Installation D'un Gateway 300

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Avatar de l’utilisateur
yanndh21
Messages : 51
Inscription : sam. août 30, 2008 8:12 am

Installation D'un Gateway 300

Message par yanndh21 »

Bonjour à tous,
Voilà un petit reportage photo sur l'installation d'un module gateway 300 de dension.
Le dit module permet de brancher un ipod, une clé usb/un disque dur, ou un lecteur mp3 autre que ipod grace à un cordon jack.
Petite présentation du kit:
1 le boitier:
Image
Image

2 la connectique:
Image
Image
Image
Image

3 supports ipod et cable usb
Image

Voilà, maintenant que l'on a fait le tour du kit, il va falloir entrer dans le vif du sujet.
Pour mon cas le gros du boulot va se passer dans le coffre, il faut trouver le module bm54 car c'est sur ce dernier que l'on va brancher le faisceau.
Le boitier en question est planqué dans le coffre, donc on démenage tout le petit bazar et on se retrouve devant ça (pour un touring):
Image
On enlève deux petits écrous en plastique et on trouve le bm54:
Image
Maintenant, il va falloir débrancher la batterie avant de bidouiller tout ça.
Le branchement est on ne peut plus simple:
Il faut débrancher le connecteur d'origine, sur lequel il faut débrancher une petite prise noire que l'on voit sur les photos ci dessous.
La petite prise noire est à mettre sur le connecteur livré dans le kit dension à coté d'une petite prise bleue, lequel connecteur est ensuite branché sur le bm54.
Le connecteur d'origine est ensuite branché sur le faisceau du kit dension. On branche le boitier ainsi que les cables ipod et usb et on a fini l'installation. Le cable dension est ni plus ni moins qu'une rallonge avec une dérivation pour le gateway 300
Image
Image
Maintenant que l'on a fait tout ça, on rebranche la batterie (il n'y a aucun problème, juste le compteur journalier, conso, vitesse qui "disparaissent" et on remonte tout ça.
Pour l'instant, les fils trainent dans le coffre, je n'ai pas encore eu le temps de ranger proprement, j'aimerais bien trouver une prise usb pour que ça fasse propre mais je ne sais pas où trouver ça (si quelqu'un a une idée même si ça vient d'un autre constructeur).
Au niveau de l'affichage sur le gps, ça donne ça:
Image
Il y a une procédure pour l'affichage des titres, celle qui est sur le site qui consiste à mettre un fichier sur une clé usb n'a pas marché dans mon cas, toutefois voici ce que le service client m'a envoyé, cette technique marche:

Bonjour,

Une nouvelle procédure d'activation est disponible sur le site www.dension.com. Une fois sur le site cliquez sur "support" puis "knowledge base". Ensuite cliquez encore sur "GW300 V2" puis "Alternative text selection". La procédure y est alors décrite en anglais.

Voici une traduction rapide en attendant une plus complète sur notre site :

1. déconnectez tous les appareils du Gateway (iPod, clé USB, Aux...)
2. Allumez la radio, sélectionnez le changeur et attendez quelques secondes. La radio va indiquer CD5/Track99 (Aux comme source sélectionné)
3. Restez appuyez sur piste suivant pendant plus de 10 secondes, puis relachez le bouton. L'afficheur va indiquer alors Disc1 pour indiquer que vous êtes passé en mode sélection Texte

Piste1 ou Track1 indique Texte désactivé, alors que les autres tracks indiquent des possibilités textuelles.

4. En pressant piste suivante sélectionnez la piste 2. Si vous n'arrivez pas à sélectionner la piste 2 et que l'affichage rebascule sur piste 1 cela indique une incompatibilité de l'affichage Texte avec votre poste
5. Si vous arrivez à sélectionner la piste 2 l'affichage vous indique alors "Aux". Cela indique que votre véhicule supporte la fonction d'affichage texte.
7. Lorsque vous avez sélectionnez piste 2 vous pouvez désormais confirmer la sélection en appuyant sur avance rapide (FF).

Cette procédure est nouvelle et devrait améliorer la compatibilité Tag sur les différentes BMW.


Cordialement


--
Service Clients
Tel. 0820 09 77 66
DPLI, Importateur exclusif XcarLink/Dension
www.CarnLink.com

Voilà c'est fini.

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1903
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: Installation D'un Gateway 300

Message par jules64 »

Salut,

Intéressant ce post. J'envisage l'achat de ce kit pour le monter dans mon Z4 (le principe est le même que sur E46).

Tu peux nous faire quelques photos, ou nous expliquer un peu plus le fonctionnement du kit ?

Parce que j'ai déjà eu le kit BMW, et ce n'est pas pratique d'utilisation avec les playlists :ranting:

J'ai eu aussi le kit DICE, mais depuis que j'ai pris un ipod classic, je n'ai plus toutes les fonctions et plus de TAG affichés :ranting: , et pour récupérer les fonctionnalités, il faudrait que je rachète un nouveau kit DICE!!

Donc, le fonctionnement du Dension m'intéresse, avant que je reprenne mon émetteur FM :lol:
BMW X2 F39 M35i
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

moussi332000
Messages : 78
Inscription : lun. août 28, 2006 9:50 am
Localisation : belfort

Re: Installation D'un Gateway 300

Message par moussi332000 »

merci beaucoup se petit reportage super interressant je le met de cotè pour mon future achat merci AAA+++

Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2380
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Contact :

Re: Installation D'un Gateway 300

Message par jean019 »

jules64 a écrit :J'ai eu aussi le kit DICE, mais depuis que j'ai pris un ipod classic, je n'ai plus toutes les fonctions et plus de TAG affichés :ranting: , et pour récupérer les fonctionnalités, il faudrait que je rachète un nouveau kit DICE!!
Si tu jette un oeil sur e46fanatics.com, tu as un post complet sur le matériel de chez DICE.
En gros, les mêmes problèmes reviennent constamment :
- bruit "tit tit" à l'affichage des titres,
- souffle dans les HP
Et quelque soit le problème, la réponse est toujours la même : Achetez ci, achetez ca, changez votre matériel par notre tout nouveau xxx .... bref, ce sont d'excellent commerciaux, mais la fiabilité du matériel ne me semble pas géniale (y a qu'à voir le nombre de message de clients mécontents sur e46fanatics).

PS: je ne cherche pas à casser le matériel de telle ou telle marque, mais j'ai déjà fait le tour de la question il y a quelques temps, et au vu de témoignages recueillis en terme de fiabilité, j'ai préféré opté pour un changeur CD MP3 BMW d'origine.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

kalin0u
Messages : 1697
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm

Re: Installation D'un Gateway 300

Message par kalin0u »

Pour ajouter une petite pierre a l'edifice je rajouterai que le seul inconvenient en 4 ans d'utilisation de produits Densions je n'ai jamais eu le moindre probleme.

la seule modification apportée s'est faite au niveau du faisceau car les broches tiennent pas toujours tres bien et cela engendre parfois des perte de canaux.dans mon cas j'ai donc amputé le connecteur qui arrive sur le Bm54 et celui du faisceau dension pour les souder et les proteger avec de la gaine thermo.


Pour les Produits DICE, j'en ai mis en place pour certains clients et la plupart n'ont pas été satisfait tant par la qualité que par la prise en main...


@°+

Avatar de l’utilisateur
yanndh21
Messages : 51
Inscription : sam. août 30, 2008 8:12 am

Re: Installation D'un Gateway 300

Message par yanndh21 »

jules64 a écrit :Salut,

Intéressant ce post. J'envisage l'achat de ce kit pour le monter dans mon Z4 (le principe est le même que sur E46).

Tu peux nous faire quelques photos, ou nous expliquer un peu plus le fonctionnement du kit ?

Parce que j'ai déjà eu le kit BMW, et ce n'est pas pratique d'utilisation avec les playlists :ranting:

J'ai eu aussi le kit DICE, mais depuis que j'ai pris un ipod classic, je n'ai plus toutes les fonctions et plus de TAG affichés :ranting: , et pour récupérer les fonctionnalités, il faudrait que je rachète un nouveau kit DICE!!

Donc, le fonctionnement du Dension m'intéresse, avant que je reprenne mon émetteur FM :lol:
Salut jules64
quelles photos voudrais tu?
Pour ce qui est du fonctionnement, je dois t'avouer que je ne me suis pas trop penché sur le problème, j'ai branché le ipod et ça marche, je n'en demandais pas plus :lol:
Pour l'instant j'en suis très content, j'ai eu un peu de mal pour les tags mais maintenant tout va bien.

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1903
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: Installation D'un Gateway 300

Message par jules64 »

Salut,

En fait je voulais avoir des photos de l'écran GPS en cours d'utilisation de l'ipod.

Comment tu navigues à l'intérieur de tes titres contenus dans l'ipod ? Parce que les playlists du kit BMW, ce n'est pas pratique du tout.

En gros, le max d'infos que tu peux nous donner, avant que je ne dépenses encore 150€ pour rien.

Merci
BMW X2 F39 M35i
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

kalin0u
Messages : 1697
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm

Re: Installation D'un Gateway 300

Message par kalin0u »

salut,


pour la navigation elle est plutot intuitive et on memorise plutot vite...

Pour acceder au menu il faut presser la touche sur de selection du CD 6 et avec la molette de droite faire defiler les differents menu.

Par exemple on selectionne un artiste en laissant maintenue la touche ">" (qui sert a passer au morceaux suivant lorsqu'elle subit qu'une simple impulsion".

une fois cette touche maintenue un peu plus d'une seconde ,on se retrouve dans le dossier de l'artiste et on navigue dedans tout simplement. avec les touches avance ">" ou retour "<".

Pour revenir en arriere et sortir d'un dossier on appuie a nouveau sur la touche de selection du CD6 qui sert a la base au chargeur) et on se retrouve ainsi a la racine de l'ipod ou du lecteur media Usb selon ce qui est raccordé.


J'espere avoir été un minimum clair car j'en doute :P

je peux essayer de faire une video si besoin.

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1903
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: Installation D'un Gateway 300

Message par jules64 »

kalin0u a écrit :salut,


pour la navigation elle est plutot intuitive et on memorise plutot vite...

Pour acceder au menu il faut presser la touche sur de selection du CD 6 et avec la molette de droite faire defiler les differents menu.

Par exemple on selectionne un artiste en laissant maintenue la touche ">" (qui sert a passer au morceaux suivant lorsqu'elle subit qu'une simple impulsion".

une fois cette touche maintenue un peu plus d'une seconde ,on se retrouve dans le dossier de l'artiste et on navigue dedans tout simplement. avec les touches avance ">" ou retour "<".

Pour revenir en arriere et sortir d'un dossier on appuie a nouveau sur la touche de selection du CD6 qui sert a la base au chargeur) et on se retrouve ainsi a la racine de l'ipod ou du lecteur media Usb selon ce qui est raccordé.


J'espere avoir été un minimum clair car j'en doute :P

je peux essayer de faire une video si besoin.
Merci, oui ça me semble relativement clair, mais si tu veux faire une petite vidéo, ne te prive pas :thup:

@+
BMW X2 F39 M35i
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

kalin0u
Messages : 1697
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm

Re: Installation D'un Gateway 300

Message par kalin0u »

Je te fais ca.

Entre l'utilisation de la prise Ipod et celle en Usb la seule difference concerne les menus accessibles tel que la mise en charge ou non de l'ipod lors de son utilisation avec le gateway.

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités