Trou à 1500 Tour/minute+320i-e36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
nyto77

Trou à 1500 Tour/minute+320i-e36

Message par nyto77 »

Bonjour,

Voila, j'ai un gros problème avec ma 320i e36 de 1991, je l'ai acheter d'occasion il y a 3 mois, le vendeur m'avait prévenue qu'elle avait une prise d'air en ville car une foi sur l'autoroute sa roule nikel, alors je me suis dis vu les recherche que j'avais fait sur internet que sa pouvait etre un trou dans un durite après le débimètre ou d'autre chose pas méchante,

mais voila que ce n'est pas son problème, moi et un ami mécano avons éssayé de trouver son problème, voila les symptome :

à froi il ne se passe rien, une foi la voiture arrivé en température, au début de l'achat des trous en 2ème vers 2000tr et en 3ème vers 3000tr ( cela se passe surtout quand je décélère avant un virage et au moment de réaccélérer, il y a le trou ), mais la c'est de pire en pire, elle me fait des trous aussi a froi et à X régime, a chaud c'est la " CATA " elle m'en fait de plus en plus et par dessus tous, elle bloque a 1500tr, en gros j'accélère quelque soit la position d'accélérateur jusqu'a 1500tr, et la la voiture bloque, comme une coupure d'allumage, elle dépasse sa retombe et tout de suite ca réacélère et si j'insiste sur l'accélérateur pendant un trou on n'entend un paff au niveau du boitier papillon ( comme un retour de gazz).

voici les pièces déjà changer :

- chez BMW on m'a dit Capteur PHM, je l'ai changer et rien :closedeyes:
- capteur d'arbre a came, je l'ai changer et rien :closedeyes:
- filtre a essence, je l'ai changer, sa a mieu été pendant 1H
- filtre a air neuf.
- vidange faite récemment et filtre a huile neuf.
- Bougie neuve.
- la compréssion a été testé, rien d'anormale.
- calculateur propre.
- les joints de colecteur et tubulure on l'air bon.
- actuateur de ralenti vérifier et bon.
- pas de problème coter pompe a essence.
- sonde lambda bonne.
- sonde température d'air bonne.

Je vais reTester les bobine demain pour etre sur mais je bon, au pire je tournerais sur 5 pate.

Je ne sais pas coment tester mon débimètre car sur votre site, le test proposé ne peut pas marcher car je n'est pas la broche numéro 3.

Pour le boitier papillon, je trouve 15000ohm papillon fermer au lieu de 1000-2000 et 18000 ohm papillon ouvert a fond au lieu de 3500-5000ohm.

Help me please si quelqu'un a une idée sur le problème, cette aide me serai précieuse.

Merci,Cordialement.

StefOuu

Re: Trou à 1500 Tour/minute+320i-e36

Message par StefOuu »

Salut, une petite presentation serait la bienvenu dans la rubrique adéquoite :innocent: , bref, je ne connais pas trop se model, en e36, mais a tu eseyer de changé le debimètre ? et si tu a un capteur de position du papillion la tu changé ?
Si non regarde sa fait un testé en changant ces pieces.
Si aucun changement, peut etre des injecteurs bouché mais sa metonnerai, j'eseye de donné des idée ;)

Les problem comme cela sont trop prise de tete :sick: :lol:

Bye

tomy9449

Message par tomy9449 »

ben deja si tu trouve des valeurs diffrente de celles qui faudrait trouver c'est peut être ca commence par la
de toute façon une panne de se genre ca se fait étape par étape parce que ca peut tellement être pleins de choses indépendantes mais qui une fois en fonctions déconnent alors.....

Moi tout ce que je te conseil c'est d'éviter le diagnostic BMW :rolleyes: ^_^

teufel

Message par teufel »

j'aurais une question, si c'est un problème moteur, le calculateur il devrait le dire non ?
si un capteur déconne, normalement le calculateur préviens que ce va pas ?
par exemple si tu passes une valise, tu pourrais connaitre le défaut ?
Ou sinon, tu fait comme certains, tu installes le check engine et le calculateur te diras si
tu as une bobine en vrac par exemple.
(une petite recherche avec check engine sur le forum ===> je l'ai fait ca marche nikel)

XU92C

Message par XU92C »

salut,

arf je compatis,

j'ai presque le même symptôme, à froid rien, et à chaud ça secoue lors des reprises sous 2000tr..

j'ai pas encore le temps de regarder, car il me faudrait avoir accès sous la pipe sur M52TUB20, et c'est pas encore gagné,

pourtant, filtres, bougies, impeccable, bref, à suivre...

Je commence à regretter la fiabilité de ma 309 avec carburateur double corps, qui n'avait pas d'électronique en tous genre, et qui n'avait pas quinze mille durites d'air et des capteurs à la con.

Quand fallait réviser le carbu ça coûtait 200€ (joints + réglage) au pire 500€ (carburateur neuf) mais au moins plus de problème d'accoues durant 200 000km...

L'injection, pfffff c'est d'un caprice, puis à 100 000 km c'est inadmissible pour une BMW
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique

marcorel

Message par marcorel »

Salut à tous :noelcoucou:

Pour ton soucis, je pense que ça peut être le débitmètre (c'est ce qui me parait le plus probable au vu des éléments que tu as déjà controlé)
Je ne sais pas coment tester mon débimètre car sur votre site, le test proposé ne peut pas marcher car je n'est pas la broche numéro 3.
J'ai eu le problème sur la mienne et j'avais relevé des valeurs min et max mais ça ne ce sont pas forcement les mèmes pour le tien (de mémoire 1,6 volts au ralenti et au moins le double plein gaz, mais je n'avais pas enormément d'écart celui qui était mort!)
Le plus simple est de le débrancher ... tu passe sur un mode "dégradé" du motronic et ça tourne plutôt bien (ça enrechit le mélange en fait donc ça consomme plus) excepté au ralenti qui a tentance à osciller un peu.
Tu le débranches et tu fais un essai mais ne tourne pas H24 comme ça car le cataliseur risque de pas apprécier :shifty:
Cette action enregistrera systématiquement un défaut débitmètre dans la mémoire du Motronic (c'est transparent pour la conduite)
Pour le boitier papillon, je trouve 15000ohm papillon fermer au lieu de 1000-2000 et 18000 ohm papillon ouvert a fond au lieu de 3500-5000ohm.
Je ne connais pas les valeurs de résistance, mais la tension varie presque de 0 à 5 volts entre le ralenti et le plein gaz

Sinon en contrôle sommaire, quand tu roules pied relaché l'aiguille doit tomber à 0.
Et au niveau du plein gaz l'aiguille passe de 16 à 18l/100 en 5ème, d'un coup entre la position du pied presqu'à fond et pied au planché (il y a comme un palier)
Et l'aiguille doit monter sans à coup lorsque tu accélères...
Voilà si ça peut t'aider

@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Drow

Message par Drow »

Bonjour,

Bienvenu dans les problèmes.

J'ai des questions à te poser :

- As tu fait un passage au banc ? DIS BMW

- As tu fait un passage sous carsoft

- Les pièces neuves changées ou autre sont elles d'origine BMW concession ou pas ?

nyto77

Message par nyto77 »

Salut, je crois avoir enfin trouver un bon forum, enfin du moin un ou il y a des proposition et surtout des réponses.

Merci beaucoup pour toutes vos suggestions,

non je n'est pas passer la voiture au banc car il ne pourait même pas je pense le temps qu'il la démare et le mettre sur le banc elle broutera a 1500 :closedeyes:,

pour les pièces , elle vienne du site oscaro et certaine de chez BMW,

je ne sais pas se qu'est carsoft :s

je l'ai déjà passer au Diag chez BM et c'est C.. m'on dit que met bougie n'était pas d'origine BMW, en même temps la voiture a 17ans, ensuite je ne crois pas qu'il existe des bougie BM , bref se sons des Bosch pour se modèle, donc je m'en sui tiré pour 180euros pour entendre dire sa et que cétait le capteur PMH, bref BM je les zape.

je voudrais bien tester avec un autre débitmètre mais sa m'embète unpeu d'acheter cela a 400euros si ce n'est pas cela et idem pour le papillon.

Voila, si quelqu'un aurait d'autre proposition,

Merci d'avance.

Drow

Message par Drow »

Tu es dans quelle région ?

Carsoft est un logiciel pour lire les codes erreurs sur BMW.

As tu changé ton capteur PMH ?

nyto77

Message par nyto77 »

En ce moment je suis dans le Morbihan ( 56 ) , pour un bon bout de temp.

oui j'ai changer le capteur PMH et sa na rien changer, de toute facon si celui ci était été HS la voiture n'aurait pas démaré car quand je l'ai changer j'ai oublié de le rebrancher et la voiture ne démaré pas :closedeyes: donc encore de l'argent foutu en l'air :( .

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »