2002tii A Remettre En Route( Suite)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Avatar de l’utilisateur
jepi
Messages : 199
Inscription : ven. déc. 29, 2006 5:40 pm
Localisation : b d r marseille

2002tii A Remettre En Route( Suite)

Message par jepi »

bonjour je complete ma renovation ici pour les questions mecaniques. pistons de l injection k comment voir s ils sont grippés et ou sont ils surtout? merci . :whistling:

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 2002tii A Remettre En Route( Suite)

Message par charlie-AMK »

Salut,
Il serait bon de se renseigner sur cette injection et de rassembler de la documentation sur celle-ci avant tout non ?
Comme ça tu saurais où ils se trouvent, à quoi ils servent...
C'est quand même plus intéressant et valorisant que de demander de but en blanc sans prendre la peine de...
Mais c'est plus "difficile" certainement je suis d'accord.

Enfin il faut bien garder à l'esprit deux choses :
- une Kugelfisher, autant que faire se peut, on y touche pas il y a bien des choses à régler tout autour avant de toucher à la pompe
- surtout, une Kugelfisher, on ne l'ouvre pas !!!

:rolleyes:
Image

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: 2002tii A Remettre En Route( Suite)

Message par superpooky »

charlie-AMK a écrit :Enfin il faut bien garder à l'esprit deux choses :
- une Kugelfisher, autant que faire se peut, on y touche pas il y a bien des choses à régler tout autour avant de toucher à la pompe
- surtout, une Kugelfisher, on ne l'ouvre pas !!!

:rolleyes:
pardon charlie ...
en as tu seulement déjà démontée une ???
une tii qui a été immobilisée quelques années si elle ne démarre pas au quart, tourne sur deux/trois cylindres, il y aura fort à parier que les pistons de cette kügelfischer PL04 soit grippés ... c'est pas faute d'avoir pu le constater sur plusieurs tii et 520i E12 déjà démontées ! ! ! :whistling: :rolleyes:
alors effectivement il n'y a pas que çà, il y a aussi les injecteurs ( moins probables que pour la pompe ) le transmetteur d'échauffement, la biellette de liaison ( longueur de réglage de 85 mm je crois ) sans parler du réglage de co au papillon ...
et pour ce qui est du seul et unique boitier électronique de gestion de l'injecteur pilote, je l'ai depuis longtemps remplacé par un interupteur que j'actionne pendant environ 5 à 10 secondes ... voilà tout ...
enfin, on trouve de toute façon assez aisément la doc bmw sur ce système d'injection mécanique ... je dois l'avoir quelque part, mais n'ayant pas de scanner ni d'imprimante ( ouh je suis out je sais ! ! :) ), je ne peut la mettre en ligne ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 2002tii A Remettre En Route( Suite)

Message par charlie-AMK »

Euuuh... Superpooky t'es gentil mais si je n'en avais pas démonté je n'interviendrait pas. <_<

La plupart des amateurs de 02 ne savent pas régler correctement une injection Kugelfisher, alors faire ouvrir la pompe par quelqu'un qui débute et qui n'y connait rien à ce système c'est de la bêtise. Ce n'est certainement pas par là qu'il faut commencer sauf à condition de vouloir la démonter pour la démonter, perdre une petite pièce ou fausser la vis sur la pompe et gagner le droit de l'emmener dans un centre Bosch pour la faire recaler comme il faut (pompe révisée il y a 2/3 ans 600 euro pour la belle touring de Kolos).

Avant de vouloir jouer les apprentis sorciers sur cette 2002tii, un réservoir bien nettoyé, de l'essence fraiche, un peu d'huile deux temps et ensuite tu vois ce que ça donne à l'analyseur de Co.
Avant de toucher à la pompe il y a d'autres possibilités tout aussi probable que la pompe grippée, qui sur ce point je te rejoint Superpooky, ne supporte que très moyennement l'inactivité.

D'ici là ça te laisse le loisir de te documenter sur le fonctionnement de cette injection, c'est très intéressant par ailleurs.
Image

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: 2002tii A Remettre En Route( Suite)

Message par superpooky »

charlie-AMK a écrit :D'ici là ça te laisse le loisir de te documenter sur le fonctionnement de cette injection, c'est très intéressant par ailleurs.
pas besoin pour ma part ... j'ai ce qu'il faut ... ;)
on trouve de la doc pour la 504ti assez aisément sur internet, par contre, il est dommage et d'ailleurs assez bête de la part des amateurs de 02 de faire tant de rétention d'info sur la kugel des tii ... comme si c'était un secret de polichinel la 02 ...
De mon côté, dès que je peux, j'essaye de mettre en ligne une doc ... mais sans scanner ... :ranting:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
jepi
Messages : 199
Inscription : ven. déc. 29, 2006 5:40 pm
Localisation : b d r marseille

Re: 2002tii A Remettre En Route( Suite)

Message par jepi »

bonsoir les gars et merci mais ne vous disputez pas.! :ranting: bon c est vrai je veux pas la demonter si c est si compliqué. mais je vais bien nettoyer le reservoir , l huile neuve....et je vous tiens au courant. oui c est plus facil de demander sur le forum, que de chercher sur internet mais le forum sert un peu a ca aussi non? sinon quel interet aurait il hein!!! :noelcoucou: :whistling: :ranting:

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 2002tii A Remettre En Route( Suite)

Message par charlie-AMK »

charlie-AMK a écrit :D'ici là ça te laisse le loisir de te documenter sur le fonctionnement de cette injection, c'est très intéressant par ailleurs.
c'était une remarque pour Jepi. :)

Pour la doc sur l'injection sur la 02, peut être que les gens n'ont pas de scanner, peut être même qu'ils n'ont pas internet, peut être qu'il ne veulent pas forcément partager avec tout le monde des documents qu'ils ont eu du mal à obtenir/acheter.

Y'a pas d'infos sur la Kugelfisher au BMW CDF ?


Jepi : dans le principe, cette pompe reste complexe à régler, moins t'y touche mieux ça vaut, rares sont les professionnels compétents à savoir y toucher, réviser et régler.
Après... si...
- la tringlerie de gaz est bien reglée (il existe des côtes au millimètre près),
- que l'injecteur de départ à froid fonctionne correctement,
- que les 4 injecteurs fonctionnent correctement,
- que l'allumage est en très bon état,
- que ton haut moteur est étanche (ça va des soupapes aux joints d'admission) ,
- que ta pompe à essence électrique dé[...censuré...] correctement et à la bonne pression,
- que la richesse soit correcte (-4,5% au Co corrigé)
- que les petites pièces dans la capsule au dessus du papillon des gaz ne présentent pas une usure considérable

... et qu'elle tourne toujours comme une patate, alors là oui il faudra s'y coller à la pompe Kugelfisher en la confiant aux bons soins d'un spécialiste, mais pas avant. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: 2002tii A Remettre En Route( Suite)

Message par superpooky »

charlie-AMK a écrit :c'était une remarque pour Jepi. :)

Pour la doc sur l'injection sur la 02, peut être que les gens n'ont pas de scanner, peut être même qu'ils n'ont pas internet, peut être qu'il ne veulent pas forcément partager avec tout le monde des documents qu'ils ont eu du mal à obtenir/acheter.

Y'a pas d'infos sur la Kugelfisher au BMW CDF ?
quel rapport avec le bmw cdf ???
que crois tu ??? que la 02 n'existait pas avant toi ??? :huh:
s'il est vrai que tes interventions sont parfois intéressantes, tu semble penser que tu es le seul à savoir, à connaitre etc ...
sans vouloir te vexer, n'oublie pas d'ou tu viens, ni que je roulais en 02 avant que tu n'aie ton permis ...
je n'ai jamais appris à mes parents à faire des gosses .
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 2002tii A Remettre En Route( Suite)

Message par charlie-AMK »

superpooky a écrit :que crois tu ??? que la 02 n'existait pas avant toi ??? :huh:
Bien sûr que si ! Qu'est ce qui te fait écrire des conneries pareilles ? T'as pas prit tes petites pilules ce matin ? :blink:

superpooky a écrit :s'il est vrai que tes interventions sont parfois intéressantes, tu semble penser que tu es le seul à savoir, à connaitre etc ...
Ah non c'est pas exactement ça, c'est juste qu'il n'y a pas grand monde à savoir de quoi on parle, sorti de 4/5 illuminés qui mettent les mains dedans et qui cherchent vraiment, la masse se contente de vivre sa passion à travers le forum, à chacun son truc. Après si je te donne cette impression, c'est pas mon problème, sache simplement que tu te trompe. :ph34r:


Le rapport avec le BMW CDF faisant suite à :
il est dommage et d'ailleurs assez bête de la part des amateurs de 02 de faire tant de rétention d'info sur la kugel des tii ... comme si c'était un secret de polichinel la 02 ...
D'où ma question pour savoir s'il y a des infos sur cette injection au club dont tu (ou tes amis) fait (font) partis rien de plus, arrête de prendre la mouche dès qu'on te dit un truc. Des amateurs, sorti du BMW CDF, de Horizon et d'une poignée de gens qui n'adhèrent pas dans un club, il n'y en a pas 36 000....!!! Donc la rétention d'information sous entendue renvoit forcément sur tous ces gens là, d'où ma question.


:sleeping: :sleeping: :sleeping: :sleeping:
Image

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: 2002tii A Remettre En Route( Suite)

Message par superpooky »

le problème avec toi charlie, c'est que niveau diplomatie, t'as beaucoup à apprendre ...
rien qu'en relisant ta dernière intervention, je sais pas moi, essaye de mettre un peu d'eau dans ton vin ! ! ! c'est pas moi qui l'invente ! relis toi ! ! !
de plus, je te prierai de rester poli, c'est plus joli en plus, toi qui aime les chromes qui brille, tu devrais aimer quand c'est poli ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités