salus a tous,
voila je suis en quete d'une e21 320/6 j'en est vu quelque une sur le net ,mais des qu'on demande des infos c'est tout juste si on fais pas chier le vendeur enfin breff j'ai vu celle ci http://www.leboncoin.fr/vi/31922318.htm?ca=20_s qui a l'air pas mal donc si vous la connaisser ou si elle est a quelqu'un du fofo...
pouriez vous me donner votre avis.
Besoin De Vos Lumiere Sur Une E21 320/6
-
- Messages : 11
- Inscription : jeu. déc. 18, 2008 10:54 am
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Besoin De Vos Lumiere Sur Une E21 320/6
Salut skipi,
Lis bien ceci: le vendeur qui te fais comprendre que tu le déranges: Tu raccroches le téléphone direct ! Non mais.
Tu va entrer dans le monde de la collection, et la 320/6 est un très bon choix (le ronronnement du 6 est un pur régal) et puis tu disposes de 122 cv quand même, ce n'est pas rien. A ce propos, t'es-tu renseigné auprès de ton assurance pour le tarif ?
Revenons à notre E21.
J'ai regardé l'annonce que tu présentes. Cela peut être intéressant une voiture à finir de restaurer mais pour celle-ci j'émettrai quelques réserves:
Un réglage de carbu n'est pas si difficile, et un bon garagiste peut réaliser cette opération pour une somme modique. Alors pourquoi le vendeur ne l'a-t-il pas fait ?
Pour l'intérieur à refaire, il faut d'abord regarder l'état de la moquette. Si celle-ci est marron ou jaune sous les pédales, cela est le signe d'une fuite de lookeed, qui a pu faire naître de la corrosion sur la tôle des planchers sous l'isolant phonique, et quand on réalise l'ampleur des dégâts c'est trop tard. De plus si les sièges sont déchirés ou défoncés ce n'est pas si facile d'en retrouver en bon état et de la bonne couleur, je ne parle même pas de l'intervention d'un cellier.
Pour la peinture neuve, il faut prendre un aimant et tout sonder pour chercher des traces de réparation à la résine, choucroute et autres cochonneries.
Perso une voiture repeinte dans les règles de l'art à 900 €, j'y crois pas.
Si tu veux acheter une voiture pas cher, genre moins de 2000 € et devoir juste bricoler un peu pour une somme modique, regardes plutôt du côté des E30 en 4 cylindres.
Avant toute chose la règle est la même pour acheter une anciennne quelle qu'elle soit, si on désire un exemplaire en bon état (Attention je ne parle même pas d'un état "concours"). Il faut pouvoir retracer le passé de la voiture (factures d'entretien, carnet etc) qui vont déjà permettre de connaître le nombre de kilomètres réels, le nombre de propriétaires, les interventions importantes qui ont pu être réalisées. Un kilométrage sans factures ou carnet comme justificatifs ne vaut rien (Déjà entendu: Je vous les donnerai plus tard car il faut que je les retrouve, l'ancien proprio doit les avoir, non je n'ai pas les factures d'avant mais elle a bien ce kilométrage... Tout ça c'est très mauvais
).
Ensuite l'état général du véhicule. Il est préférable d'investir 2000 € de plus pour un exemplaire sain, sans rouille car le prix d'une restauration dépassera toujours la valeur de ce genre de véhicule.
Egalement il vaut mieux avoir un moteur fatigué dans une caisse parfaite que l'inverse. Le top étant de trouver un ensemble en très bon état, et là il ne faudra pas hésiter à sortir les roros.
Attention enfin à l'état des trains roulants (silents-blocs, rotules, amortisseurs, pneus). Tout ça se refait mais ça coûte cher.
Le maître mot est la patience, pour être certain de trouver un exemplaire qui ne sera pas ta ruine.
N'hésite pas à demander plein de photos de détails par mail, à poser plein de questions (fais-toi une liste avant). Tu devras peut-être te déplacer loin pour trouver la bonne, ou revenir bredouille à cause d'un blablateur
.
Voilà, tu commences à savoir où tu mets les pieds. On dit qu'un averti en vaut deux
.
Bonne recherche.
A+
Lis bien ceci: le vendeur qui te fais comprendre que tu le déranges: Tu raccroches le téléphone direct ! Non mais.
Tu va entrer dans le monde de la collection, et la 320/6 est un très bon choix (le ronronnement du 6 est un pur régal) et puis tu disposes de 122 cv quand même, ce n'est pas rien. A ce propos, t'es-tu renseigné auprès de ton assurance pour le tarif ?
Revenons à notre E21.
J'ai regardé l'annonce que tu présentes. Cela peut être intéressant une voiture à finir de restaurer mais pour celle-ci j'émettrai quelques réserves:
Un réglage de carbu n'est pas si difficile, et un bon garagiste peut réaliser cette opération pour une somme modique. Alors pourquoi le vendeur ne l'a-t-il pas fait ?
Pour l'intérieur à refaire, il faut d'abord regarder l'état de la moquette. Si celle-ci est marron ou jaune sous les pédales, cela est le signe d'une fuite de lookeed, qui a pu faire naître de la corrosion sur la tôle des planchers sous l'isolant phonique, et quand on réalise l'ampleur des dégâts c'est trop tard. De plus si les sièges sont déchirés ou défoncés ce n'est pas si facile d'en retrouver en bon état et de la bonne couleur, je ne parle même pas de l'intervention d'un cellier.
Pour la peinture neuve, il faut prendre un aimant et tout sonder pour chercher des traces de réparation à la résine, choucroute et autres cochonneries.
Perso une voiture repeinte dans les règles de l'art à 900 €, j'y crois pas.
Si tu veux acheter une voiture pas cher, genre moins de 2000 € et devoir juste bricoler un peu pour une somme modique, regardes plutôt du côté des E30 en 4 cylindres.
Avant toute chose la règle est la même pour acheter une anciennne quelle qu'elle soit, si on désire un exemplaire en bon état (Attention je ne parle même pas d'un état "concours"). Il faut pouvoir retracer le passé de la voiture (factures d'entretien, carnet etc) qui vont déjà permettre de connaître le nombre de kilomètres réels, le nombre de propriétaires, les interventions importantes qui ont pu être réalisées. Un kilométrage sans factures ou carnet comme justificatifs ne vaut rien (Déjà entendu: Je vous les donnerai plus tard car il faut que je les retrouve, l'ancien proprio doit les avoir, non je n'ai pas les factures d'avant mais elle a bien ce kilométrage... Tout ça c'est très mauvais

Ensuite l'état général du véhicule. Il est préférable d'investir 2000 € de plus pour un exemplaire sain, sans rouille car le prix d'une restauration dépassera toujours la valeur de ce genre de véhicule.
Egalement il vaut mieux avoir un moteur fatigué dans une caisse parfaite que l'inverse. Le top étant de trouver un ensemble en très bon état, et là il ne faudra pas hésiter à sortir les roros.
Attention enfin à l'état des trains roulants (silents-blocs, rotules, amortisseurs, pneus). Tout ça se refait mais ça coûte cher.
Le maître mot est la patience, pour être certain de trouver un exemplaire qui ne sera pas ta ruine.
N'hésite pas à demander plein de photos de détails par mail, à poser plein de questions (fais-toi une liste avant). Tu devras peut-être te déplacer loin pour trouver la bonne, ou revenir bredouille à cause d'un blablateur

Voilà, tu commences à savoir où tu mets les pieds. On dit qu'un averti en vaut deux

Bonne recherche.
A+
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- DocKeR
- Messages : 5236
- Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
- Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
- Contact :
Re: Besoin De Vos Lumiere Sur Une E21 320/6
Salut,
Je m'étais intéressé à cette 320/6 il y a quelques temps (pour être précis, en mai 2008). J'ai pas mal échangé avec le vendeur, il répond aux questions et a des photos supplémentaires (n'hésite pas à les lui demander). La voiture n'a apparemment pas "évolué" depuis mais ce qu'il reste à faire ne semble pas exceptionnellement dur, ce qui me fait me demander "pourquoi la vend-il si peu cher ?" (surtout avec un kit BBS et des Recaro, fussent-ils en mauvais état).
Je m'étais intéressé à cette 320/6 il y a quelques temps (pour être précis, en mai 2008). J'ai pas mal échangé avec le vendeur, il répond aux questions et a des photos supplémentaires (n'hésite pas à les lui demander). La voiture n'a apparemment pas "évolué" depuis mais ce qu'il reste à faire ne semble pas exceptionnellement dur, ce qui me fait me demander "pourquoi la vend-il si peu cher ?" (surtout avec un kit BBS et des Recaro, fussent-ils en mauvais état).

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Besoin De Vos Lumiere Sur Une E21 320/6
Par exemple celle-ci me paraît bien. Mais bon c'est une automatique, faut aimer (personellement je trouve que ça correspond bien à la 320/6).
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- cabriojack
- Messages : 585
- Inscription : sam. sept. 17, 2005 10:21 am
- Localisation : Dinant (Belgique)
Re: Besoin De Vos Lumiere Sur Une E21 320/6
tofeur a écrit :Par exemple celle-ci me paraît bien. Mais bon c'est une automatique, faut aimer (personellement je trouve que ça correspond bien à la 320/6).
+1

-
- Messages : 11
- Inscription : jeu. déc. 18, 2008 10:54 am
Re: Besoin De Vos Lumiere Sur Une E21 320/6
merci les gars pour vos info
tofeur j'ai deja une e30 depuit bientot 12ans (325 ix phase 1) mais j'aimerais bien me trouver une e21 soit une 320/6 ou 323i mais cette derniere est kasi introuvable car tres priser,pour l'assurance il n'y auras pas de difficulter
pourquoi une vieille voiture vous me direr parce que j'ai toujours preferer les auto des années 80 jusqu'a 90/91 apres cette epoque type gti et turbo (essence) elle ne m'interesse plus .
coté mecanique y a pas de souci non plus cap de mecanique auto a 16 piges et bep/cap mecanique moto a 30 piges etc etc
pour les boites auto je deteste ca
docker j'ai envoyer des mail au gars de la 320/6 pour lui demander des info et des photos mais toujours aucune reponse
mais je pense qui doit etre en plein dans les fetes comme tout le monde ...d'ailleur en passant bonne fete a tous
merci a vous
de vous interesser a mes recherche parce que en ce moment je c'est pas quel mouche les a piquer
mais alors qu'est ce qui sont mauvais vendeur limite pit bull quand tu leur demande la moindre petite info et c'est pire quand tu parle de photos suplementaire
j'en est encore envoyer chier un pas plus tard qu'hier
y'a des limite .

tofeur j'ai deja une e30 depuit bientot 12ans (325 ix phase 1) mais j'aimerais bien me trouver une e21 soit une 320/6 ou 323i mais cette derniere est kasi introuvable car tres priser,pour l'assurance il n'y auras pas de difficulter
pourquoi une vieille voiture vous me direr parce que j'ai toujours preferer les auto des années 80 jusqu'a 90/91 apres cette epoque type gti et turbo (essence) elle ne m'interesse plus .
coté mecanique y a pas de souci non plus cap de mecanique auto a 16 piges et bep/cap mecanique moto a 30 piges etc etc
pour les boites auto je deteste ca

docker j'ai envoyer des mail au gars de la 320/6 pour lui demander des info et des photos mais toujours aucune reponse


merci a vous



j'en est encore envoyer chier un pas plus tard qu'hier

- DocKeR
- Messages : 5236
- Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
- Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
- Contact :
Re: Besoin De Vos Lumiere Sur Une E21 320/6
Re,
Il est peut-être au ski le monsieur
Si tu veux les photos et les infos qu'il m'avait transmises, je dois les avoir quelque part.
Il est peut-être au ski le monsieur

Si tu veux les photos et les infos qu'il m'avait transmises, je dois les avoir quelque part.

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
-
- Messages : 11
- Inscription : jeu. déc. 18, 2008 10:54 am
Re: Besoin De Vos Lumiere Sur Une E21 320/6


- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Besoin De Vos Lumiere Sur Une E21 320/6
Génial. On te l'avais pas encore demandé, skipi, mais ici on aime bien les présentations dans la section ad hocskipi a écrit :tofeur j'ai deja une e30 depuit bientot 12ans (325 ix phase 1)

Sinon comme je te l'ai dit sois patient, et tu trouveras ton bonheur.
PS: J'ai une 323ci E46 pour les grands trajets, le confort et la beauté de la bête (voir là) mais moi aussi je kiffe grave la ligne des E21 (ma deuxième 323 ici).
Si j'avais + de place (et d'euros


A+
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
-
- Messages : 11
- Inscription : jeu. déc. 18, 2008 10:54 am
Re: Besoin De Vos Lumiere Sur Une E21 320/6
j'me suis presenter des le depart mais personne a remarquer 

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités