Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site et j'aurais besoins d'une aide.
J'ai une 328 i de 1998 model E36 en boite automatique et elle à 150 000 km.
Depuis qu'il faisait trés froid, la boite avait du mal, alors j'ai fait faire une vidange avec changement de crépine dans un garage, le soir en récuperant le véhicule, je sentais que les
vitesses passaient nettement mieux (sur 1 km).
Aujourd'hui, les vitesses passent sans problèmes mais de temps en temps elles ont des réactions bizare.
Alors ma question, est ce normal le temps que tout se remette en place ou non.
Sachant que le garagiste avant de faire la vidange à bien tirer dessus afin que l'huile soit bien fluide et le voyant de boite c'est allumé mais depuis que je l ai reprise le voyant ne
s'allume plus (apparament il s'allume quand la boite est trés chaude).
Merçi pour votre aide et à bientôt.
Boite Automatique
- manuz1
Re: Boite Automatique
salut,
as tu refait le niveau depuis ?
Quelle huile a été utilisé ? tu as respecter l'étiquette sur le carter de boite ?
a+
Quelle huile a été utilisé ? tu as respecter l'étiquette sur le carter de boite ?
a+
-
Salut, non le niveau n'a pas été refait mais j'ai fait que 10 km depuis la vidange et la vidange c'est un garage quyi l'a fait alors je pense qu'ils savent quelle huile utiliser dans une boite automatique.manuz1 a écrit :salut,
a+
- steph45
jmg a écrit :Salut, non le niveau n'a pas été refait mais j'ai fait que 10 km depuis la vidange et la vidange c'est un garage qui l'a fait alors je pense qu'ils savent quelle huile utiliser dans une boite automatique.
ne surtout pas penser ça.........bien au contraire

J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........
- brprivate
Ne surtout pas faire confiance à un garage concernant les boites auto...
Certains doivent savoir faire mais ils sont rares.
Moi je viens de me faire avoir par l'un d'eux :
- pas assez d'huile, manque de deux litres (j'ai du faire le complement)
- mauvaise huile utilisée donc tout est a refaire.
Bon courage.
@+
Certains doivent savoir faire mais ils sont rares.
Moi je viens de me faire avoir par l'un d'eux :
- pas assez d'huile, manque de deux litres (j'ai du faire le complement)
- mauvaise huile utilisée donc tout est a refaire.
Bon courage.
@+

-
Salut à tous
Alors merci pour vos réponses et effectivement les garagistes ne sont pas tous compatible avec les boites automatique.
Mon problème était tout simple comme certain d'entre vous me l'avez signalé, c'était un manque de + de 2 litres d'huiles, mais n'ayant pas confiance j'ai refais la vidange et à ma
Surprise l'huile était déjà toute noir après avoir fait une centaine de km et j'ai donc remis 6 litres.
Et maintenant c'est le jour et la nuit, plus d'acouet, meilleurs reprises et moine d'essence.
A savoir, la vidange sur boite automatique de BMW est obligatoire avec le changement du filtre (crépine) ou autrement boite HS avec leur soit disant huile à vie.
N’hésitez pas à faire votre vidange mais choisissez bien votre mécano.
Salut
Alors merci pour vos réponses et effectivement les garagistes ne sont pas tous compatible avec les boites automatique.
Mon problème était tout simple comme certain d'entre vous me l'avez signalé, c'était un manque de + de 2 litres d'huiles, mais n'ayant pas confiance j'ai refais la vidange et à ma
Surprise l'huile était déjà toute noir après avoir fait une centaine de km et j'ai donc remis 6 litres.
Et maintenant c'est le jour et la nuit, plus d'acouet, meilleurs reprises et moine d'essence.
A savoir, la vidange sur boite automatique de BMW est obligatoire avec le changement du filtre (crépine) ou autrement boite HS avec leur soit disant huile à vie.
N’hésitez pas à faire votre vidange mais choisissez bien votre mécano.
Salut
- yves42

Tu as quel couleur d'étiquette sur ta boite (verte, noire, rouge...)
Et tu as mis quelle huile (marque et référence précise)
sinon dans 10 000km plus de boite