Calage Moteur 325 Td E36 M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
jarod29

Calage Moteur 325 Td E36 M51

Message par jarod29 »

salut a tous , :noelcoucou: je suis tres enuyer je viens de changer ma culasse , mon 325td de 93, j'ais fais dans les regle de l'art, j'ais meme pousser le vis j'usqu'a netoyer toutes les piece au gasoil, et ensuite au degraissant, enfin bref, maintenant que tous ai nikel, et remonter cela fais semaine que je galere pour le remetre en route , pour infos le gasoil arrive , et mon moteur tousse si je lui m'ais du start pilot, dans l'admision, please aider moi , je ne sais plus quoi faire, :amen:

moitz1er

Re: Calage Moteur 325 Td E36 M51

Message par moitz1er »

jarod29 a écrit :j'ais meme pousser le vis j'usqu'a netoyer toutes les piece au gasoil, et ensuite au degraissant
bonjour;
Cela ce n'est pas du vice;c'est de la mécanique
Pour quel(s) problème(s) a tu changé la culasse ?
Si elle ne fait que tousser avec du "start pilot" je verrai bien un probleme de calage de l'arbre a cames

bon courage
@+
PS doucement avec le "start pilot"

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Bonjour,

Peut-être seulement la pompe à injection désamorcée ?
As-tu essayer de brancher en direct le fusible de pompe de gavage pendant un petit moment
pour remplir ta pompe à injection ?

jarod29

Message par jarod29 »

Marc524TD a écrit :Bonjour,

Peut-être seulement la pompe à injection désamorcée ?
As-tu essayer de brancher en direct le fusible de pompe de gavage pendant un petit moment
pour remplir ta pompe à injection ?
salut marc , et merci mais ce n'est a mon sens pas un probleme de la pompe en elle meme , je penche plus pour un probleme de calage globale, j'ais du deposer la culasse pour la changer , et donc j'ais decaler l'arbre a cames, mais je suis dans un flou artistique , comment puis je faire pour bien cale l'arbre a cames, merci
ps j'ais ajoute une photo pour le pourquoi du comment au changement de la culasse

moitz1er

Message par moitz1er »

jarod29 a écrit :salut marc , et merci mais ce n'est a mon sens pas un probleme de la pompe en elle meme , je penche plus pour un probleme de calage globale, j'ais du deposer la culasse pour la changer , et donc j'ais decaler l'arbre a cames, mais je suis dans un flou artistique , comment puis je faire pour bien cale l'arbre a cames, merci
ps j'ais ajoute une photo pour le pourquoi du comment au changement de la culasse
bonjour;
voir ici:http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=228
si le lien ne fonctionne pas voir dans la partie "technique" du forum recherche par mot clé M51 et dans la liste "reassemblage d' un moteur M51 tu devrais trouver ton bonheur
bon courage
@+

Beheme_e32

Message par Beheme_e32 »

Bonjour,
je ne connais pas beaucoup ce moteur mais voici mes réflexions :

Si le moteur tousse au start pilot, c'est qu'il y a compression et que l'arbre à came semble bien positionné.

Par contre, la pompe doit être mal calée par rapport au moulin ; erreurs possibles :
- avoir oublié que la pompe et l'arbre à came tournent à vitesse moitié du vilebrequin
- mauvais remontage de la poulie (ou du pignon) sur la pompe
- il doit y avoir un capteur de position sur le vilebrequin (bien mis et bien branché ?)

Pour savoir si la pompe pulse du GO, déserres le raccord à un des injecteurs et essayes de démarrer, ça doit suinter ; gare aux projections.
(autre solution : sortir une bougie de préchauffage)

Si tout ça est bon, essayes de débrancher/rebrancher la batterie (réinitialisation du calculateur)

Bon courage
Breton avec 2 BMW séries 7 : 730iA '87 et R100RS '77

WMBIS

Message par WMBIS »

Bonjour,

Lorsque tu dis avoir changé ta culasse dans les règles de l'art, tu as utilisé l'outillage spécifique pour pigé le vilebrequin et immobilisé l'arbre a cames?

Sinon si tu as reposé la nouvelle culasse sans avoir replacé l'arbre a came exactement dans la même position que celui de l'ancienne. Tu peux déja t'estimé heureux si des soupapes non pas frappé les têtes de pistons lors de tes essais de démarrage.

jarod29

Message par jarod29 »

salut wmbis , et merci pour cette infos sur le risque de casse de soupapes, mais t'inquiete pas :whistling: , voilas pour simplifier tous ,
1, demontage culasse
2 piger moteur pmh
3 rodage soupape e t changement joint de queue de soupape sur nouvelle culasse(eprouver bien sure :amen: )
4 tarage injecteur, changement des durite de retour
5 calage arbre a came pmh( sa c'est pour wmbis <_< ) comme cela pas de risque de casse
6 montage culasse , et serrage
7 fais tourner moteur 2 cycles complet, a la mains bien sure
8 demontage et netoyage de l'acuateur de pompe, et changement des 2 joints
9 teste ohm sur systeme de prechauffe injection ok
10 teste globale des circuits elec moteur ok
11 changement des 6 bougies de prechauffage
bref la total, enfin dans mes competences
je ne sais plus quoi faire :crying:

moitz1er

Message par moitz1er »

bonjour;
Le probleme c'est que tu a effectué deux operations majeures en simultané et qui peuvent toutes les deux influer sur le redemarrage de la bete. Aussi je pense qu'il faut dans un premier temps s'assurer a 100% de l'amorcage du système d'injection et meme si tu en est sur le refaire encore une fois avant de s'attaquer à un eventuel defaut de calage.
bon courage
@+

WMBIS

Message par WMBIS »

Bonjour,

Donc travaux réellement réalisé dans les règles de l'art pour la culasse .Reste le réglage de l'actuateur ,a voir les posts sur divers forum ,un repérage de sa position est indispensable avant démontage pour le remonter en bonne place afin de garantir le redémmarrage du moulin.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »