Symptomes Volant Moteur Hs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
CHRISTOPHE30

Symptomes Volant Moteur Hs

Message par CHRISTOPHE30 »

bonjour a tous

je voudrai savoir a quoi ressemble les symptomes d un volant moteur hs , j ai un doute sur l etat du mien.
je demarre mon 325 tds de 1993 mais a froid il fait des vibration irregulieres , le moteur tourne rond mais ca ressemble a un axe qui lui ne tournerai pas rond.
mon actuateur est neuf par contre j ai l injecteur pilote qui est fatigué mais je doute qu il soit en cause!
quand pensez vous?

merci d avance pour votre aide!!!! :rolleyes:

Bruno1380

Re: Symptomes Volant Moteur Hs

Message par Bruno1380 »

salut,

c'est simple,

a froid tu devrait entendre des clac clac irégulier au niveau de la boite a vitesse, si tu enfonce l'embrayage et le bruit disparait c'est le volant moteur HS

Si elle est de 93 c'est fort possible que se soit ca, combien de Km elle a? surement plus de 200000Km non?

Si tu veut le remplacer on peut le trouver entre 80/150 euro en occasion sur ebay ou autre site, 460euro neuf dans un commerce X et vers les 700 euro neuf chez bmw,

si tu le remplace verifie l'état de ton embrayage en meme temps

Moi j'ai acheté ma bm a 224000Km avec le volant moteur HS (je le savait pas) mtn elle a 325000Km et ca roule toujours, mtn j'ai l'embrayage a remplacer, je ferai les deux en meme temps

:top:

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Tu peux diagnostiquer ton volant moteur en faisant tourner le vilbrequin à la main avec une clé, si tu entends des cliquetis entre la boite et le moteur (là ou il y a l'embrayage quoi ) c'est qu'il y a de fortes chances qu'il soit hs.

Pour info LUC le fabriquant de volant moteur à changé la conception de ces volants moteur en noyant des ressorts d'amortissement dans du caoutchouc, donc ils sont sensé ce cassé moins facilement.

Les principales conséquences d'un bimasse hs sont manque de puissance (parfois aléatoire pouvant faire des tetes à queue facilement dans les virages), vibrations anormales, bruits suspects, et conso excessive.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

CHRISTOPHE30

Message par CHRISTOPHE30 »

merci pour ces reponses

en effet mon 325 a 225000kms pour les petits bruits suspects c est le cas et pour les vibrations idems mais juste le véhicule froid , a chaud RAS!!!
je me doute bien qu a le changer il vaut mieu faire l embrayage avec !! :ranting:

une petite idée sur le prix Main d oeuvre?chez un petit mecano bien sur!!!

merci encore bon aprem a tous

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »