Probleme Dur 320i E30
-
Probleme Dur 320i E30
bonjour à tous , j'ai un probleme , donc 320i e30 de 1986 , demaraqe à froid , tourne à 500 t/min, et remonte à 1000 t/min, une fois qu'elle chauffe , et des fois , le relais de pompe à essence vibre et pas de demarage un bruit sur le demareur mais ne se lance pas , et au niveau du tableau de bord voyant de temoin d'usure de plaquette de frein allumé alors que pas de temoin d'usure , le consometre va de droite à gauche et hier l'aiguille du compte tour monte à 7000 t alors que le moteur est à l'arret , je ne comprend pas , ce matin nouveau essaie et pas de probleme mais à froid toujours 500 t/min et tourne sur 5 cylindres , et mausaise combustion , si je pouvais avoir de l'aide , merci par avance
-
Re: Probleme Dur 320i E30
bonjour à tous , c'est vrai j'ai oublié de me presenter , je suis inquiet pour la voiture , donc j'ai une 320i e30 de d'avil 1986 , elle à 241000 km, j'ai remplacé le moteur en avril 2008 à 240000 km, je ne sais pas trop le kilometrage du nouveau moteur mais ne doit pas dépasser les 150000 km , je lui ai changé tous les joints haut et bas moteur et ensuite reglé le moteur chez bmw , il tournait tres bien , à pars une odeur d'essence et une remonté d'huile au boitier papillion jusqu'au debimetre , vers le mois d'octobre , et un matin en demarant le le moteur elle tournait à 500 t/min, avec une mauvaise odeur à l'échapement et tourne sur 5 cylindres et à chaud ele tournait bien , mais toujours mauvaise odeur , alors j'ai changé les bougies , doiqt d'allumeur et tete d'allumeur mais toujours pareil , et là elle me fait des trucs bizard ,avant le demarage , le relais de pompe à essence qui s'affole , de temps en temps , l'aiquille du consometre qui va de guauche à droite le voyant d'usure des plaquettes allumé alors que pas de temoin sur les plaquettes , et l'aiguille du compte tour qui monte à 7000 tours , il y a aussi la pompe à essence qui fait du bruit quand elle à démaré , j'ai pensé au calculateur mais ca le fait pas tout le temps , si vous auriez une idée , car là je cale , merci pars avance
- Keops11
- Membre du club
Salut,
Commence par vérifier les connexions sur la batterie et la tresse de masse entre le moteur et le chassis
A+
Commence par vérifier les connexions sur la batterie et la tresse de masse entre le moteur et le chassis
A+
- ANGEL-37
Bonjour a Tous
et verifie quand meme les connections sur les broches et connecteurs du calculateur, parfois un peu d'oxydations fout pas mal de problemes.
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
et verifie quand meme les connections sur les broches et connecteurs du calculateur, parfois un peu d'oxydations fout pas mal de problemes.
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
-
coolyou28 a écrit :bonjour à tous , c'est vrai j'ai oublié de me presenter , je suis inquiet pour la voiture , donc j'ai une 320i e30 de d'avil 1986 , elle à 241000 km, j'ai remplacé le moteur en avril 2008 à 240000 km, je ne sais pas trop le kilometrage du nouveau moteur mais ne doit pas dépasser les 150000 km , je lui ai changé tous les joints haut et bas moteur et ensuite reglé le moteur chez bmw , il tournait tres bien , à pars une odeur d'essence et une remonté d'huile au boitier papillion jusqu'au debimetre , vers le mois d'octobre , et un matin en demarant le le moteur elle tournait à 500 t/min, avec une mauvaise odeur à l'échapement et tourne sur 5 cylindres et à chaud ele tournait bien , mais toujours mauvaise odeur , alors j'ai changé les bougies , doiqt d'allumeur et tete d'allumeur mais toujours pareil , et là elle me fait des trucs bizard ,avant le demarage , le relais de pompe à essence qui s'affole , de temps en temps , l'aiquille du consometre qui va de guauche à droite le voyant d'usure des plaquettes allumé alors que pas de temoin sur les plaquettes , et l'aiguille du compte tour qui monte à 7000 tours , il y a aussi la pompe à essence qui fait du bruit quand elle à démaré , j'ai pensé au calculateur mais ca le fait pas tout le temps , si vous auriez une idée , car là je cale , merci pars avance
-
bonjour ,merci pour les conseilles , alors j'ai verifié la tresse de masse du moteur , et les broches du calculateur , en les nettoyant avec du produit pour electronique , pour l'instant elle demare mais toujours sur 5 cylindres et 500 t/min, par contre , je me pose une petite question, j'ai vue un sujet ou l'alternateur pouvait decharcher la batterie en 48h, est ce qu'il pourrait faire un courant parasite ? c'est vrai que si je laisse la batterie pendant une semaine ou meme 3jours , la batterie est à plat, mais je me demande si il ne ferait pas un courant parasite et faire merder tout l'electronique
- manuz1
salut,Keops11 a écrit :Salut,
A+
commence par cela ensuite pour tes pb de compteur faut les démonter et voir l'état des accus
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=206
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=118
Toute tes bougies sont de la meme couleur ? le faisceau d'allumage est en bon état ?
a+
-
manuz1 a écrit :salut,
commence par cela ensuite pour tes pb de compteur faut les démonter et voir l'état des accus
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=206
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=118
Toute tes bougies sont de la meme couleur ? le faisceau d'allumage est en bon état ?
a+
-
rebonjour , merci pour les conseils , oui les bougies sont de la meme couleurs noir avec odeur d'essence , mélange trop riche , mais ca je vois pas comment reduire le melange d'essence , et le faisseau d'allumage , je l'ai controlé la resistance , mais le probleme c'est qu'elle tourne sur 5 cylindres à froid , à chaud elle tourne bien mais mauvaise odeur à l'échappement,surtout que c'est arrivé du jours au lendemain peut etre lui faut il un deuxieme réglage tout simplement !
- Keops11
- Membre du club
Alors ça c'est déjà pas normal !coolyou28 a écrit :c'est vrai que si je laisse la batterie pendant une semaine ou meme 3jours , la batterie est à plat
Fait les tests indiqués dans cette FAQ BATTERIE
Si tu peux change de batterie pour voir si ça fait une différence