E32 Impossible D'ouvrir La Voiture

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Geddeon1972

E32 Impossible D'ouvrir La Voiture

Message par Geddeon1972 »

Bonjour à toutes et à tous,

je vous explique mon problème. Ma E32 (730i V8 de 92) a d'origine la serrure de la portière passager avant qui ne fonctionne pas : le loquet ne s'ouvre pas quand j'ouvre la centralisation, et je suis oblige d'ouvrir la portière de l'intérieur en actionnant la poignée après avoir levé le loquet (la poignée extérieure faisant donc office de gadget).

Jusque là rien de grave vous me direz... Le problème est que l'autre jour j'ai voulu ouvrir la voiture et... rien.... Plus de batterie (elle n'avait pas roulé depuis 1 mois, et les batteries sur les séries 7, c'est une par an faut croire, même en mettant le prix! lol).

J'essaye donc d'ouvrir la portière manuellement côté conducteur (rappelez vous ma portière passager, soupiiirrrr), et que dalle, rien à faire. Je tel à mon mécano qui me dit de titiller et de "forcer un tout petit peu".... Je vous passe les détails, une fois que la clé a pété dans la serrure, j'ai donc rappelé mon mécano histoire de parler un peu ornithologie.

Ce dernier est passé ce dimanche pour essayer de mettre du jus directement sur la serrure du coffre, pensant que la centralisation allait s'ouvrir (au moins l'arrière qui fonctionne toujours... normalement). Et rien du tout non plus, seule la trappe à essence s'ouvre. On a essayé de passer un cintre par la portière conducteur et passager avant, on a réussi à lever le loquet passager avant, mais du côté conducteur le loquet est définitivement coincé.

Quelqu'un a t il une solution?

Merci par avance ;-)

rieper95

Re: E32 Impossible D'ouvrir La Voiture

Message par rieper95 »

Geddeon1972 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

je vous explique mon problème. Ma E32 (730i V8 de 92) a d'origine la serrure de la portière passager avant qui ne fonctionne pas : le loquet ne s'ouvre pas quand j'ouvre la centralisation, et je suis oblige d'ouvrir la portière de l'intérieur en actionnant la poignée après avoir levé le loquet (la poignée extérieure faisant donc office de gadget).

Jusque là rien de grave vous me direz... Le problème est que l'autre jour j'ai voulu ouvrir la voiture et... rien.... Plus de batterie (elle n'avait pas roulé depuis 1 mois, et les batteries sur les séries 7, c'est une par an faut croire, même en mettant le prix! lol).

J'essaye donc d'ouvrir la portière manuellement côté conducteur (rappelez vous ma portière passager, soupiiirrrr), et que dalle, rien à faire. Je tel à mon mécano qui me dit de titiller et de "forcer un tout petit peu".... Je vous passe les détails, une fois que la clé a pété dans la serrure, j'ai donc rappelé mon mécano histoire de parler un peu ornithologie.

Ce dernier est passé ce dimanche pour essayer de mettre du jus directement sur la serrure du coffre, pensant que la centralisation allait s'ouvrir (au moins l'arrière qui fonctionne toujours... normalement). Et rien du tout non plus, seule la trappe à essence s'ouvre. On a essayé de passer un cintre par la portière conducteur et passager avant, on a réussi à lever le loquet passager avant, mais du côté conducteur le loquet est définitivement coincé.

Quelqu'un a t il une solution?

Merci par avance ;-)

salut

as tu envoyé asse de courant dans le system pour activer l'ouverture centralisé?

j'ai eu le meme proleme sur une 740 E32 et PIFOU m'a donné le truc suivant, ouverture du coffre avec la clef, demontage de l'eclairage du coffre branchement de files au plus et au moins puis raccordement a la batterie d'un vehicule en marche. Ta lumiere de coffre va s'allumer tu attends environ 10 secondes et tu actives l'ouverture centralisée. Pour moi ca a fonctionné et j'ai pu ouvrir les portes. Par contre j'ai pu constater que l'ouverture mecanique via la porte passager ne fonctionnait pas.

bon courage
pierre

Beheme_e32

Message par Beheme_e32 »

rieper95 a écrit :salut

as tu envoyé asse de courant dans le system pour activer l'ouverture centralisé?

j'ai eu le meme proleme sur une 740 E32 et PIFOU m'a donné le truc suivant, ouverture du coffre avec la clef, demontage de l'eclairage du coffre branchement de files au plus et au moins puis raccordement a la batterie d'un vehicule en marche. Ta lumiere de coffre va s'allumer tu attends environ 10 secondes et tu actives l'ouverture centralisée. Pour moi ca a fonctionné et j'ai pu ouvrir les portes. Par contre j'ai pu constater que l'ouverture mecanique via la porte passager ne fonctionnait pas.

bon courage
pierre
Même méthode que j'ai expérimenté par 2 reprises.
Par contre il faut faire attention à la polarité des cosses ; un moyen sûr est de mettre le "-" de la source d'alimentation sur la masse du châssis (pas facile à trouver, par exemple au niveau de la roue de secours) et de tester les bornes, la bonne étant celle qui allume le voyant.

Le mieux est d'utiliser un chargeur de batterie (moins violent qu'une batterie) ou alors de mettre une ampoule de phare en série, ça limite les dégâts.

Je conseille aussi de recharger la batterie, câbles déconnectés, sinon certains modules risquent de ne pas accepter de voir la tension d'alim passer de 0 à 12V, avec fluctuations sur une longue durée.

Bon courage
Jacques
Breton avec 2 BMW séries 7 : 730iA '87 et R100RS '77

Geddeon1972

Oui j'avais en effet vu la méthode de Pifou mais comme les deux serrures de centralisation (avant gauche et droite donc) sont HS, avec ou sans courant, je me pose la question à savoir si cela marchera avec la serrure du coffre?
Va-t-elle déclencher la centralisation ?
De toute façon je n'ai pas grand chose à perdre à essayer.
Merci en tout cas de vous êtes penché sur mon problème ;-)
Bonne continuation à tous !

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

la serrure conducteur est HS ou tu as la clef cassée bloquée dedans ?

tu dira a ton copain garagiste que de memoire les E34 s'ouvre en forçant la conducteur, sur les E32, la position de secours mecanique est sur le passager d'ou l'importance de la serrure en bon état ...

pour rouvrir proprement les serrures, il faudrait programmer une telcommande IR puis ouvrir les portes avec la telecommande.

Sinon commence par remettre en état la serrure passager, l'ouverture du coffre ne provoque pas l'ouverture des portes.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

l'auto doit avoir été fermée en supercondamnation...

l'ouverture du cofre provoque l'ouverture des portes sauf s'il y a eu supercondamnation...

moi, j'ai ouvert la E34 sans batterie (mode de secours) par la porte passager ...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Beheme_e32

Message par Beheme_e32 »

J'avais essayé la procédure "de secours" sur la portière passager : jamais réussi !

Dans le cas présent, la charge "douce" de la batterie à partir de l'éclairage du coffre va permettre de déverrouiller les portes, soit à la clé sur une des portières, soit à la télécommande (quoique je ne sois pas sûr que la mise à plat de la batterie ne l'ai pas désynchronisée).

En principe, ça marche
Jacques
PS : il y a aussi un autre gag qui m'est arrivé : le relais de déverrouillage (dans un module sous le siège AR) avait rendu l'âme ; j'avais dû forcer du courant à partir de la serrure du coffre (il y a 2 fils + masse) ; c'est à utiliser en dernier recours !
Breton avec 2 BMW séries 7 : 730iA '87 et R100RS '77

Geddeon1972

Et bé, ya même pas besoin de mettre un système d'alarme dans les E32, même les propriétaires n'arrivent plus à entrer dans leur propre voiture! lol
Bon j'ai donc plusieurs possibilités avant de casser un carreau.
Pour répondre à Pifou, oui en effet la clé a cassé dans la serrure, mais on a réussi à retirer le morceau. Ce qui n'empêche que la serrure ne fonctionne pas ou plus. De toute manière peu importe puisque c'est, tu me dis, la portière passager qui contrôle l'ouverture forcée. C'est vrai que c'est l'inverse des E34, j'ai moi même une 525tds E34, et je me souviens d'avoir eu un problème de batterie et dû ouvrir la portière manuellement du côté conducteur cette fois çi (sauf que là ça avait parfaitement bien marché).
Bon en tout cas je ne me recyclerai pas voleur de voiture ça c'est certain.
Merci encore à tous, je vous tiendrais au courant (ha ha ha elle est bien bonne celle-la, vous tenir au courant justement quand c'est la batterie qui débloque! mdr), enfin je vous tiendrais informé de la suite des évènements.

PS : je suis allé chercher des piles chez BM pour ranimer ma clé avec télécommande IR (punaise 23 euros les 4 piles!), plus qu'à redemander à mon pote mécano de repasser à la maison avec sa batterie pour tenter d'injecter un peu de jus à ma pov titinne....

A suivre donc...

David

rieper95

Message par rieper95 »

Beheme_e32 a écrit :J'avais essayé la procédure "de secours" sur la portière passager : jamais réussi !

Dans le cas présent, la charge "douce" de la batterie à partir de l'éclairage du coffre va permettre de déverrouiller les portes, soit à la clé sur une des portières, soit à la télécommande (quoique je ne sois pas sûr que la mise à plat de la batterie ne l'ai pas désynchronisée).

En principe, ça marche
Jacques
PS : il y a aussi un autre gag qui m'est arrivé : le relais de déverrouillage (dans un module sous le siège AR) avait rendu l'âme ; j'avais dû forcer du courant à partir de la serrure du coffre (il y a 2 fils + masse) ; c'est à utiliser en dernier recours !

salut

pour info la charge "douce " n'a pas fonctionné dans mon cas, il a fallu que je branche en direct la batterie d'un vehuicule en marche pour que l'intensite soit suffisante pour alimenter le circuit électrique et permetre l'ouverture des portes.

pierre

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

C'est surprenant que tu ne puise pas ouvrir depuis le coffre en balançant du jus ,car sur la mienne je deverouille et

reverrouille l'ensemble depuis le coffre malgres la supercondamnation pouvant r'enclencher cette derniere egalement par

le coffre ,OL54 tu dois avoir un probleme quelque part.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »