Une Alpina B3 3.3 Touring Allrad Pour L'hiver !

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
chuchu

Une Alpina B3 3.3 Touring Allrad Pour L'hiver !

Message par chuchu »

Bonjour à tous,

Celà fait déjà un petit moment que je suis sur le forum, amoureux sans conditions de la marque à l'hélice...

J'ai en effet déjà possédé par le passé une M3 E30 de 1989 195 CV, Schwartzmetal, que je pleure encore...ou plutôt que j'ai pleuré jusqu'à il y a quelques jours...

En effet, la famille s'étant quelque peu agrandie, j'ai du me résoudre à vendre la M3 il y a quelque années pour des véhicules plus pratiques et surtout, capables d'emmener femmes et enfants... Il est vrai que l'E30 n'était pas vraiment l'idéal de ce point de vu là, le cahier des charges des ingénieurs de l'époque ne mentionnant pas le déménagement !

Alors bon, après avoir roulé sur plusieurs modèles étoilés, dont certains, comme une certaine E420 Avantgarde break, m'ont, il faut tout de même le reconnaître, procuré bien du plaisir, je me suis mis en quête d'une "nouvelle" M3 E30, mais comme 2ème véhicule. Mais là....désillusion....

Impossible de trouver un modèle qui me convienne. Bon, c'est vrai que je suis super super maniaque, limite malade. Non, mais c'est vrai. Quand on voit les prix du marché actel, on ne peut pas se permettre d'acheter un véhicule de plus de 25'000 frs (c'est les prix en Suisse) en configuration kékécasquettetuning et qui plus est avec des kilométrages gastronomiques. Non ?

Alors je suis tombé sur une magnifique 325 ix en attendant. Cette voiture, pas trop mal équipée (sièges sports en parfait état, volant M-tech., magnifiques jantes alu BBS en 15' d'origine) me rapelle quelque peu la M3, sauf sous la neige du canton de Vaud, sur laquelle, il est vrai, elle fait des petits miracles.

..Et c'est alors que je me suis à nouveau mis dans la tête de me chercher un petit joujoux un peu plus spécial...Je me suis donc remis en chasse, ne sachant pas vraiment où j'allais ! Le hasard de mes périgrinations a alors bien fait les choses...Ouàààà.......une Alpina B3 3.3 Touring Allrad ! L'auto, gris métal (code 354/7) était pas mal équipée...radar de parking, cuir Montana, ciel de toit anthracite (BMW Individual), GPS, système Hi-fi Harman Kardon, volant sport avec commandes ...bref bien plus que j'en espérait. Mais voilà.....elle n'était pas dans l'état où je conçoit d'acheter un véhicule, d'autant plus qu'avec ses 66'000 km seulement , elle aurait du, selon moi, être dans un état parfait, pour ne pas dire plus ! Les magnifiques jantes 18', équipées de 4 pneus à changer au plus vite, étaient pas mal esquintées (merci les trottoirs), la carrosserie aurait mérité plusieurs retouches et surtout, elle n'avait pas roulé depuis pas mal de temps, au vu de la couleur des disques de freins (pas mal usés par ailleurs). Le vendeur me reprenait mon véhicule familial (une 520i Touring E39 de 2002) à un prix correct, mais sans plus, mais ne concédait surtout à aucune baisse de prix de l'Alpina en dépit des remarques que je lui avait faites concernant la remise en état de son auto... :mellow:

N'ayant rien signé ce jour-là, je suis rentré à la maison bredouille. L'Alpina me trottant dans la tête pendant les jours qui ont suivis, j'ai téléphoné au vendeur pour refaire un essai....

En arrivant au garage, sur le coup des midi, soit une heure avant le rendez-vous, j'ai eu tout loisir d'inspecter "mon" Alpina sous presque toutes ses coutures. Je suis alors reparti sans savoir que faire. L'auto n'était pas nickel, le vendeur pas trop enclin à discuter des prix...bref...grosses hésitations.....Mais là, alors que je me torturait les méninges (je la prends, je la prends pas....je la prends....je la prends pas...) en pesant le pour et le contre et en visitant un grand centre de véhicules d'occasion...que vois-je........?

...Une Alpina B3 3.3 Touring Allrad, gris métal.....

Je rêve......mais non, elle est bien là, sous mes yeux.....SUPERBE.....aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Certes, un peu moins bien équipée que la première (pas de GPS, pas de système Hi-fi), mais je m'en fout. L'important pour moi n'était pas là......Je me dirige alors, d'un pas pressé (faut pas que quelqu'un l'achète avant moi) vers les locaux du garage et demande un vendeur, qui arrive aussitôt ! L'Alpina ? heuuuu oui, bien sûr....attendez...ah ? elle n'est pas affichée ? ah bon, je regarde....Alors, c'est une auto de 2003....une première main que l'on vient de reprendre et elle a 48'000 km......(gloups) en plus, elle a 4 roues neige complètes et neuves, et elle dispose d'une garantie complète de 2 ans (ouaaaa).

Un essai d'une petite heure m'a finalement convaincu. Pas de système Hi-fi ? pas grave, l'autoradio d'origine est déjà pas trop mal pour moi et surtout la symphonie de 6enligne Alpina surclasse n'importe quelle sono...Quel bruit......Bref, en revenant au garage avec l'auto j'étais conquis...et j'ai signé pour ça :

fokjvoissa.com

Re: Une Alpina B3 3.3 Touring Allrad Pour L'hiver !

Message par fokjvoissa.com »

Pour çà quoi :rolleyes:

chuchu

Message par chuchu »

Heuuuu ouais...il manque les photos..... :whistling:

gaetbme30

Message par gaetbme30 »

Vite la suite et ... des photos ... :surprise:
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

Raekwon

Message par Raekwon »

Photos needed :wub:

octobre

Message par octobre »

Allroad :blink:

Ce terme n'a rien à faire sur ce forum :ranting:

:innocent: :D

chuchu

Message par chuchu »

Heuuu j'ai des problèmes pour les photos...mais ça va venir.....

Et pour octobre, ce n'est pas Allroad comme chez Audi, mais Allrad (comme chez Alpina).... ;)

Et voilà..... (normalement)...

http://img95.imageshack.us/img95/8618/photo022vg3.jpg

compact2222

Message par compact2222 »

octobre a écrit :Allroad :blink:

Ce terme n'a rien à faire sur ce forum :ranting:

:innocent: :D
lol espece de taliban va :lol: :lol:
Oui LES PHOTOS !!!!!!!!

edit:
petit coup de pouce
Image
MAGNIFIQUE :wub:
Image Image ImageImage

chuchu

Message par chuchu »

D'autres prises le jour de l'essai... (désolé pour la qualité, mais un portable, c'est pas génial)

http://img95.imageshack.us/img95/4159/photo023rw1.jpg

http://img387.imageshack.us/img387/7739/photo031xr1.jpg

http://img387.imageshack.us/img387/2330/photo032ae2.jpg

http://img95.imageshack.us/img95/5844/photo024nd2.jpg

Et merci pour le petit coup de pouce...je galère un peu avec l'informatique.... :mellow:

compact2222

Message par compact2222 »

Image
Image
Image
Image
Pas de souci ;)
Image Image ImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »