Surchauffe Moteur Sur Ma 325i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Iced

Surchauffe Moteur Sur Ma 325i

Message par Iced »

Bonjour j'ai changer le thermostat et le radiateur sur ma voiture, jai aussi réalisé la purge du circuit de refroidisement et maintenant elle surchauffe au ralentit,il suffit que j'accélère au dessus des 3000 tours/minute et elle refroidit !!! Au fur et a mesure des kilometres je n'ai plus d' air chaud dans l'habitacle et pourtant il n'y a pas de fuite d'eau ...Est ce que quelqu'un peux me conseiller je ne sais plus quoi faire !!! Merci a vous.

yogui59

Re: Surchauffe Moteur Sur Ma 325i

Message par yogui59 »

Une mauvaise purge peut être. Tu avais bien mis le chauffage à fond quand tu as fait ta purge?
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

JIM80

Message par JIM80 »

Salut.

Mauvaise purge!...

maxfr59

Message par maxfr59 »

Hello

AS tu controlé ton viscocoupleur?

Voiture froide, donc le matin par exemple, tu dois pouvoir le tourner a la main sans qu'il n'y ai de

resistance

max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

Iced

Message par Iced »

Bonjour ,j'ai refait la purge plusieurs fois correctement ( a froid position chauffage chaud) et rien n'y fais...Pas de probleme avec le viscocoupleur non plus !!! Donc j'ai penser a la pompe a eau de toute façon c est la dernière pièces du puzzle...Juste encore une question ,est ce que l'électrovanne a coté du Mastervac a un role dans le circuit de refroidissement ? Merci pour vos réponses...
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=64&fg=18
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=35

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
oui l'electrovanne c'est celle de chauffage.

a+
ImageImageToulouse(31)

Iced

Message par Iced »

Salut , ben j' ai changer ma pompe a eau qui était fissuré au niveau des ailettes plastique et toujours mes problèmes de surchauffe !!! J' ai demonté l'électrovanne et je l'ai cassé, maintenant je n'ai plus qu' a la changer...Je voulais savoir si quelqu'un connait le fonctionnement de celle ci ??? Car j'ai une arrivée d' eau moteur et deux durites qui parte au radiateur de chauffage,mais ou est le retour moteur??? Peut on m'expliquer comment réaliser une bonne purge car je n'y arrive pas !!! C'est une 325I E36 de OCT91 avec climatisation...Merci

driveman

Message par driveman »

J'ai le même problème sur uen e39 de 97....vapeur tout le temps même après 3/4 d'heure...
Voici ce que j'ai reçu de Drow, suite à mon post (où sont les sondes....):

"tu ouvre le capot
tu ouvre ton bouchon d'eau, tu rempli au niveau
tu ferme le bouchon
sur ce bouchon il y a une visse
tu l'enleve
tu demarre la voiture
du siege conducteur tu voi le bouchon avec la visse de purge ouvert
tu regarde ce qui se passe au niveau de la t° moteur sur le compteur et la visse de purge
il faut que lorsque tu est a 1500tr / 2000tr que de l'eau sorte du radiateur sans aucune bulle d'aire.

comme une fontaine a l'envers. Pas de bulle que du liquide.

si ce n'est pas le cas verifie ton niveau
verifie une eventuelle fuite

il faut pas qu'il y ai de l'air ni de la vapeur mais uniquement de l'eau qui sorte de cette visse de purge.
tant que ce n'est pas le cas la purge n'est pas ok "

Si çà peut t'aider....tu peux aussi lever l'avant de la voiture au cric, çà aide l'aire à remonter!
Moi, le ventilo se déclenche pas en 2ème vitesse, c'est la raison de la vapeur...je pense!

Iced

Message par Iced »

Salut Driveman,

j' ai aussi relever la voiture a l'avant,j'ai fait plusieurs essais de purge,l'eau sort comme une fontaine ,mais la voiture surchauffe quand même...Et je n'arrive pas a avoir du chauffage pourtant j' ai tester si mon radiateur de chauffage n' est pas boucher,et il ne l'est pas !!! Pourtant si je demonte certaine durite il y as une vapeur qui sort grave...Pompe a eau changer,thermostat aussi et cet semaine je change l'électrovanne...Sa commence a me couter bonbon cette histoire.Que faire???

driveman

Message par driveman »

Iced a écrit :Salut Driveman,

j' ai aussi relever la voiture a l'avant,j'ai fait plusieurs essais de purge,l'eau sort comme une fontaine ,mais la voiture surchauffe quand même...Et je n'arrive pas a avoir du chauffage pourtant j' ai tester si mon radiateur de chauffage n' est pas boucher,et il ne l'est pas !!! Pourtant si je demonte certaine durite il y as une vapeur qui sort grave...Pompe a eau changer,thermostat aussi et cet semaine je change l'électrovanne...Sa commence a me couter bonbon cette histoire.Que faire???
Quand çà chauffe est-ce que ton ventilo se déclenche??? si il se déclenche pas (ce qui est mon cas), le LDR ne refroidit pas et donc quand tu ouvres les vis de purge (côté radiateur) y a de la vapeur.... , faut alors chercher pourquoi le ventilo se déclenche pas...

En mai dernier pour moi la raison c'était le visco coupleur de ventilo qui n'entrainait pas le ventilo...800€ de réparation chez BM alors que la pièce coûte 54€ et que j'ai vu ici des gars qui le changeait eux-même sans problème...

patience et perséverence ! çà vaut le coup!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »