Chgt De Bv Sur 325ix
-
Chgt De Bv Sur 325ix
bjr ,je viens de recuperer une 325ix ,le moulin a subi une prepa hartge ,culasse et collecteur 6en 2 etc,malheureusement elle est equipee de la bv normale longue,je dispose d'une bv dite courte avec la 1ere en bas a gauche qui provient d'une epave de 325i ,je voudrai la monter est possible? je pense que oui ,m'enfin tous vos conseils seront les bienvenus
je dispose aussi d'equipement GPL complet pour 325i pour ceussent interesses

- manuz1
Re: Chgt De Bv Sur 325ix
salut,
la boite première en bas n'a pas était monté sur 325i, de plus elle ne se monte pas sur IX.
Il faudrait changer le carter AR pour espérer pouvoir y adapter la boite de transfert.
a+
la boite première en bas n'a pas était monté sur 325i, de plus elle ne se monte pas sur IX.
Il faudrait changer le carter AR pour espérer pouvoir y adapter la boite de transfert.
a+
-
bsr ,ben pourtant je suis plus que sur de moi ,elle est sur une 325i et a bien la 1ere en bas a gauche peut etre une option ou une adaptation ?? pour la monter si je conserve le [...censuré...] de boite de la 325 IX et que je l'adapte sur l'autre boite ce n'est pas possible tu en es certain???? a 1ere vue les boites elles mm se ressemblent furieusement
- ETK
Bonne chance pour changer le carter AR car il faut un minimum d'outil ainsi que certaines connaissances
En plus sincèrement, je ne vois pas ce que peux apporter une boite sport sur une Ix.
Une solution existe pour tirer plus court, c'est de changer le pont av Et le pont ar pour un rapport 3.91.
A+

En plus sincèrement, je ne vois pas ce que peux apporter une boite sport sur une Ix.
Une solution existe pour tirer plus court, c'est de changer le pont av Et le pont ar pour un rapport 3.91.
A+
-
slt c'est surtout pour avoir un meilleur etagement des rapports,malgre tt meme si c'est galere,c'est techniquement faisable?
l'outillage specifique n'etant pas un pbm

- tom25
Salut !
Je ne sais pas si c'est possible d'adapter une boîte de vitesse de propulsion sur une 325ix, mais il existe bien une boîte sport spécifique aux 325ix, comme pour les boîtes sport des 325i, elle n'a pas de grille inversée ou de 5ème vitesse en prise directe. Elle a simplement des rapports mieux étagés et elle s'accouple aux ponts de rapport 3,91.
Mais ce n'est pas une pièce facile à trouver, loin de là...
A+
Tom
Je ne sais pas si c'est possible d'adapter une boîte de vitesse de propulsion sur une 325ix, mais il existe bien une boîte sport spécifique aux 325ix, comme pour les boîtes sport des 325i, elle n'a pas de grille inversée ou de 5ème vitesse en prise directe. Elle a simplement des rapports mieux étagés et elle s'accouple aux ponts de rapport 3,91.
Mais ce n'est pas une pièce facile à trouver, loin de là...
A+
Tom
- ETK
totof289 a écrit :merci
option 206..................pas simple à trouver
a+-
- manuz1
salut,totof289 a écrit :bsr ,ben pourtant je suis plus que sur de moi ,elle est sur une 325i et a bien la 1ere en bas a gauche peut etre une option ou une adaptation ?? pour la monter si je conserve le [...censuré...] de boite de la 325 IX et que je l'adapte sur l'autre boite ce n'est pas possible tu en es certain???? a 1ere vue les boites elles mm se ressemblent furieusement
adaptation mais pas d'origine.
Pour les ix avec boite sport faut sur la plaque constructeur ou otype mine M5f au lieu de S5f.
a+