Bonjour, voila ''j'ai vraiment besoin de vos conseils avisés.
Je roulais sur un boulevard quand tout a coup le voyant rouge de la batterie s'est allumé , perte de puissance jusqu'a immobilisation totale sur la route .
La courroie d'alternateur s'est brisée.
J'ai redémarré la voiture s'en est suivi une grosse fumée noire et un bruit d'enfer et plus rien moteur calé a nouveau .
Aprés remorquage , et changement de courroie j'ai tenté de redémarré mais avec bien du mal et un bruit de tracteur le moteur tourne sur deux pattes !! et toujours grosse fumée noire sortant de l'échappement .et ne tenant pas le ralenti le moteur s'arréte a nouveau .
<pourriez vous me dire de ou vient ce nouveau probléme ??
J'ai ch
Courroie D Accessoire Cassée En Roulant
-
-
Re: Courroie D Accessoire Cassée En Roulant
Bonjour, voila ''j'ai vraiment besoin de vos conseils avisés.
Je roulais sur un boulevard quand tout a coup le voyant rouge de la batterie s'est allumé , perte de puissance jusqu'a immobilisation totale sur la route .La courroie d'alternateur s'est brisée.
J'ai redémarré la voiture s'en est suivi une grosse fumée noire et un bruit d'enfer et plus rien moteur calé a nouveau .
Aprés remorquage , et changement de courroie j'ai tenté de redémarré mais avec bien du mal et un bruit de tracteur le moteur tourne sur deux pattes !! et toujours grosse fumée noire sortant de l'échappement .et ne tenant pas le ralenti le moteur s'arréte a nouveau .
pourriez vous me dire de ou vient ce nouveau probléme ??
J'ai changé la batterie mais rien n'y fait Merci de vos conseils , je les attends avec impatience .???
Je roulais sur un boulevard quand tout a coup le voyant rouge de la batterie s'est allumé , perte de puissance jusqu'a immobilisation totale sur la route .La courroie d'alternateur s'est brisée.
pourriez vous me dire de ou vient ce nouveau probléme ??
J'ai changé la batterie mais rien n'y fait Merci de vos conseils , je les attends avec impatience .???
- sacha
Salut
Tu roulé avec quoi ?
Tu roulé avec quoi ?
- sacha
-
Bonsoir , voila je circulait et d'un coup le voyant rouge de la batterie s'est allumé et le moteur a ralenti brusquement jusqu'a l'immobilisation .
Aussitot j'ai tenté de redémarré une fumée noire est sortie de l'échappement et impossibilité de redémarrer.
J'ai cassé la courroie d'alternateur tout en roulant .
Remorquant la voiture devant chez moi j'ai remplacé la courroie mais malgré cela impossible de démarré et quand j'y arrive en insistant elle s'arréte alors que le moteur tourne sur trois pattes . en faisant un bruit d'enfer genre tracteur pourriez vous m'aider et me dire d'ou provient cette nouvelle panne .
Aussitot j'ai tenté de redémarré une fumée noire est sortie de l'échappement et impossibilité de redémarrer.
J'ai cassé la courroie d'alternateur tout en roulant .
Remorquant la voiture devant chez moi j'ai remplacé la courroie mais malgré cela impossible de démarré et quand j'y arrive en insistant elle s'arréte alors que le moteur tourne sur trois pattes . en faisant un bruit d'enfer genre tracteur pourriez vous m'aider et me dire d'ou provient cette nouvelle panne .
- shark-h
Salut
Si je me fie a ton profil, tu as une 325 tds
Donc si la courroie auxiliaire, qui entraine l'alternateur a cassée :
- Plus de charge batterie (ton voyant)
- Plus de direction assistée (pas bien grave)
- Plus de pompe a eau (TRÈS GRAVE)
Donc avant de faire hypothèses dramatique:
Il faut que tu nous renseigne sur la température du liquide de refroidissement?
Combien de temps as tu roulé après la casse de la courroie, d'autres voyants allumés ?
La courroie as-elle cassé d'autres choses en pétant ?
Si je me fie a ton profil, tu as une 325 tds
Donc si la courroie auxiliaire, qui entraine l'alternateur a cassée :
- Plus de charge batterie (ton voyant)
- Plus de direction assistée (pas bien grave)
- Plus de pompe a eau (TRÈS GRAVE)
Donc avant de faire hypothèses dramatique:
Il faut que tu nous renseigne sur la température du liquide de refroidissement?
Combien de temps as tu roulé après la casse de la courroie, d'autres voyants allumés ?
La courroie as-elle cassé d'autres choses en pétant ?
530D de 2001 - 295 000 Km (pour tailler la route)
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
- shark-h
Tu comptes poster combien de fois le même message ?
encore un petit 6éme ???
encore un petit 6éme ???
530D de 2001 - 295 000 Km (pour tailler la route)
- baulet
ya john et bill...vous êtes frangins? 

- ludo_b
euh soit le forum bug soit c'est toi....
mais 4 fois le même sujet.
en tout cas va falloir arrêter parce que c'est chiant pour lire les autres posts!
Déjà donne plus d'infos : quelle moteur? quelle année? combien de kms?
mais 4 fois le même sujet.
en tout cas va falloir arrêter parce que c'est chiant pour lire les autres posts!

Déjà donne plus d'infos : quelle moteur? quelle année? combien de kms?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
-
Merci de me répondre mais je roulais en 325 tds je ne pense pas avoir cassé autre chose mais en ayant insisté a vouloir démarré sans courroie j'aurai peut étre décalé quelque chose au niveau de l'injection ou autre je sais pas sinon rien cassé d'autre j'ai changé les deux courroies alternateur et clim et nouvelle batterie aussi mais j'arriver toujours pas a démarré merci de m'aider je suis vraiment dans la galére ,