Champagne!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
1erebm

Champagne!

Message par 1erebm »

Bonjour à tous,

Mauvaise surprise pour fêter la nouvelle année, après ma remontée et les fêtes passées sur le nord de la France (+/- 900 kms d'autoroute sans excés) je vérifie avant de reprendre l'autoroute le LDR à froid le matin et là: pression et débordement façon bouteille de champagne…
Lors de mon départ de haute savoie j'avais vérifié le niveau de ldr (sur un parking en pente…) par sécurité j'avais complété quasiment jusqu'au goulot de remplissage.
Alors avant de viser le problème (même si il y a de fortes chance que ce soit ça) de joint de culasse, pourriez vous m'indiquer tout ce qu'il faut vérifier histoire d'être méthodique.
Pour l'instant pas d'huile dans l'eau et inversement, pas de bulle d'air dans le vase moteur en marche, par contre au ralenti juste après démarrage, du liquide coule par intermittences par le petit tuyau de retour de radiateur dans le vase (à savoir si ça doit etre continu).

D'avance merci,
Bonne année à tous et comme moi j'espère pr vous longue vie à votre engin motorisé.

Au fait la voiture ne chauffe pas….

sohal

Re: Champagne!

Message par sohal »

Salut, pourrais tu préciser le modèle de ton véhicule ?

Sinon n'est tu pas simplement en excès de LDR ?

Tes symptômes ne font pas trop joint de culasse..

Bon courage

Guillaume
Guillaume

330 xd touring phase 2

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Salut
Lors de mon départ de haute savoie j'avais vérifié le niveau de ldr (sur un parking en pente…) par sécurité j'avais complété quasiment jusqu'au goulot de remplissage.
un grand classique ça.... :innocent:

si tu était en altitude, c'est normal.... avec l'altitude, le niveau de LDR "semble" descendre... on en remet (en plus en pente.... :whistling: ) et après être redescendu en plaine.... LA CATA !!! j'ai peter mon joint de culasse....

MAIS NON!!!

c'est juste un trop plein mon gars, rien de serieux!!

Vide en un peu, et apres, roule ma poule....

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

rocaldo

Message par rocaldo »

1erebm a écrit :Pour l'instant pas d'huile dans l'eau et inversement, pas de bulle d'air dans le vase moteur en marche, par contre au ralenti juste après démarrage, du liquide coule par intermittences par le petit tuyau de retour de radiateur dans le vase (à savoir si ça doit etre continu).
ca c'est normal cela veut dire que ta pompe a eau fonctionne ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

1erebm

Message par 1erebm »

Merci pour vos réponses,

Pas bête l'histoire de variation d'altitude, j'avais pas pensé à ça...
je vais vérifier son comportement et vous tient au jus.

Pour le débit de pompe à eau, ça doit etre continu ou pas? ça ressemble vraiment à un mini écoulement intermittent.

1erebm

Message par 1erebm »

e34 525 tds 1993 "d'allemagne"

rgoezinn

Message par rgoezinn »

1erebm a écrit :Merci pour vos réponses,

Pas bête l'histoire de variation d'altitude, j'avais pas pensé à ça...
je vais vérifier son comportement et vous tient au jus.

Pour le débit de pompe à eau, ça doit etre continu ou pas? ça ressemble vraiment à un mini écoulement intermittent.
Bonjour à tous,

Je pense que ta pompe est bonne à changer car le reflux d'eau doit être fort et régulier.

Rob

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Dans un premier temps, effectivement, refait un niveau du ldr en plaine, et ouvre la vis de purge pour être sur qui ne reste pas de bull d'air.

Il m'est arrivé la même chose en descendant de la montagne (en BM, pas à cheval) avec une voiture appartenant à Fulloztéo. C'est suite à cette aventure que nous t'encourageons à suivre cette piste.

J'en profite également R2087 notre président amen! pour avoir rappatrié la voiture de Tarbe jusqu'en Vendée.

A+

1erebm

Message par 1erebm »

rgoezinn a écrit :Bonjour à tous,

Je pense que ta pompe est bonne à changer car le reflux d'eau doit être fort et régulier.

Rob
-Le calorstat peut-il egalement être à l'origine de ce genre de problème?
-J'envisage de nettoyer le circuit de LDR avec du wynn's, cela peut-il etre risqué pr le joint de culasse ou autre à 260 000 kms?

rocaldo

Message par rocaldo »

euh moi j'ai jamais eu malgré pompe et calorstat neuf, un debit fort et regulier ... ce petit trouve et le surplus de pression du a la pompe a eau donc tout n'y passe pas .... heureusement ...( enfin en esperant qu'on parle bien du petit tuyau arrivant sur la droite en haut du vase d'expension ... )
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »