Salut,
Après des soucis avec mon alternateur la semaine passée, j'ai changé les balais de l'artenateur.
La voiture a été 2 jours sans problème et voilà que cette après-midi, je prends la voiture, après 2min, le témoin de batterie s'alllume, je la laisse tourrner, le témoin clignotte de + en +, puis reste allumé continu. J'éteins la voiture et maintenant plus possible de démarrer la batterie est vide. Quelq"un pourrait-il me dire ou me tourner en sachant que les balais ont été changés.
C'est une 525D E39 année 2000. Je pense que je vais me mettre des gens à dos, mais c'est ma 2eme Bm et la dernière. C'est vrai qu'il y a un plaisir de conduite extra-ordinaire, mais trop de problèmes. Elle n'a que 185000km et je n'arrête pas d'avoir des soucis avec (problème abs et antipatinage, réparé maintenant, la clé se décharge, ventilateur de chauffage cassé, maintenant réparé, résistance de clim changée, fil cassé d"un injecteur.
Merci d'avance pour votre aide.
SeB
2 Eme Probleme Alternateur En 3jours
-
- ANGEL-37
Re: 2 Eme Probleme Alternateur En 3jours
Bonjour a tous
a tu penser au regulateur de l'alternateur ???
a tu reverifier tes nouveaux charbons , voir si il ni a pas une cochonerie sur le rotor de l'alternateur , qui les detruirer plus vite que la normale ??
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
a tu penser au regulateur de l'alternateur ???
a tu reverifier tes nouveaux charbons , voir si il ni a pas une cochonerie sur le rotor de l'alternateur , qui les detruirer plus vite que la normale ??
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
-
Salut,
Merci de la réponse rapide Angel, je vais démonter l'alternateur demain matin.
Tu travailles chez Bm toi?, car tu m'as déjà dépanné plusieurs fois et tu as l'air de te connaître à fond dans les bm.
Merci
Seb
Merci de la réponse rapide Angel, je vais démonter l'alternateur demain matin.
Tu travailles chez Bm toi?, car tu m'as déjà dépanné plusieurs fois et tu as l'air de te connaître à fond dans les bm.
Merci
Seb
-
Salut Angel,
Après démontage, je n'ai rien trouvé d'anormal. Je le remonte quand même et plus de problème. La voiture a démarré en mettant les câbles dessus. Et depuis hier, elle refonctionne. Je pensais que ca pourrait être à cause de la neige ou le sel, car comme je n'ai plus de protege carter, je pense que ca met de l'humidité. Penses tu que c'est possible?
Merci
Seb
Après démontage, je n'ai rien trouvé d'anormal. Je le remonte quand même et plus de problème. La voiture a démarré en mettant les câbles dessus. Et depuis hier, elle refonctionne. Je pensais que ca pourrait être à cause de la neige ou le sel, car comme je n'ai plus de protege carter, je pense que ca met de l'humidité. Penses tu que c'est possible?
Merci
Seb
- ANGEL-37
Re
ça se peut mais ...
a tu controler au voltmetre la tension a ta batterie a l'arret et vehicule en marche ???
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel

ça se peut mais ...
a tu controler au voltmetre la tension a ta batterie a l'arret et vehicule en marche ???
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
-
Combien je dois avoir à la batterie quand elle est à l'arrêt?
Merci d'avance.
Seb
Merci d'avance.
Seb
- ANGEL-37
Re
Une batterie a l'arret doit etre entre 11 et 12 Volts
mais ce qu'il faut surtout savoir , vu tes problemes d'alternateur c'est plutot combien une fois le morteur demarrer
qui doit etre compris entre 13 et 14 Volts
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel

Une batterie a l'arret doit etre entre 11 et 12 Volts
mais ce qu'il faut surtout savoir , vu tes problemes d'alternateur c'est plutot combien une fois le morteur demarrer
qui doit etre compris entre 13 et 14 Volts
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
-
Re Angel,
Dsl de t'ennuyé mais je ne pais de volt metre pour l'instant, peux tu me dire, si je n'ai pas la bonne mesure quand le moteur tourne, c'est l'alternateur qui est mort?
Merci d'avance
Seb
Dsl de t'ennuyé mais je ne pais de volt metre pour l'instant, peux tu me dire, si je n'ai pas la bonne mesure quand le moteur tourne, c'est l'alternateur qui est mort?
Merci d'avance
Seb
- ANGEL-37
Re
oui est non , ça peut etre seulement le regulateur de celui-ci.
tient il y a une tres bonne fiche technique bien detaillé sur le site
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=207
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel

oui est non , ça peut etre seulement le regulateur de celui-ci.
tient il y a une tres bonne fiche technique bien detaillé sur le site
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=207
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992