Urgent : 1ère Vitesse Qui Saute Sur 323 Ci De 2000 !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
benalex

Urgent : 1ère Vitesse Qui Saute Sur 323 Ci De 2000 !

Message par benalex »

Bonjour,

J'ai acheté récemment une 323 CI de début 2000 (110 000 kms) et une fois sur deux la 1ère vitesse saute en faisant un gros bruit pour revenir au point mort ! En plus d'être désagréable c'est vraiment pas pratique car je me sens obligé de démarrer en seconde.

Je crois savoir que cela peut venir des bonhommes de verrouillage, mais à ce sujet j'ai plusieurs réponses : certains disent qu'il faut changer la boite, d'autres qu'on peut changer le bonhomme seul, d'autres que c'est aussi long et cher que de tous les changer ??....
Il y a ceux qui parlent de problème de synchro.....etc....

Quelqu'un connait-il ce problème, sur une 323 ou autre mais de même année, comment le résoudre sans trouer son portefeuille ?

Merci d'avance de vos réponses,

Ben.

abou

Re: Urgent : 1ère Vitesse Qui Saute Sur 323 Ci De 2000 !

Message par abou »

Salut !
Est ce que lorsque le rapport saute tu as un coup dans la transmission ?? si oui je te conseille aussi de démarrer en seconde, mais gare à l'embrayage...
Je ne pourrai pas te dire si c'est la même chose que moi, mais sur ma 520i e34 j'ai eu ce problème et ce sont les fourchettes qui lachent... je sais que sur les moteurs M50 pour les e34 et e36 le problème est identifié dans le TIS...
Mon post sur ce sujet avec ma e34
Deux solutions donc, si ton problème est bien ça :
1. Changer la boite en échange standard... environ 3000€ Pièces et MO chez BM...
2. Changer la boite toi-même... tu peux trouver une boite à moins de 500€
3. Ouvrir la boite et changer les fourchettes et les guides, mais là il faut que tu saches très bien ce que tu fais, ou que tu trouves un mécano qui accepte de faire ça (ca existe encore mais ca devient de plus en plus dur à trouver...)
Bonne chance !
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

yves42

Message par yves42 »

URGENT: BMW hot line.....

AVANT LE PREMIER MESSAGE ONT SE PRESENTE : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showforum=35
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

abou

Message par abou »

yves42 a écrit :URGENT: BMW hot line.....

AVANT LE PREMIER MESSAGE ONT SE PRESENTE : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showforum=35
:noelcoucou:
j'avais pas vu que c'était son premier post...
la prochaine fois je ne réponds pas :P
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

benalex

Message par benalex »

abou a écrit :Salut !
Est ce que lorsque le rapport saute tu as un coup dans la transmission ?? si oui je te conseille aussi de démarrer en seconde, mais gare à l'embrayage...
Je ne pourrai pas te dire si c'est la même chose que moi, mais sur ma 520i e34 j'ai eu ce problème et ce sont les fourchettes qui lachent... je sais que sur les moteurs M50 pour les e34 et e36 le problème est identifié dans le TIS...
Mon post sur ce sujet avec ma e34
Deux solutions donc, si ton problème est bien ça :
1. Changer la boite en échange standard... environ 3000€ Pièces et MO chez BM...
2. Changer la boite toi-même... tu peux trouver une boite à moins de 500€
3. Ouvrir la boite et changer les fourchettes et les guides, mais là il faut que tu saches très bien ce que tu fais, ou que tu trouves un mécano qui accepte de faire ça (ca existe encore mais ca devient de plus en plus dur à trouver...)
Bonne chance !
a+
Merci pour ces précisions. Effectivement il y a un coup dans la transmission lorsque la vitesse saute.
Je vais voir avant de changer peut-être la boite si je peux changer un bonhomme de verrouillage ou la tringlerie...

A plus,

Drow

Message par Drow »

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
si tu commancais par une vidange, à 110 000 km il serait temps. As tu fait uen pruge du circuit d'embrayage recemment.

a+

yves42 a écrit :URGENT: BMW hot line.....

salut,

on se calme !

la présentation n'est pas obligatoire, la personne fait preuve de politesse c'est déja trés bien.

Il a peut etre passer 2-3 heures à trouver des infos sur son pb sur le net donc quand il trouve un forum technique en francais il pense d'abords à poser son problème, sa présentation va surement venir par la suite, surement en fonction de notre accueil chaleureux ou non, l'entraide c'est peut etre aussi savoir donner avant de recevoir.

Perso je préfère un mec qui ne se présente pas à son premier poste mais qui reste sur le forum des années et partage, qu'un mec qui se présente mais qu'on ne revoit jamais.

a+
ImageImageToulouse(31)

rafal

Message par rafal »

manuz1 a écrit :la présentation n'est pas obligatoire, la personne fait preuve de politesse c'est déja trés bien.

Perso je préfère un mec qui ne se présente pas à son premier poste qui reste sur le forum des années et partage, quand mec qui se présente mais qu'on se revoit jamais.
+1 :wink2:
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

yves42

Message par yves42 »

manuz1 a écrit :salut,

on se calme !

la présentation n'est pas obligatoire, la personne fait preuve de politesse c'est déja trés bien.

Il a peut etre passer 2-3 heures à trouver des infos sur son pb sur le net donc quand il trouve un forum technique en francais il pense d'abords à poser son problème, sa présentation va surement venir par la suite, surement en fonction de notre accueil chaleureux ou non, l'entraide c'est peut etre aussi savoir donner avant de recevoir.

Perso je préfère un mec qui ne se présente pas à son premier poste mais qui reste sur le forum des années et partage, qu'un mec qui se présente mais qu'on ne revoit jamais.

a+

Aprés avoir relu la charte : Je ne ferais plus de commentaire de ce type.
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

benalex

Message par benalex »

Salut !

Je suis d'accord avec ta remarque sur la présentation suite à l'inscription, merci.
Sinon concernant mon souçi de boite de vitesse j'ai rendez-vous demain pour une vidange de la boite, et j'en profite pour faire changer le calorstats qui vient de "mourir".

A bientôt,

manuz1 a écrit :salut,
si tu commancais par une vidange, à 110 000 km il serait temps. As tu fait uen pruge du circuit d'embrayage recemment.

a+

salut,

on se calme !

a+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »