Voyant Obd Sur 316ti

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Jeff974

Voyant Obd Sur 316ti

Message par Jeff974 »

Bonjour,

Je roule en 316TI et le voyant pollution OBD reste en permanence allumé.
La voiture est passée au diag deux fois avec le message suivant : "Adaptation additive mélange banc 1 et 2, limite de régulation atteinte, mélange trop maigre".
Après que les défauts soient effacés, la voiture roule bien.
Et puis patatra :ranting: , à chaque fois le voyant se rallume! J'ai remarqué qu'il se rallumait quand le moteur était chaud et au ralenti et puis une fois qu'il se rallume c'est en permanence....mais la voiture tourne bien, bien que des fois pour les démarrages en côte, je suis obligé de faire patiner franchement comme si le moteur manquait furieusement de couple (moteur chaud).
De mon côté je pense à une prise d'air au niveau de l'admission.
Si quelqu'un a déjà vécu le même souci, je serais heureux d'avoir un peu d'aide car là je sèche un peu...
Merci par avance pour votre aide.

Jeff

thoms

Re: Voyant Obd Sur 316ti

Message par thoms »

jeff974 a écrit :Bonjour,

Je roule en 316TI et le voyant pollution OBD reste en permanence allumé.
La voiture est passée au diag deux fois avec le message suivant : "Adaptation additive mélange banc 1 et 2, limite de régulation atteinte, mélange trop maigre".
Après que les défauts soient effacés, la voiture roule bien.
Et puis patatra :ranting: , à chaque fois le voyant se rallume! J'ai remarqué qu'il se rallumait quand le moteur était chaud et au ralenti et puis une fois qu'il se rallume c'est en permanence....mais la voiture tourne bien, bien que des fois pour les démarrages en côte, je suis obligé de faire patiner franchement comme si le moteur manquait furieusement de couple (moteur chaud).
De mon côté je pense à une prise d'air au niveau de l'admission.
Si quelqu'un a déjà vécu le même souci, je serais heureux d'avoir un peu d'aide car là je sèche un peu...
Merci par avance pour votre aide.

Jeff
salut,

idem sur mon E46 316i.
Aprés 3 semaines chez BM (je déconne pas!!!), il n'ont rien trouvés et n'expliquent pas. Les joints d'admission ont étés changés, changement de ref bougies, boitier remplacé provisoirement, pompe à essence remplacé provisoirement etc etc...
tout, ils ont tout essayé puisqu'ils avaient une auitre 316 dans l'atelier (échange des pièces pour essai)...et rien!

Merci à Bayern au passage qui ne m'a rien fait payé (même les pieces neuves)....n'ayant pas trouvés la panne. c sport. :rolleyes:

Moi je pense à un volant moteur HS....(bi masse?) que le capteur de position ne déchiffrerai pas...???? possible? je sais pas...je sais plus.

PS: sonde lambda et débimètre changés cette année...

a++

Jeff974

Message par Jeff974 »

thoms a écrit :salut,

idem sur mon E46 316i.
Aprés 3 semaines chez BM (je déconne pas!!!), il n'ont rien trouvés et n'expliquent pas. Les joints d'admission ont étés changés, changement de ref bougies, boitier remplacé provisoirement, pompe à essence remplacé provisoirement etc etc...
tout, ils ont tout essayé puisqu'ils avaient une auitre 316 dans l'atelier (échange des pièces pour essai)...et rien!

Merci à Bayern au passage qui ne m'a rien fait payé (même les pieces neuves)....n'ayant pas trouvés la panne. c sport. :rolleyes:

Moi je pense à un volant moteur HS....(bi masse?) que le capteur de position ne déchiffrerai pas...???? possible? je sais pas...je sais plus.

PS: sonde lambda et débimètre changés cette année...

a++
Bonsoir Thoms

Aie! Aie! ta réponse ne me donne pas le moral..... <_<
Idem sur la mienne, ils ont tout changé : sondes lambda, système de recirculation des gaz carter, débitmètre, reprogrammation....
Avec un voyant allumé, impossible de revendre le véhicule.....
Est ce que le moteur de ta voiture avait subi une intervention avant que le voyant s'allume?
En attendant un miracle.... :crying:
Cordialement.
Jeff

joasam

Message par joasam »

Salut,

Combien de kilomètre ta 316Ti ?? J'ai également eu le voyant moteur qui s'est allumé récemment (mais pas en permanence, il clignotait), avec parfois des grosses fumées à l'échappement, par contre la voiture tournait bien. BMW a changé les 4 bobines d'allumage, plus de voyant d'allumé, plus de fumées mais maintenant j'ai des des légers accoups, un peu comme si elle tanguait...bref va falloir que j'y retourne car c'est assez désagréable.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »