Changement Du Silentbloc De Pont ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
gus

Changement Du Silentbloc De Pont ?

Message par gus »

Salut,
Je suis en train de faire changer l'embrayage sur ma 328i e46
Il parait que mon silenbloc de pont est mort (d'ou le clong au démarrage et parfois au passage de rapports)
J'ai cru comprendre que la MOE était importante; j'imagine qu'il faut déposer la boite non ?
Lol ca tombe bien ! Je suppose que la boite étant déposée pour l'embrayage, il n'y a presque plus de main d'oeuvre pour changer le silenbloc de pont non ?
qui peut confirmer ?

merciiiii
Image

teufel

Re: Changement Du Silentbloc De Pont ?

Message par teufel »

je ne pense pas qu'il faille déposer la boite pour changer les silents block de pont.
par contre déposer le pont :)

Olivier325i

Message par Olivier325i »

Le pont étant situé au niveau de l'essieu AR, loin de la boîte de vitesses, ça ne réduira pas le temps de dépose/repose.

tom25

Message par tom25 »

Salut !

Non, tu n'es pas sur un forum de Peugeot ou de Renault, la boîte et le pont sont deux pièces différentes :whistling:
Image

alexine91

Message par alexine91 »

salut
j'ai moi aussi changer mon silent bloc de pont comme tu dit sur mon E39 touring a 275000kms qui fesait le clong au demarage et aux changement de vitesse sache que chez bm il le font d'office avec le changement d'embrayge car celui ci prend du jeu ;
pour faire simple cela s'apelle le roulement de supension de l'arbre de transmission qui se situe au milieu de l'abre pour cela il te faut deposer la ligne d'echappement ainsi que le parechaleur apres il faut simplement le decconnecter de la boite et du pont ensuite devisser les deux ecrou sur le roulement voila l'abre et deposer maintenanp il te faut faire des reperes sur les deux demi arbres au niveua du gros cardan car il est equilibrer si tu ne fait pas ca tu risque d'avoir des vibrations importantes dnas l'un des croisillon tu pourra apercevoir un ecrou donc tu le devisse (les deux demi arbres se separe) et la tu pourra remplacer le roulement ;
d'ou la moe importante car la pieces ne coute pas grand chose 40 ou 50 euros je me souvient plus tres bien mais il y a un epu de depose a faire je croit qu'il te facture 3 ou 4 heures de moe
voila je t'ai tout dit si tu regrde dans le forum il y a un topic sur cette depose pas bien compliquer a faire soit meme vu le prix facturer pas un pro
aller bon courage c'est juste l'histoire d'une demi journne sans se presser
pense bien a faire le repere sur les deux demi arbres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

djslowrnb

Message par djslowrnb »

Salut

Merci pour ces infos je dois faire remplacer les cilynbloc du pont moi aussi car le clong se fais ressentir....
c'est sur ma 328i e46 :noelcoucou:

mastertifus

Message par mastertifus »

Salut,meme probleme aussi.
Ma concession bmw m'a dit que ca pouvait etre le flector de transmission,des avis?
Clonk au passage de la marche arriere,et entre les passages de vitesses.

djslowrnb

Message par djslowrnb »

mastertifus a écrit :Salut,meme probleme aussi.
Ma concession bmw m'a dit que ca pouvait etre le flector de transmission,des avis?
Clonk au passage de la marche arriere,et entre les passages de vitesses.

meme constat pour ma concession je vais le faire par un mecano
ça peut etre le flector de boite?
Merci :rolleyes:

djslowrnb

Message par djslowrnb »

djslowrnb a écrit :meme constat pour ma concession je vais le faire par un mecano
ça peut etre le flector de boite?
Merci :rolleyes:
rendez vous lundi 2mars je vous dirais tout
:rolleyes:

alexine91

Message par alexine91 »

salut tt le monde
pour le flector c'est posible aussi mais cela dependaussi de si vous avez l'embrayage recement et surtout les kms reel de votre bm
pour moi 342000 et pas encore changer le flector le bruit vener simplement du palier de l'abre de transmission pour le flector c'est tres dommage de le faire faire par un mecano car c'est encore plus simple que le palier
car il n'y a meme pas de depose de pare chaleur ou meme de l'echapement !!!!!
tiens nous au courant

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »