Prob De Crevaison

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
moi hein !!!

Prob De Crevaison

Message par moi hein !!! »

Voila, j'ai des jantes en 18 pouces, pneu neuf en 215/40, et j'ai éclaté sur l'autoroute il y a un mois, et la semaine derniére j'ai de nouveau crevé (peut étre un manque de chance, la loi des séries). J'envisage de remonter ma voiture avec les jantes d'origine en 16 pouces et des pneus plus épais. Je fais beaucoup de route, et mon monteur de pneu me dis que des pneus et jantes comme celle la sont faits "pour faire beau" et pas faire autant de route. qu'en pensez vous????

Aussi si je remets mes jantes en 16, je n'ai plus les caches centraux avec le sigles bm, avez vous un filons ???

indra77

Re: Prob De Crevaison

Message par indra77 »

Salut

Ton mecanicien exprimait un choix personnel a mon avis basé sur le fait que les pneus taille basse coutent plus cher donc si on roule beaucoup ca deveint plus couteux, soit par l'usure au fil des kilometres soit par les risques de crevaison... Et aussi certainement se basait il sur le fait que des jantes en 16" sont bien plus confortables du fait de la hauteur de pneu supplementaire.

Pour les caches centraux ca depend se sont lesquels, une photo de la jante serait bien pour qu'on puisse t'aider.

Autre chose, je suis pas sur mais la circonference du 215/40/18 ne doit pas etre la meme que celle que tu avais d'origine :attention:

A+
Image Image Image

Invité

Message par Invité »

SAlut
moi hein !!! a écrit :Voila, j'ai des jantes en 18 pouces, pneu neuf en 215/40, et j'ai éclaté sur l'autoroute il y a un mois, et la semaine derniére j'ai de nouveau crevé (peut étre un manque de chance, la loi des séries). J'envisage de remonter ma voiture avec les jantes d'origine en 16 pouces et des pneus plus épais. Je fais beaucoup de route, et mon monteur de pneu me dis que des pneus et jantes comme celle la sont faits "pour faire beau" et pas faire autant de route. qu'en pensez vous????

Aussi si je remets mes jantes en 16, je n'ai plus les caches centraux avec le sigles bm, avez vous un filons ???
C'est un peu haut à mon goût du 18" sur une e36 tds.

C'est combien; beaucoup de route ?

Pour tes jantes en 16", si tu n'as pas le sigle BMW, c'est que ce ne sont pas des BMW.

A moins d'en trouver sur le net ou sur ce forum, ou d'un bricolage harsadeux, je ne vois pas bien la soluce.........

PS; J'adore ta photo sur ton profil.

A+

964RS

Message par 964RS »

Je ne vois pas en quoi les 18 ne sont pas pour faire de la route. C'est sur, les 16 seront plus confortables, mais rien ne t'empêches de rouler avec tes pneus actuels.

A mon avis, il n'y a pas plus de risque de crever avec des 18 qu'avec autres choses, je pense plutôt à un coup de malchance. J'ai eu plusieurs voitures en 18 sans la moindre crevaison, par contre j'ai déjà crevé avec une 106 en 13 pouces.
135 i 2008
ex 130i 2007
ex Alpina B6 3,5 1987 n°131

Invité

Message par Invité »

SAlut

Les crevaisons sont plus fréquentes sur pneu usés.

Quel était l'état de tes pneus ?

A+

kalin0u

Message par kalin0u »

le vendeur roule en AX :P ...en 16 ca dechire l'asphalte :lol:

moi hein !!!

Message par moi hein !!! »

petite rectification, je me suis trompée dans la taille, je suis en 225/40. :whistling:

Et oui les pneus étaient neufs, jai vu la facture qui datait d'un mois quand je l'ai acheté.

Maintenant c'est surement un coup de malchance. Je verrai j'ai commandé mes pneus pour repasser en 16 pouces. L'avenir nous dira ce que ca donnera.

Je suis novice en bm, moi c'est plus le design que la mécanique, merci pour vos conseils.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »