Consommation 530da Touring E39...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Tonytruand

Consommation 530da Touring E39...

Message par Tonytruand »

Bonjour à tous,
Et meilleurs voeux pour 2009
Je suis depuis hier l'heureux propriétaire d'une 530da touring pack luxe de 2001, et j'avoue que là je suis passé un cran au dessus. Il y a quelques années je roulais en 320i e30, et je me suis tourné vers une A4 tdi avant 110ch jusqu'a hier, d'ou ma discrétion chez vous(je me connectais de temps en temps car mes parents ont un 330d!). Bref je connaissais la qualité de BMW, et je ne vais pas dénigrer audi, mais là c'est quand même autre chose...(la boite auto, le cuir beige, les sieges chauffants, etc...)
Bref je poste un petit message, car après plusieurs recherches sur google, et sur 6enligne, je n'ai pas trouvé de sujet assez précis pour moi...
Je savais que la boite auto allait me faire consommer un poil plus, et donc je voulais savoir si une conso moyenne à à l'ODB de 9L4 etait elevée sachant que j'ai fais 400km avec 80% d'autoroute au régulateur (130-140km/h), et un peu de ville sans trop appuyer sur l'accélérateur...
Donc en fait j'aurais voulu savoir si c'etait ou pas car je sens un léger tremblement au ralenti, et j'ai peur que ça puisse être un injecteur, d'ou la conso...A savoir que la voiture a le carnet BMW a jour, et qu'elle a 98000km...Alors? Je suis parano?? :unsure: :unsure:
Merci d'avance pour vos réponses..
Image

baulet

Re: Consommation 530da Touring E39...

Message par baulet »

non non... pas parano, juste attentif ;)

c'est plutot 8,2 / 8.5 l/100... sur celle que j'ai essayé pendant une journée.

d'autres avis seront bienvenus :)

Tonytruand

Message par Tonytruand »

Faut dire que j'ai fait conduire ma femme...
Et au début elle flippait avec la boite a vitesse.
Mais une fois qu'elle a senti le coup, pied à la planche 2 ou 3 fois :surprise: , mais bon je pense pas que ce soit dû à ça !
Image

teddy01fr

Message par teddy01fr »

Bonjour,
avec ma 530D en boite méca je fais 6,7 l en roulant à la même vitesse.
Tu ne devrais pas dépasser 7,5 l ...
Une vérification me semble s'imposer ...
530 D 2000

baulet

Message par baulet »

une drifteuse... :lol:

laurent1djf

Message par laurent1djf »

Bonjour,

J'ai une 330D automatique aussi de 2000 avec 178.000 km et un régulateur.
Je consomme en ce moment 8 à 8.5 l/100. Et oui on consomme plus en hiver et avec une boite auto. Et je vais de la ville + nationnale, très peu d'autoroute.
Normalement avec 80% d'autoroute tu devrais être à 7.5 litre maximum.
Il y a plusieurs pistes pour ta consommation de 9.5L.
1) Boite auto a t elle été vidangée? Si non passage de vitesses à un régime plus élevé + risque de casse de boîte (voir les nombreux post)
2) Pipe d'admission sale. (voir le post pour le netoyage)
3) Vanne EGR sale. (voir le post sur EGR de 320)
4) Echangeur air/air du turbo sale. (post aussi disponible)
5) Débimétre a t il était changé parce que ceux d'origine était défaillant (voir les nombreux post)

6) Si des gens peuvent compléter ce serait cool.

Bon weekend Laurent

Tonytruand

Message par Tonytruand »

Merci.
Je pense que là, c'est assez complet!!!
Comme je l'explique, j'ai acheté la voiture hier, donc j'ai pas encore tout démonté !!! :innocent:
Mais j'avais déjà lu le post sur les BA a vidanger, et effectivement, je trouve que mes vitesses se passent assez haut dans les tours...En fait ce que je trouve bizarre avec cette boite, c'est que quand je passe en sequentiel, au retrogradage j'ai l'impression que les vitesses ne descendent pas! Comme si l'embrayage restait en point de patinage!
Alors ça vient de moi ou y faut que je vidange la boite rapido?!?!
Sinon je vais me pencher sur l'intercooler sale, bien que j'en doute car les ch sont bien présents, la vanne egr, c'est fort possible, la pipe possible, quand au debitmetre je sais pas trop. En même temps ça me ferait ch..r d'en changer si celui ci fonctionne bien. J'ai carsoft mais je sais pas trop m'en servir, donc je sais pas si on peut tester le debitmetre...
En tout cas merci pour ces infos fortes utiles! :amen:
Image

Ulr

Message par Ulr »

Bonsoir,

pour info, je possède une 525da touring E39 et comme vous pouvez le voir dans ma signature, j'en suis à 8,8L de moyenne sur maintenant environ 140000km (cliquez sur la conso pour le détail des pleins, Vous pouvez également y rechercher les données d'autres véhicules pour comparer / par exemple : http://www.spritmonitor.de/en/overview/6-B...=125&sort=3 ). dont j'estime à environ 80% d'autoroute à 140-150 :whistling: et le reste cont des petites routes et ville (en ville c'est la cata :crying: )

Les E39 touring ne sont pas des plus légères... au dernier CT elle pesait 1950kg avec une personne de gabarit moyenne à bord :crying: , alors avec la boite auto, je ne m'étonne pas de la conso !!! mini 7,7L (autoroute au régul à 130km/h et maxi 10,5L petites routes plaisir max :innocent: )

voilà pour l'info !
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Tonytruand

Message par Tonytruand »

OK.
C'est pour ça que je ne pensais pas pouvoir atteindre la meme conso qu'une 330d auto., car c'est sûr que la série 5 touring fait son poids!
Mais je pense quand même m'orienter vers une vidange de boite, car je trouve que l'embrayage cire beaucoup...Ou e'st-ce que je ne suis pas encore habitué :blushing:
A voir après si la conso s'en ressent
Image

Invité

Message par Invité »

SAlut

Roule avec un moment avec, fait tes calculs toi même avec le compteur et la jauge.

Tu pourras ensuite en tirer les conclusions :top:

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »