Voila, j'ai un gros problème avec ma 320i e36 de 1991, je l'ai acheter d'occasion il y a 3 mois, le vendeur m'avait prévenue qu'elle avait une prise d'air en ville car une foi sur l'autoroute sa roule nikel, alors je me suis dis vu les recherche que j'avais fait sur internet que sa pouvait etre un trou dans un durite après le débimètre ou d'autre chose pas méchante,
mais voila que ce n'est pas son problème, moi et un ami mécano avons éssayé de trouver son problème, voila les symptome :
à froi il ne se passe rien, une foi la voiture arrivé en température, au début de l'achat des trous en 2ème vers 2000tr et en 3ème vers 3000tr ( cela se passe surtout quand je décélère avant un virage et au moment de réaccélérer, il y a le trou ), mais la c'est de pire en pire, elle me fait des trous aussi a froi et à X régime, a chaud c'est la " CATA " elle m'en fait de plus en plus et par dessus tous, elle bloque a 1500tr, en gros j'accélère quelque soit la position d'accélérateur jusqu'a 1500tr, et la la voiture bloque, comme une coupure d'allumage, elle dépasse sa retombe et tout de suite ca réacélère et si j'insiste sur l'accélérateur pendant un trou on n'entend un paff au niveau du boitier papillon ( comme un retour de gazz).
voici les pièces déjà changer :
- chez BMW on m'a dit Capteur PHM, je l'ai changer et rien

- capteur d'arbre a came, je l'ai changer et rien

- filtre a essence, je l'ai changer, sa a mieu été pendant 1H
- filtre a air neuf.
- vidange faite récemment et filtre a huile neuf.
- Bougie neuve.
- la compréssion a été testé, rien d'anormale.
- calculateur propre.
- les joints de colecteur et tubulure on l'air bon.
- actuateur de ralenti vérifier et bon.
- pas de problème coter pompe a essence.
- sonde lambda bonne.
- sonde température d'air bonne.
Je vais reTester les bobine demain pour etre sur mais je bon, au pire je tournerais sur 5 pate.
Je ne sais pas coment tester mon débimètre car sur votre site, le test proposé ne peut pas marcher car je n'est pas la broche numéro 3.
Pour le boitier papillon, je trouve 15000ohm papillon fermer au lieu de 1000-2000 et 18000 ohm papillon ouvert a fond au lieu de 3500-5000ohm.
Help me please si quelqu'un a une idée sur le problème, cette aide me serai précieuse.
Merci,Cordialement.