[330d E46] Interval Des Entretiens Et Inspections

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
FILOU

[330d E46] Interval Des Entretiens Et Inspections

Message par FILOU »

Bonsoir à tous !

Comme vous le savez j'ai une 330D et je me pose des questions sur les révisions et l'interval entre deux services...

Pouvez vous m'expliquer comment ça marche précisement car ma notice est en Allemand ! :whistling:

Ma E46 totalise 102 000 kms et je voulais savoir quand faire la prochaine inspection ? A priori ça doit être maintenant vu que je viens de franchir les 100 000 kms ?

Merci pour votre aide et vos conseils :amen:

ludo_b

Re: [330d E46] Interval Des Entretiens Et Inspections

Message par ludo_b »

Sur 183 ch : vidange tous les 22.000 kms avec changement huile + filtre à huile + filtre habitacle. Cela s'appelle "oil service"
toutes les 2 vidanges : changement filtre à air + filtre à gasoil. Cela s'appelle inspection (1 ou 2, pas de différence sur 330d).
Tous les 2 ans vidange liquide de frein
Tous les 4 ans vidange liquide de refroidissement.

Sur 204 ch il me semble que c'est la même chose sauf que c'est 30.000 kms en gros au lieu de 22.000 kms. Ce sont des valeurs théoriques qui évoluent en fonction de la façon de conduire.
pour repartir sur une base saine le mieux est de faire un entretien complet.

Pour poster ce message la meilleure section est : "moteurs diesel" :innocent:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

FILOU

Message par FILOU »

ludo_b a écrit :Sur 183 ch : vidange tous les 22.000 kms avec changement huile + filtre à huile + filtre habitacle. Cela s'appelle "oil service"
toutes les 2 vidanges : changement filtre à air + filtre à gasoil. Cela s'appelle inspection (1 ou 2, pas de différence sur 330d).
Tous les 2 ans vidange liquide de frein
Tous les 4 ans vidange liquide de refroidissement.

Sur 204 ch il me semble que c'est la même chose sauf que c'est 30.000 kms en gros au lieu de 22.000 kms. Ce sont des valeurs théoriques qui évoluent en fonction de la façon de conduire.
pour repartir sur une base saine le mieux est de faire un entretien complet.

Pour poster ce message la meilleure section est : "moteurs diesel" :innocent:

Merci c'est déjà ca mais j'ai hésité entre les deux tpics car c'est pas un problème mécanique mais juste de l'entretien :thup:

misterbig75

Message par misterbig75 »

Aussi quand tu met le contact, si tu regardes ton tableau de bord le kilométrage avant le prochain service s'affiche... :whistling:
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

FILOU

Message par FILOU »

Je vais voir avec la concession je ferais celle qui va bien amen!

joasam

Message par joasam »

Tu dois bien avoir un carnet d'entretien, regarde à quoi correspond la dernière visite (oil servive ou inspection). Et comme dit plus haut, le kilométrage restant avant la prochaine visite est indiqué sur le tableau de bord lors de la mise en route. En théorie l'entretien a du être fait vers 90000 kms.

FILOU

Message par FILOU »

joasam a écrit :Tu dois bien avoir un carnet d'entretien, regarde à quoi correspond la dernière visite (oil servive ou inspection). Et comme dit plus haut, le kilométrage restant avant la prochaine visite est indiqué sur le tableau de bord lors de la mise en route. En théorie l'entretien a du être fait vers 90000 kms.
N'étant pas sur qu elle a été faite je prefère la refaire :sleeping: le tampon n'y figure pas :mellow:

ludo_b

Message par ludo_b »

FILOU a écrit :Merci c'est déjà ca mais j'ai hésité entre les deux tpics car c'est pas un problème mécanique mais juste de l'entretien :thup:
c'est pas vraiment une discussion générale mais une question sur l'entretien d'un moteur diesel :wink2:
et si tu ne fais pas l'entretien qui va bien çà pourra se transformer en problème :P

quel est le dernier entretien mentionné sur ton carnet et à quel kilométrage et quelle année?
tu l'as acheté à un particulier ou un pro?

FILOU

Message par FILOU »

ludo_b a écrit :c'est pas vraiment une discussion générale mais une question sur l'entretien d'un moteur diesel :wink2:
et si tu ne fais pas l'entretien qui va bien çà pourra se transformer en problème :P

quel est le dernier entretien mentionné sur ton carnet et à quel kilométrage et quelle année?
tu l'as acheté à un particulier ou un pro?
A un pro et il date de 78 000 Kms et il me dit avoir fait l'entretien :rolleyes:

ludo_b

Message par ludo_b »

FILOU a écrit :A un pro et il date de 78 000 Kms et il me dit avoir fait l'entretien :rolleyes:
Je ne suis pas sûr de comprendre.
le dernier tampon BMW était à 78.000 kms et tu l'as acheté à un pro non bmw qui te dit avoir fait l'entretien c'est çà?
Pour l'huile tu le verras vite à la couleur si l'huile est récente.

Mais à ta place sans plus d'information, ne sachant pas quelle huile il a mis dedans je refais une inspection en changeant tous les filtres. En pièce + huile çà fait quasi 200€ de mémoire si tu le fais toi-même et au moins tu seras tranquille. :wink2:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »