bonjour a tous!
je suis nouveau possesseur d'une 330XD du 11/2002, et deja en panne...
elle a 155000 kms, et me semblait en bon etat mecanique.
seulement , lors d'une montée de col dans les pyrennées apres 300 kms (a allures legales), le turbo s'est mis a siffler vers 2000/ 2500 trs/mn accompagné d'une baisse de puissance.
le bruit et la perte de puissance ne sont pas systematiques, et ,passé 3000 trs, il me semble que tous les chevaux sont la.
j'aimerai donc savoir, ce que vous en pensez, si je doit commencer a rechercher un nouveau turbo, voir faire reconditionner le mien si c'est possible.
puis-je continuer a rouler comme ca?
je ne risque pas d'endommager mon moteur? (je pense a la turbine qui ferai de la limaille..)
merci d'avance
guillaume (auvergne)
Bruit De Turbo Anormal Sur 330xd 183cv
-
- cedbugey
Re: Bruit De Turbo Anormal Sur 330xd 183cv
pour l'instant t'as pas le choix t'es obligé de rouler comme ça
sur 5000 km ou 10000 km il faudra regarder si ta 330xd consomme de l'huile
auquel cas c'est pas normal (rien a rajouter ou tres peu en 20000 km)
y'a deja des posts sur les turbos qui sifflent lance une recherche
en regle generale c'est pas tres bon signe
sur 5000 km ou 10000 km il faudra regarder si ta 330xd consomme de l'huile
auquel cas c'est pas normal (rien a rajouter ou tres peu en 20000 km)
y'a deja des posts sur les turbos qui sifflent lance une recherche
en regle generale c'est pas tres bon signe

-----------------------------------------------------------------------------------
BMW E46 330d
BMW E46 330d
- Cédric69
salut
moi je serais toi je commençerai a chercher un turbo, si poss en ES, ça te ferai economisé un peu d'argent deja
de plus j'eviterai de trop rouler avec l'auto
A++
moi je serais toi je commençerai a chercher un turbo, si poss en ES, ça te ferai economisé un peu d'argent deja
A++
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
- aldo821
bonjour, as tu controler toutees les durites qui sont autour du turbo et celle de l'echangeur d'air moi ça m'etait arrivais que celle de l'echangeur se soit couper et j'avais les meme symptome que toi
verifie bien tout regarde bien et touche avec les main les durite et regarde si elle ne sont pas fissurer, car tout cela te coutera rien a par de lever la voiture sur crique de defaire le carter en plastique et de controler ce qui est simple et pas cher !!!
aussi pour le turbo pour voir s'il a du jeu c'est tres simple tu dois defaire le cache en plastique qui couvre le filtre a air, en suite tu as le filtre a air puis le debimetre ensuite une durite qui fait un coude vers le bas et qui descend directement a l'helice du turbotu dois defaire cette durite la, en plastique dure normalement tu as deux vis a enlever du debimetre et ensuite tu dois simplement la tirer vers toi pour la defaire du turbo, puis tu prend l'axe de l'helice tu le bouge de haut en bas ou de gauche a droite pour le voir le jeu s'il est important normalement pas plus de 1mm ou 1.5mm sinon turbo qui commence a etre hs
donc voila mon amie 

aussi pour le turbo pour voir s'il a du jeu c'est tres simple tu dois defaire le cache en plastique qui couvre le filtre a air, en suite tu as le filtre a air puis le debimetre ensuite une durite qui fait un coude vers le bas et qui descend directement a l'helice du turbotu dois defaire cette durite la, en plastique dure normalement tu as deux vis a enlever du debimetre et ensuite tu dois simplement la tirer vers toi pour la defaire du turbo, puis tu prend l'axe de l'helice tu le bouge de haut en bas ou de gauche a droite pour le voir le jeu s'il est important normalement pas plus de 1mm ou 1.5mm sinon turbo qui commence a etre hs

c'est moi kiki
-
merci de vos reponses rapides.Cédric69 a écrit :salut
A++
depuis les premiers symptomes,j'ai parcouru 1500 kms.
pas de baisse du niveau d'huile, et par curiosité, j'ai retiré la durite qui arrive a l' egr, elle est nikel, tres legerement huileuse,par contre l egr etait tres encrassée (2 a 3 mm de calamine juste apres le tuyau de recyclage.)
pour le bruit, c'est caracteristique du turbo, pas un sifflement comme une fuite d'air.on peu l entendre des 1500 trs,meme si le moteur n'est pas "en charge".
ok merci,aldo821 a écrit :bonjour, as tu controler toutees les durites qui sont autour du turbo et celle de l'echangeur d'air moi ça m'etait arrivais que celle de l'echangeur se soit couper et j'avais les meme symptome que toiverifie bien tout regarde bien et touche avec les main les durite et regarde si elle ne sont pas fissurer, car tout cela te coutera rien a par de lever la voiture sur crique de defaire le carter en plastique et de controler ce qui est simple et pas cher !!!
![]()
aussi pour le turbo pour voir s'il a du jeu c'est tres simple tu dois defaire le cache en plastique qui couvre le filtre a air, en suite tu as le filtre a air puis le debimetre ensuite une durite qui fait un coude vers le bas et qui descend directement a l'helice du turbotu dois defaire cette durite la, en plastique dure normalement tu as deux vis a enlever du debimetre et ensuite tu dois simplement la tirer vers toi pour la defaire du turbo, puis tu prend l'axe de l'helice tu le bouge de haut en bas ou de gauche a droite pour le voir le jeu s'il est important normalement pas plus de 1mm ou 1.5mm sinon turbo qui commence a etre hsdonc voila mon amie
je vais jeter un oeil aux durites par le dessous.
peux-t-on demonter le support plastique du filtre a air qui engloge le dessus du moteur pour avoir un acces au turbo?
- cedbugey
je pense que le mieux est d'acceder par le dessous
tu devisses ton cache plastique
l'ideal avec une fosse ou un pont
tu devisses ton cache plastique
l'ideal avec une fosse ou un pont

-----------------------------------------------------------------------------------
BMW E46 330d
BMW E46 330d
- aldo821
oui mais pour voir si ton turbo est en bonne etat tu sera oblliger de faire la manip que je t'ai precedement dite c'est d'enlever la durite couder qui par du filtre a air au turbo puis controler l'helice
c'est moi kiki
-
re
je pensais peu etre a mon turbo qui serait grippé,
comment verifier le bon fonctionnement des aubes de ce dernier?
-
Salut, ta voiture a un turbo à géométrie variable, ce qui signifie que l'inclinaison des pales varie en fonction du régime. Si tu avais des problèmes de ce coté là, quand tu accélères franchement, tu aurais un trou flagrant dans l'accélération vers 2500-3000 t/min, mais ça n'engendre pas de bruit particulier. Si tu vas sur les sites des constructeurs de turbo, ils te disent tous que si tu entends un sifflement, la cause n° 1 est un problème de durit. Comme cela t'a déjà été dit, le signe qui ne trompe pas sur la défaillance d'un turbo, c'est une consommation d'huile excessive. Si tu as la possibilité de mettre ta voiture moteur en marche sur un pont élévateur, tu trouveras vite la durit en cause. Méfies toi quand même des mécanos qui risquent te faire un diagnostic rapide du style "ça siffle, c'est le turbo !" sans vraiment avoir recherché l'origine du problème. Il y a eu pas de post sur ce forum pour signaler des comportements de ce genre où après échange du turbo le problème était toujours présent mais pas tes euros.bart.guillaume a écrit :re
Gabs
Gabs - E39 530d 2001
-
OK merci,gabs a écrit :Salut, ta voiture a un turbo à géométrie variable, ce qui signifie que l'inclinaison des pales varie en fonction du régime. Si tu avais des problèmes de ce coté là, quand tu accélères franchement, tu aurais un trou flagrant dans l'accélération vers 2500-3000 t/min, mais ça n'engendre pas de bruit particulier. Si tu vas sur les sites des constructeurs de turbo, ils te disent tous que si tu entends un sifflement, la cause n° 1 est un problème de durit. Comme cela t'a déjà été dit, le signe qui ne trompe pas sur la défaillance d'un turbo, c'est une consommation d'huile excessive. Si tu as la possibilité de mettre ta voiture moteur en marche sur un pont élévateur, tu trouveras vite la durit en cause. Méfies toi quand même des mécanos qui risquent te faire un diagnostic rapide du style "ça siffle, c'est le turbo !" sans vraiment avoir recherché l'origine du problème. Il y a eu pas de post sur ce forum pour signaler des comportements de ce genre où après échange du turbo le problème était toujours présent mais pas tes euros.
Gabs
je vais essayé de jeter un oeil cet aprem
coté conso d'huile, c'est zero pour l'instant (1500kms depuis le premier bruit)la durite echangeur/egr est nikel (rien a voir avec un vieu td peugeot/renault!)
pour le bruit, c'est quasiment tout le tps(a bas regime et meme moteur a vide!) comme la perte de puissance a bas regime.j'ai entendu parler d'un rapport bruit de turbo / temp exterieur qu'en pense-tu?
merci