Sonde Lambda-316i-e36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
e36bmw316i

Sonde Lambda-316i-e36

Message par e36bmw316i »

bonjour ,

voila je voudrai savoir quelle serait les simptomes qu'aurai ma 316i si la sonde lambda était morte ou endomager ????

merci

mac-fish2

Re: Sonde Lambda-316i-e36

Message par mac-fish2 »

Salut,

Sur ma 325i quand la sonde lambda était morte il n'y avait quasiment pas de ressenti sur la conduite, a part peut être l'odeur a l'échappement qui piquait un peu le nez...

Par contre au test de pollution du controle technique c'était catastrophique.

Quels sont les symptomes que présente ta voiture?
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.

sifeddine

Message par sifeddine »

Salut,

j'ai connu ce problème avec pour unique symptôme une consommation inhabituelle, de l'ordre de 13/14l/100 alors que sur le même parcours j'en consommais 10.

Aucun problème de démarrage ni d'accélération, tout juste une odeur plus forte d'essence a l'échappement et encore ça n'était pas flagrant.

e36bmw316i

Message par e36bmw316i »

merci pour ces reponse ,

he bien ma 316i a des raté a l'accélération quand je la fait marché un peu fort . jai fait changer les bougie , les fils de bougie, la tete de delco , sa marche un peut mieu mais c'est pas encore le top . j'ai pensé a cette sonde qui serait endomagé mais vu ce que vous me dite sa ne doit pas etre sa parce qu'elle est passé au controle technique il y a 2 moi sans souci nivaux pollution et elle consome pas plus que d'abitude .

d'ou ce souci pourait t'il provenir ?? merci de vos reponse

sifeddine

Message par sifeddine »

Il me semble que si ce sont des ratés a haut régime, la cause pourrait être un mélange air/carburant trop pauvre.

e36bmw316i

Message par e36bmw316i »

oui surment , que faudrai t'il que je fasse ?? le débimetre a été changer pour un d'occasion (celui ci déconerai aussi ? ) il as un réglage quelque part ?? merci des reponses

teufel

Message par teufel »

personnellement, pour détecter mon problème de sonde lambda, j'ai installé le voyant check engine sur le tableau de bord (petite recherche sur le forum)
je consommait beaucoup, je faisait de la fumé, et elle avait moins de "pêche" sinon, elle passait quand même le ct vu qu'elle était d'avant 94 donc pas les mêmes
normes.

e36bmw316i

Message par e36bmw316i »

je vais la changer je serait tranquille car elle fume un peut et puis sa ne coute pas tres chere . pour le montage : je doit enlever le cata ?? ou alors en me glissant sou la voiture réausser je peut l'avoir ??? comment cela se conpose ?? cest visé ? cest avan ou apres le cata en partant du collecteur ?? merci de me repondre

teufel

Message par teufel »

cela dépend de l'année de ta voiture.
ceci dit une sonde coute quand même un peu plus de 100 euros.
il existe un test électrique pour connaitre son bon fonctionnement.
sinon, tu peux trouver quelqu'un qui a carsoft ou installer le check engine.

perso je l'ai fait sous la voiture (avec chandelle) et aucun souci, elle était situé avant le cata (modèle avant 95)

Compact77

Message par Compact77 »

BONSOIR E36
e36bmw316i a écrit :je vais la changer je serait tranquille car elle fume un peut et puis sa ne coute pas tres chere . pour le montage : je doit enlever le cata ??
norrmalement la sonde lambda se situe AVANT la catalyseur (sauf lorsque il y a 2 Sonde Lambda) et tu n a PAS besoin d enlever le pot catalytique
e36bmw316i a écrit :ou alors en me glissant sou la voiture réausser je peut l'avoir ???
c est trés facile a localiser ,de plus elle est branché a un prise ,elle est BIEN visé

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »