Bonjour a tous, je viens d'emmener ma voiture aujourd'hui chez BM car elle a un petit trou a l'acceleration vers 2000 2500 tours, ils m'ont dis que s'était une piece dans la pompe a injection qui devait etre morte et qu'il fallait la changer. Resultat devis de 2114 euros, bien pour commencer l'année.....
Vous pensez que c vraiment la pompe qu'il faut changer ou on peu la reparer?
Et le trou a l'acceleration ca le fais pas tout le temps, c'est ca qui est bizarre
Ma voiture est une e46 320D de 2001 est a 106000 km.
Merci pour votre aide
Probleme Pompe A Injection 320d E46
-
-
Re: Probleme Pompe A Injection 320d E46
Bonsoir,
1 je te conseille d'aller voir plusieurs garage avant de faire réparer ta pompe à injection à Bm (pour avoir plusieurs avis)
2 fais vérifier fusible,bougies de préchauffages, débimètre
3 peut être que c'est juste une déprogrammation,
ou mauvais arrivage du gasoil
j'espère pour toi que ce n'est pas la pompe a injection !!!!
c'est louche que cela ne te le fais pas tout le temps
navré je peux pas plus te renseigner
courage et tiens nous informé
1 je te conseille d'aller voir plusieurs garage avant de faire réparer ta pompe à injection à Bm (pour avoir plusieurs avis)
2 fais vérifier fusible,bougies de préchauffages, débimètre
3 peut être que c'est juste une déprogrammation,
ou mauvais arrivage du gasoil
j'espère pour toi que ce n'est pas la pompe a injection !!!!
c'est louche que cela ne te le fais pas tout le temps
navré je peux pas plus te renseigner
courage et tiens nous informé
-
Merci pour ton aide, demain justement je vais voir a un autre garage, mais c'est chez BM qu'il m'ont dis que s'était la pompe a injection mais c'est quand meme bizarre que je puisse encore rouler et c'est juste un petit trou aprés elle part.C'est une deuxieme main donc je ne sais pas si les bougies de prechauffage ont été changé.Je verais bien demain un autre avis, sinon chez qui je pourrais aller pour verifier si cela proviens bien de la pompe a injection??
- bose1307
- Localisation : Sous un palmier avec des masseuses Thaïlandaises !!!
Salut !
J'ai un ami qui possède une 320d de 1999. Sa pompe à injection a lâché et du coup, il s'est retrouvé en panne sur le bord de la chaussée.....
Une chose est sûr, chez BMW, ils ne réparent pas, ils changent....
A l'intérieur d'une pompe, il y a une membrane.....
Bref, va voir un diéseliste ayant une bonne réputation d'autant que si tu n'as aucune garantie en cours le fait d'aller chez BMW n'aura l'avantage de te faire casquer....
J'en reviens de la qualité des ateliers BM..... Qui lorsqu'ils ne trouvent pas ton problème se fondent dans le silence et font comprendre que le problème que tu énonces n'existe pas .....
Bon courage,
J'ai un ami qui possède une 320d de 1999. Sa pompe à injection a lâché et du coup, il s'est retrouvé en panne sur le bord de la chaussée.....
Une chose est sûr, chez BMW, ils ne réparent pas, ils changent....
A l'intérieur d'une pompe, il y a une membrane.....
Bref, va voir un diéseliste ayant une bonne réputation d'autant que si tu n'as aucune garantie en cours le fait d'aller chez BMW n'aura l'avantage de te faire casquer....
J'en reviens de la qualité des ateliers BM..... Qui lorsqu'ils ne trouvent pas ton problème se fondent dans le silence et font comprendre que le problème que tu énonces n'existe pas .....
Bon courage,
@+,
Bose
Bose
-
Merci ca me rassure un peu j'emmene la voiture chez un ami qui a une concession, il va me dire ce qu'il peut faire si la pompe est reparable ca ferais plaisir......
C'est l'on a demonter ou pas?????
C'est l'on a demonter ou pas?????
-
Est ce que quelqu'un connais se site la www.liron.fr , apparement il repare les pompe a injection.Est ce que vous pensez que c'est fiable.
- Dam29
Juste pour te donner mon expérience perso, j'avais le même problème que toi, trous à l'accélération de façon aléatoire vers 2000-2500 tours sur 320D E46.
On m'a d'abord changé le débitmètre sous garantie, ça marchait bien mais 2mois plus tard le soucis revient on a alors fait une reprog du débimètre avant de le rechanger et là j'ai vu un gros mieux mais j'avais quand même des trous ou des sortes d'accoups de temps en temps et depuis que j'ai bloqué ma vanne EGR tout est enfin parfait, je peux accélérer à fond et monter dans les tours sans avoir de trous.
Donc avant de faire des gros frais jettes peut être un oeil sur ces 3 choses à tout hasard.
Et même avis que les autres demande un autre diagnostic dans un autre garage vu le coût des réparations.
On m'a d'abord changé le débitmètre sous garantie, ça marchait bien mais 2mois plus tard le soucis revient on a alors fait une reprog du débimètre avant de le rechanger et là j'ai vu un gros mieux mais j'avais quand même des trous ou des sortes d'accoups de temps en temps et depuis que j'ai bloqué ma vanne EGR tout est enfin parfait, je peux accélérer à fond et monter dans les tours sans avoir de trous.
Donc avant de faire des gros frais jettes peut être un oeil sur ces 3 choses à tout hasard.
Et même avis que les autres demande un autre diagnostic dans un autre garage vu le coût des réparations.

BMW E46 320D P.Luxe
-
Elle est en ce moment au garage car elle avais un probleme au niveau de la batterie aussi qui est réglé un connecteur oxydé... Sinon elle repasse au banc vendredi donc j'aurais mon deuxiemes avis, mais bon c'est quand meme dommage de plus pouvoir faire confiance chez BM.....
Si seulement ca pourrait tre que la vanne egr ou le debitmetre ca me retirer une sacré epine sous le pied...lol
Verdict vendredi je vous tiens au courant direct quand j'ai des nouvelles.
Ce site est vraiment merveilleux et toute vos aide me son trés precieuse....
Merci a tous
Si seulement ca pourrait tre que la vanne egr ou le debitmetre ca me retirer une sacré epine sous le pied...lol
Verdict vendredi je vous tiens au courant direct quand j'ai des nouvelles.
Ce site est vraiment merveilleux et toute vos aide me son trés precieuse....
Merci a tous
-
salut
ca me semble louche ta panne et l histoire de la pompe a injection hs perso je pensse que si c etait ta pompe ça te le ferait tous le temps ,vas voir plusieurs garage et diéséliste du coin avant de changer qu oi que ce soit
tiens nous au courant
ca me semble louche ta panne et l histoire de la pompe a injection hs perso je pensse que si c etait ta pompe ça te le ferait tous le temps ,vas voir plusieurs garage et diéséliste du coin avant de changer qu oi que ce soit
tiens nous au courant
- Dam29
mich89 a écrit :c'est quand meme dommage de plus pouvoir faire confiance chez BM.....
Ce n'est pas tellement une histoire de confiance là, ça aurait été une autre marque on t'aurait dit pareil, quand on t'annonce de gros frais à 4 chiffres mieux vaut 2 diagnostics pour être sûr.

BMW E46 320D P.Luxe