Fuite D'huile 320d E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Tenebresk

Fuite D'huile 320d E46

Message par Tenebresk »

Bonjour à tous,

J'ai acheté une BMW 320d e46 année 2003 phase 2 boite auto en mai 2008.
Depuis l'achat elle ne cesse d'avoir de la fumée blanche qui sort du pot.
Le Turbo a été changé sur la voiture avant l'achat.
Mais le problème a persisté.
J'ai demandé au vendeur est ce que c'était normal et il m'a répondu que les BMW en général consomment de l'huile.

En début d'année, j'ai demandé à un garagiste de se pencher sur le problème.
Il a constaté qu'il y avait de l'huile partout.
il a tout démonté au niveau du circuit d'air et il a trouvé de l'huile même dans l'échangeur d'air.

En fait, d'après le diagnostique du garagiste, l'échangeur n'a pas était changer lors du remplacement du Turbo.

Donc, l'huile s'est accumulé dans le circuit et le moteur ne pouvez pas bien respirer.

Suite à ça, le garagiste a nettoyer toutes les durites et va remettre en marche le moteur cette après midi.

Je vous donnerais des nouvelles plustard.

Mais, mes questions sont :

1- Je dois porter plainte contre qui ? le vendeur ? le garagiste qui a changé le Turbo ?
2- Quelles sont les procédures a suivre au plan juridique ?
3- D'où pourrait venir le problème de la fuite d'huile ? (côté passager)
4- Quelqu'un connait le KWP2000 pour faire un diagnostique ?
5- La voiture fait des fois des ratés de vitesse ? ça pourrais venir d'où ?

Je vous remercie d'avance pour vos aides.

cordialement,

Tarlouze31

Re: Fuite D'huile 320d E46

Message par Tarlouze31 »

Hello,

Dans ton cas si tu n'as pas enormement de frais a sortir,il est inutile d'envisager un quelconque recours qui te couterai sans forcement t'apporter un retour positif...

Pour l'echangeur il n'est pas utile de le changer en meme temps que le turbo,c'est absurde. Le nettoyer oui et pourquoi pas le mettre sous pression pour valider qu'il est bien etanche mais sinon rien de plus.

l'huile dans celui ci n'est pas anormale sachant que le precedent turbo a été remplacé c'est qu'il etait sans doute pas au top au niveau des paliers ce qui explique en partie cette huile.il n'a pas été nettoyé (l'echangeur) :P

@°+

Tenebresk

Re: Fuite D'huile 320d E46

Message par Tenebresk »

Tarlouze31 a écrit :Hello,

Dans ton cas si tu n'as pas enormement de frais a sortir,il est inutile d'envisager un quelconque recours qui te couterai sans forcement t'apporter un retour positif...

Pour l'echangeur il n'est pas utile de le changer en meme temps que le turbo,c'est absurde. Le nettoyer oui et pourquoi pas le mettre sous pression pour valider qu'il est bien etanche mais sinon rien de plus.

l'huile dans celui ci n'est pas anormale sachant que le precedent turbo a été remplacé c'est qu'il etait sans doute pas au top au niveau des paliers ce qui explique en partie cette huile.il n'a pas été nettoyé (l'echangeur) :P

@°+
Exacte tu as raison. L'échangeur n'a pas été nétoyer quand ils ont changé le Turbo.

Maintenant, que c'est fait, j'attends de voir le résultat de l'intervention.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »