bonjour j'ai toujours trouver mes reponse dans votre forum mais la je coince .
j'ai une probleme en accelerant j'ai une vibration et un claquement entre 1500 trs et 2100 trs au ralentie la voiture tourne bien( meme si les jours de grande froid il lui faut quelque secondes a se stabiliser ).j'ai changer les bougie le retour de gas-oile et je ne vois pas de fuites vraiment flagrande au niveaux des injecteures ,je ne suis pas un as de la mecanique mais j'aurait preferé avoir des conseil ou si vous connaisser ce probleme (c'est une 325 tds de 93 avec 187 mille au compteur )
Vibration Et Claquement
- edji
-
Re: Vibration Et Claquement
Bonjour, as tu vérifier ta pompe à injection,met les doigts dessous la pompe et regarde si ta main si elle sent le gasoil.Si oui faut changer les joints de ta pompe.edji a écrit :bonjour j'ai toujours trouver mes reponse dans votre forum mais la je coince .
j'ai une probleme en accelerant j'ai une vibration et un claquement entre 1500 trs et 2100 trs au ralentie la voiture tourne bien( meme si les jours de grande froid il lui faut quelque secondes a se stabiliser ).j'ai changer les bougie le retour de gas-oile et je ne vois pas de fuites vraiment flagrande au niveaux des injecteures ,je ne suis pas un as de la mecanique mais j'aurait preferé avoir des conseil ou si vous connaisser ce probleme (c'est une 325 tds de 93 avec 187 mille au compteur )
- edji
je vait le faire ok merci
- edji
ma pompe ne fuit pas par contre ce matin en la demarrant elle claquet un peu comme un marteau et a chaud apres elle fait juste un clic a plus de 1500 trs et quand j'accelere sans vitesse engager elle broute un peu en redescandant ,j'ai regarder les injecteurs il y en a deux humide mais pas vraiement de fuites
- edji
je pense au injecteures
- chartz
Ah ben moi j'appelle ça une fuite !edji a écrit :J'ai regardé les injecteurs il y en a deux humides mais pas vraiement de fuites
If it ain't broke, don't fix it ! (proverbe écossais)
- edji
bon j'ai fait un diag chez bosch resultats capteur de point mort pmh a la masse donc a changer sinon injecteurs niquel
-
Bien vu Edji,
j'ai peut-être enfin la réponse à une question que je me pose depuis assez longtemps.
A peu près mêmes symptômes que toi, vibrations à l'accélération entre 1500 et 2000 trs environ.
Remplacement de l'actuateur par un d'occase, remplacement des injecteurs.
Il faut dire qu'à ces kilométrages là, ça n'était pas forcément un luxe !
Mais après ces remplacements, toujours pareil.
Ce que je ne sais pas, c'est s'il existe le même capteur et où il se trouve sur ma 534TD.
Si quelqu'un a une idée ...
Sinon, je vais chercher dans les docs techniques.
j'ai peut-être enfin la réponse à une question que je me pose depuis assez longtemps.
A peu près mêmes symptômes que toi, vibrations à l'accélération entre 1500 et 2000 trs environ.
Remplacement de l'actuateur par un d'occase, remplacement des injecteurs.
Il faut dire qu'à ces kilométrages là, ça n'était pas forcément un luxe !
Mais après ces remplacements, toujours pareil.
Ce que je ne sais pas, c'est s'il existe le même capteur et où il se trouve sur ma 534TD.
Si quelqu'un a une idée ...
Sinon, je vais chercher dans les docs techniques.
- edji
moi c'etait bien sa j'espere que que cela te sera utile
-
Merci pour ce retour d'info, toujours intéressant.