Bonjour a tous
Me revoila avec ma 323i de 1984
La titine a de secousses a regime constant, pas très fortes mais quand meme derangante, et je pense qu'a la longue ça ne va pas l'aranger.
Description du probleme:
-Secousse a regime constant, surtout entre 1000 et 2000tr/min, au desus je pense que les secousse sont trops faibles pour etre perçu vu la vitesse de rotation du moteur.
-Une bougie est blanche alors que les autres sont propores.
-Le ralenti n'est pas toujours a la meme valeur, un jour a 850, un autre a 1000 peux inporte la temperature exterieur est les condition climatique.
-a l'acceleration, un leger trous vers 2500tr, per contre elle accelere bien est pousse correctement de bas a haut regimes exepter ce leger trous.
Le plus embetant reste ces secousse a regime contant ??????
Merci pour vos suggestions.
Salutations
-
Secousse A Regime Constant
- fredgas
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Secousse A Regime Constant
E36 323i coupé de 1997 et E28 520i de 1985...
- fredgas
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Re: Secousse A Regime Constant
pas de piste???
aujourd'hui il a fait un peut moins froid et elle secousse un peux moins.
Autre chose,
moteur a froid demarrage au quart de tour
moteur chaud demarrage au quart de tour
Quand le moteur a tourné il y a quelques heures demarrage dificile .
+ Vibrations par sacade au ralenti, si ça peu vous aider??
Filtre a essence neuf 6 de 3000km
filtre a air idem
Bougie idem
aujourd'hui il a fait un peut moins froid et elle secousse un peux moins.
Autre chose,
moteur a froid demarrage au quart de tour
moteur chaud demarrage au quart de tour
Quand le moteur a tourné il y a quelques heures demarrage dificile .
+ Vibrations par sacade au ralenti, si ça peu vous aider??
Filtre a essence neuf 6 de 3000km
filtre a air idem
Bougie idem
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- Inscription : lun. juil. 14, 2008 1:53 pm
Re: Secousse A Regime Constant
Salut, je me connais pas trop mais allumage, bougie, filtre a air, injecteur sont bon?
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Re: Secousse A Regime Constant
regarde si ta pas une prise d air sur l admission une durite poreuse ou percer
echanges le fil de ta bougie blanche avec une de tes bonne bougie( changes aussi sur l allumeur)
pour voir si c pas ton fil qui est foutue
kiss de nouvelle caledonie
echanges le fil de ta bougie blanche avec une de tes bonne bougie( changes aussi sur l allumeur)
pour voir si c pas ton fil qui est foutue
kiss de nouvelle caledonie
- croc77
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Re: Secousse A Regime Constant
salut bon j'allais dire pareil que roukin , si après ça pas de mieux ça ressemble bien a un début de manque de pression d'essence.
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21
- fredgas
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Re: Secousse A Regime Constant
Manque de pression à l injection ou dans la chambre de compression @croc77 a écrit :salut bon j'allais dire pareil que roukin , si après ça pas de mieux ça ressemble bien a un début de manque de pression d'essence.
E36 323i coupé de 1997 et E28 520i de 1985...
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- Messages : 11
- Inscription : mer. janv. 14, 2009 6:48 am
Re: Secousse A Regime Constant
il est pas trop vieux ton filtre a essences sinon pour la pression c celle dans la rampe d injection
ta pompe ddoit pas assez debiter tu boit avoir entre2.3et2.7 bar
ta pompe ddoit pas assez debiter tu boit avoir entre2.3et2.7 bar
- fredgas
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Re: Secousse A Regime Constant
Pour info les secousses sont cyclique et non aléatoires....
E36 323i coupé de 1997 et E28 520i de 1985...
- fredgas
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Re: Secousse A Regime Constant
Salut
Alors hier,
J'ai changer mes bougies, retendu la courroie d'alternateur
Resultat toujours les meme secouses de merde.
Ensuite je me suis attarder sur le vis du debimetre, ... elle etait serrer a fond la sa...e.
Je l'ai desserer au max resultet identique, je l'ai mis a peu près au milieu ça a l'air d'aller un peu mieu.
Je par faire un essais plus long en m'arretant tout les 3 min pour serrer ou desseré afin de trouver la position optimale,
Resultat elle ne secou presque plus, un peu vers les 2000tr en 3eme.
J'ai aussi fais un plus de 98 avec additif.
Voila ca a quand meme l'air d'aller mieux le moteur est plus souple.
Autre questions: pouvais vous faire un test pour moi:
Avec un papier vous vous aprocher de la sortie du pot d'echappement pour voir ce qui ce passe:
Chez moi le papier ce fait aspirer de temps en temps, je soupsonne une soupape d'echappement de ne pas bien ce refermer.
Pouvez vous faire ce test pour moi , merci.
Alors hier,
J'ai changer mes bougies, retendu la courroie d'alternateur
Resultat toujours les meme secouses de merde.
Ensuite je me suis attarder sur le vis du debimetre, ... elle etait serrer a fond la sa...e.
Je l'ai desserer au max resultet identique, je l'ai mis a peu près au milieu ça a l'air d'aller un peu mieu.
Je par faire un essais plus long en m'arretant tout les 3 min pour serrer ou desseré afin de trouver la position optimale,
Resultat elle ne secou presque plus, un peu vers les 2000tr en 3eme.
J'ai aussi fais un plus de 98 avec additif.
Voila ca a quand meme l'air d'aller mieux le moteur est plus souple.
Autre questions: pouvais vous faire un test pour moi:
Avec un papier vous vous aprocher de la sortie du pot d'echappement pour voir ce qui ce passe:
Chez moi le papier ce fait aspirer de temps en temps, je soupsonne une soupape d'echappement de ne pas bien ce refermer.
Pouvez vous faire ce test pour moi , merci.
E36 323i coupé de 1997 et E28 520i de 1985...
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