525tds E34 M51 1993 - Assistance Excessive Au Freinage

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
beton04f

525tds E34 M51 1993 - Assistance Excessive Au Freinage

Message par beton04f »

Bonjour,

BMW 525TDS E34 M51 de 1993
357 000 km.
A.B.S.

J'ai un comportement "bizarre" de la pédale de frein :

J'ai l'impression que l'assitance au freinage est excessive (5 fois plus forte qu'habituellement)
J'ai 2 cm de course molle, comme d'habitude.
Par contre, après cette course molle, le freinage est très violent et quasi incontrolable.
(Après cette course molle, la moindre pression supplémentaire fait "piler" la voiture.)

Le problème est apparu d'un coup, dès le démarrage du matin.
La veille, elle fonctionnait normalement.

Notez que sur les 1000 derniers km, elle l'avait déjà fait 3 fois, lors de freinages classiques.
J'avais freiné et ressenti exactement le même problème de sur-assistance. Puis, après avoir relaché la pédale, le problème avait disparu instantannément.

Voilà, je suis pas débile, mais là... je comprends pas...

Merci par avance pour votre aide.
----------------------------
325i 1994 - sur caisse 325TDS - ça drifte et ça, ça me rend heureux comme un débile :yaho:

ANGEL-37

Re: 525tds E34 M51 1993 - Assistance Excessive Au Freinage

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Soit une bulle dans le circuit de frein voir pour une purge, soit un debut de probleme du maitre cylinde.

a tu verifier le niveau on ne sait jamais desfois que l'ampoule du TDB soit HS

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

beton04f

Message par beton04f »

Bonsoir, je vais regarder tout ça, mais je ne vois pas comment cela peut provoquer le problème (trop d'assistance au freinage).

S'il y avait une bulle d'air, il faudrait "écraser" celle-ci avant de pouvoir freiner, ça ne me donnerait pas l'impression d'une sur-assistance.

Y'a peut-etre un "truc" que je n'ai pas compris sur les systèmes de freinage... Pouvez vous me dire comment une bulle pourrait aboutir au symptome (impression de sur-assistance) ?

Merci de votre aide.
----------------------------
325i 1994 - sur caisse 325TDS - ça drifte et ça, ça me rend heureux comme un débile :yaho:

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Re :noelcoucou:

tu sais pas evident a determiner, on est pas a l'interrieur du systeme pour voir ce qu'il si passe.

Ce n'est pas un probleme de ta centrale ou d'un capteur abs tu aurait le voyant d'allumer au TDB

Donc a part une bulle d'air dans le circuit ou un probleme de maitre cylindre je ne vois rien d'autres

a suivre

Bonne soirée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »