Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai eut un accident il y a 2 mois et j'ai malheureusement envoyer mon véhicule a la casse, la mort dans l'âme...
Depuis g du racheter un véhicule et g trouver une mazda, qui a 100 000 km et qui roule parfaitement.
Le seul problème c que je ne l'aime pas du tout.
J ai donc mis une annonce pour la vendre ou bien l'échanger, et BONHEUR !!! quelqu'un veut bien l'échanger.
J 'ai très honnêtement confiance en cette personne, mais malheureusement il n'y connait rien ( et moi non plus cela dit) et donc voila je ne sais pas trop quoi faire.
Je ne l'ai vu qu'en photo car cette personne vis loin de chez moi.
C une e36 318i(je sais pas encore l'année)
elle a 240 000 km, le CT (pas de contre visite a faire) et Il y'a un peu de boulot a faire (intérieur en mauvais état, silencieux troué, silentblocs arrière a changer.), mais elle est globalement en bon état.
Je voudrais savoir quels points important je doit regarder pour pouvoir faire un échange sans que la voiture me laisse en rade dans 3 semaines !!! par exemple comment tester un embrayage ou des choses comme ca.
Merci de me répondre vous me rendriez UN ENORME SERVICE !!!
Je n’ai pas le droit a l’erreur car si cette voiture me lâche, je ne pourrai absolument pas me racheter de voiture !!!
Aide A L'achat Pour 318i Par Pitié Aidez Moi Svp
- bob_razosky287
Aide A L'achat Pour 318i Par Pitié Aidez Moi Svp
316 i -e36- 1994
320 iA coupé-e36- 1992
318 Ci - e46 - 2001
320 iA coupé-e36- 1992
318 Ci - e46 - 2001
- Drow
Re: Aide A L'achat Pour 318i Par Pitié Aidez Moi Svp
Garde ta primere voiture alors : entre une voiture de 110 000 km ou un taco de 240 000 ....
Il faut un carnet d'entretien BMW a jour ce qui n'est pas le cas si y a des trou partout dans l'echappement.
il faut une copie du contrôle technique et que la voiture le passe, il faut que tu compte tes sous, et que tu fasse faire un devis des reparations a faire tu va voir tu va pleurer ...
1000€ l'interieur d'occase, 200 € le silencieux ( si c'est pas plus ), 200 € ttc les silent bloc arriere ( le pont est peut etre arraché en plus )
avant d'acheter il faut CT technique + DIS BMW
il faudra obligatoirement changer l'embrayage et peut etre le volant moteur kilometrage fort si ca n'a jamais été fait :
1300 € ttc
les disques et plaquette 250 € ? amortisseurs 500€ ? bielle train et autre ?
pompe a essence 100€ , capteurs divers mort 200€ , le radiateur qui doit etre vieux 150 € , obligation de vidange (moteur pont boite ) + tous les filtres sinon pauvre voiture : 300€
....
tu est sur de ce que tu fais ?
Il faut un carnet d'entretien BMW a jour ce qui n'est pas le cas si y a des trou partout dans l'echappement.
il faut une copie du contrôle technique et que la voiture le passe, il faut que tu compte tes sous, et que tu fasse faire un devis des reparations a faire tu va voir tu va pleurer ...
1000€ l'interieur d'occase, 200 € le silencieux ( si c'est pas plus ), 200 € ttc les silent bloc arriere ( le pont est peut etre arraché en plus )
il faudra obligatoirement changer l'embrayage et peut etre le volant moteur kilometrage fort si ca n'a jamais été fait :
1300 € ttc
pompe a essence 100€ , capteurs divers mort 200€ , le radiateur qui doit etre vieux 150 € , obligation de vidange (moteur pont boite ) + tous les filtres sinon pauvre voiture : 300€
....
- bob_razosky287
Drow a écrit :Garde ta primere voiture alors : entre une voiture de 110 000 km ou un taco de 240 000 ....
1300 € ttc
....
Tout d'abord merci de ta reponse rapide et efficace!
le controle technique est fait et il n'y a pas de contre visite a faire.
Effectivement tout les points que tu releves sont justes et je t'en remercie.
Par contre, mon objectif, ce n'est pas de faire avec cette voiture 350 000 km, je veux juste pouvoir etre trankil encore 25 ou 30 000 km sans faire de gros travaux.
La tu part dans l'hypothese ou c'est une epave hors ce n'est tout de meme pas le cas.
Ce que je veux juste savoir, c'est par exemple, comment tester une boite ou un embrayage et quels sont les points a surveiller?
Pour ce qui est de l'interieur, moi je m'en fiche, ya que la banquette arriere et les sieges avant a changer. ( g vu dans une casse 35 euro le siege et 40 la banquette ) le tableau de bord et les voyants sont nickel.
La carosserie a pas une rayures, les parechocs sont de la couleure de la caisse.
316 i -e36- 1994
320 iA coupé-e36- 1992
318 Ci - e46 - 2001
320 iA coupé-e36- 1992
318 Ci - e46 - 2001
- jepi
bonjour, une mazda c est du costaud bm aussi, mais attention la 318 i a une courroie de distribution jusqu en je crois 94 apres c est une chaine.donc voir qd la courroie crantée a été changée si ce n est pas une chaine, pour ca ,faut voir l annee de la voiture, sachant que la courroie se change ts 40 000km.voir l etat du suivie de l entretien meme si ce n est pas une concession bm. pour tester l embrayage tu demarres; tu met le frein a main tu passe la 2 eme tu relache l embrayage ,si elle cale l embrayage est bon.mais s il a 240000 faudra le changer( le disque d embrayage).ensuite l interieure tu peux en trouver un a 150 euros voir 300. 1000euros jamais de la vie je suis pas d accord neuf a ce prix la et en cuir.demande a un membre du forum qui habite pas loin de chez toi de lui proposer conseil et de la voir.Moi j ai une 318i de 92 et j en suis content meme si je trouve que la courroie se change trop vite.( 40000km).voir si les vidanges boites et pont ont été faites et qd?le moteur, ts les combien?. Ouvre le capot et le bouchon de remplissage d huile pour voir si il y a de la mayonnaise ( joint de culasse hs).ben voila si cela a pu t aider. a+
- jepi
bon si c est juste pour faire encore 30 000km fais toi plaisir alors. mais verifie surtout si c est une chaine ou une courroie de distribution .si la carrosserie a pas une rayure comme la mienne alors deja c est bon signe c est qu elle a été soignée.si la courroie a été changée ya plus de 4 ans change la ., c est deja une bonne base, et si les autres vidanges n ont pas été faites alors fais le .ensuite verifie souvent ton niveau d huile moteur car il a tendance a en consommer.bob_razosky287 a écrit :Tout d'abord merci de ta reponse rapide et efficace!
le controle technique est fait et il n'y a pas de contre visite a faire.
Effectivement tout les points que tu releves sont justes et je t'en remercie.
Par contre, mon objectif, ce n'est pas de faire avec cette voiture 350 000 km, je veux juste pouvoir etre trankil encore 25 ou 30 000 km sans faire de gros travaux.
La tu part dans l'hypothese ou c'est une epave hors ce n'est tout de meme pas le cas.
Ce que je veux juste savoir, c'est par exemple, comment tester une boite ou un embrayage et quels sont les points a surveiller?
Pour ce qui est de l'interieur, moi je m'en fiche, ya que la banquette arriere et les sieges avant a changer. ( g vu dans une casse 35 euro le siege et 40 la banquette ) le tableau de bord et les voyants sont nickel.
La carosserie a pas une rayures, les parechocs sont de la couleure de la caisse.
- bob_razosky287
trop bien merci beaucoup !!! continuer je prend bonne note de tout cela !!!
( tout les 40 000km ca me semble exessif quand meme ! )
C bien le bouchon d'huile pour voir si il y a de la mayonaise? c pas le bouchon du liquide refroidissement qu'il faut regarder?
et pour la boite? ya t il un moyen de tester?
Merci encore de vos reponses !!!!
C bien le bouchon d'huile pour voir si il y a de la mayonaise? c pas le bouchon du liquide refroidissement qu'il faut regarder?
316 i -e36- 1994
320 iA coupé-e36- 1992
318 Ci - e46 - 2001
320 iA coupé-e36- 1992
318 Ci - e46 - 2001
- jepi
et oui ts les 40000km c est excessif je sais mais c est bm qui le preconise, la boite c est simple tu essayes la voiture et tu vois si les vitesses accroches.apparement cette voiture a été bien entretenue d apres ton descriptif.oui bien le bouchon d huile , tu peux aussi regarder celui du LDR. regarde la cote de la tienne par contre, faut pas etre perdant la dessus.bob_razosky287 a écrit :trop bien merci beaucoup !!! continuer je prend bonne note de tout cela !!!
- kita2
pour l'embrayage ya un truc tout bête qui consiste à démarrer en 3eme et voir si elle cale c est qu'il accroche,si elle patine et arrive malgrés tout a partir c est qu'il n est plus en très bon état.un embrayage de bm selon la conduite peut sans aucun problème faire 300000km.
sinon tu peux tester la butée ,bien écouter debrayé voir si elle fait du bruit ou pas,en general c est un bon indice de l'état du reste du coupleur.
je crois aussi que les 318i ont pas mal de problèmes d'arbre a came qui s'use au niveau des cames!en general ca claque pas mal a froid.
voila
sinon tu peux tester la butée ,bien écouter debrayé voir si elle fait du bruit ou pas,en general c est un bon indice de l'état du reste du coupleur.
je crois aussi que les 318i ont pas mal de problèmes d'arbre a came qui s'use au niveau des cames!en general ca claque pas mal a froid.
voila

- bob_razosky287
kita2 a écrit :pour l'embrayage ya un truc tout bête qui consiste à démarrer en 3eme et voir si elle cale c est qu'il accroche,si elle patine et arrive malgrés tout a partir c est qu'il n est plus en très bon état.un embrayage de bm selon la conduite peut sans aucun problème faire 300000km.
voila
Trop cool les mecs, sympa.
bien entretenu je sais pas car les banquettes sont defoncé et le tissu de la porte coté conducteur se detache.
Que voulez vous dire par " si les vitesses accrochent"?
316 i -e36- 1994
320 iA coupé-e36- 1992
318 Ci - e46 - 2001
320 iA coupé-e36- 1992
318 Ci - e46 - 2001
- vince316i
Si tu l'essaye pense a regarder ton aiguille de température d'eau, elle doit monter progressivement au milieu du cadran et ne plus en bouger!! jamais!
voila c'est trés important aussi, @+
voila c'est trés important aussi, @+