[urgent] E36 Soucis De Fixation Barre Stabilisatrice, Fuite Amortisseu

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Julxr6

[urgent] E36 Soucis De Fixation Barre Stabilisatrice, Fuite Amortisseu

Message par Julxr6 »

Bonjour à tous,

j'ai récemment fait l'acquisition d'une barre stabilisatrice M3 3.2l, étant possésseur d'une E36 320i M-tech je pensais donc que ma serie 3 aurais la barre stabilisatrice de fixée sur l'amortisseur.

Hors hier soir en braquant mes roue j'ai observé que cette fixation se prenais sur le triangle.... bonne surprise?!?

je sais faut vérifier avant d'acheter !! ebay... quand tu nous tiens...

Pourtant rabaissé d'origine avec amortisseur bilstein et posssédant un pack M original, je pensais bien avoir une vraie M-tech ?
Est-ce une erreur de réflection? ou l'option M-tech n'aurais été que partiellement commandé (interieur semi cuir, sieges et volant sport, kit //M suspensions mais pas les barres stabilisatrices???)

je voulais donc savoir si les barres anti roulis avant sont les mêmes (mêmes formes, diametres plus gros) sur //M et coupé Standard, car si c'est le cas je n'ai juste a la fixer sur mon triangle (tout bétement) mais je pense que c'est trop simple comme solution...

De plus si pour installer ma barre (en cas d'obligation de fixation sur amortisseur) je viens à commander les amortisseurs avec fixation de barre stab, cela ne sera pas préjudiciable que rien ne se "reprenne" sur les triangles ? ou dois-je prendre des triangles différents?

je préfairerais la 1ere solution qui serais bien pratique... mais a vos clavier car ayant trouvé des amortisseurs combiné fileté pas trop cher et devant changer les miens car fuites multiples... je m'y perd et ne sais plus quoi acheter.

Car mêmes pour les coupelles supérieur je ne sais plus quoi faire ?? coupelles M-tech ou non???

A l'aide !!!!!
Image

bobyfreestyle

Re: [urgent] E36 Soucis De Fixation Barre Stabilisatrice, Fuite Amortisseu

Message par bobyfreestyle »

salut , j aimerai bien savoir ce que tu a fait au final? memes si personne ne ta repondu !

j'ai entendu qu'il yavai des adapteteur pour les fixer sur ces suspension d'origine ou es qu'on peu aussi les fixer sur les triangle ??

si y'en a d'autre que çà interresse n'ésiter pas !!

M50blue

Message par M50blue »

outch le déterrage !

étonnant que la barre stab soit sur le triangle plutôt que sur l'amorto, en général les  L4 ont la barre stab fixé sur le triangle et les L6 sont sur l'amorto, alors peut être que pour dépanné l'ancien proprio est changé et il a mis la petite biellete sur le triangle plutôt que la grande bielette sur l'armoto.

dans les 2 cas l'un peut aller avec l'autre soit la petite bielette ou la grande, encore faut il avoir les triangles et les amortisseurs d'origine qui permet cela.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Non.
Sur E36 les M3 ont les biellettes de barre stabilisatrice fixées aux amortisseurs, tous les autres modèles, y compris M-Tech, ont les bielettes fixées au triangle.
L'autre différences des amortisseurs avant de M3 concerne le diamètre inférieur des spires de ressort qui est plus petit sur M3. Les ressorts de E36 "normales" (y compris M-tech) ne sont donc pas compatibles avec les amortisseurs de M3 et inversement.

M50blue

Message par M50blue »

faux la mienne a les bielettes fixé aux amortisseurs et je n'ai pas une M3 donc M-tech aussi

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

M50blue a écrit :faux la mienne a les bielettes fixé aux amortisseurs et je n'ai pas une M3 donc M-tech aussi

Mea culpa, j'aurrai du préciser:

tous les autres modèles, y compris M-Tech, à partir d'octobre 91, ont les bielettes fixées au triangle

Ce n'est pas lié aux chassis M-Tech, mais spécifique aux tout premiers modèles d'E36 (Moins de 2 ans de production) qui ont les mêmes bielettes que les E28/E34.
Ces bielettes ne sont pas les mêmes que les M3 E36 non plus, bien qu'elles soient aussi fixées à la jambe de force.
La bielette pour M3 E36 est 1cm plus courte que celle pour E28/E34

M50blue

Message par M50blue »

oki

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »