Allumage 318i Ou 320

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
jo1063_971

Allumage 318i Ou 320

Message par jo1063_971 »

bonjour @ tous,

je m'appel jonathan et je vis en guadeloupe. je suis actuellement en train de remonté une BMW E21 pour courir dans ce que vous appelez (mince j'oublie le nom) et ce que nous nous appelons tous simplement les courses sur terre! en effet cela ce passe sur un tracer en terre.

a l'origine la voiture était une 320 e21 avec 2 webber 40, un 4 en 1, pont court de 2002, suspension koni av et ar, capot en fibre, arceau, baquet, jantes BBS en 14", spoiler BBS etc etc etc

mon souci est que la caisse après de nombreuses années de bon et loyaux services a rendu l'ame! mais également le moteur que n'avais plus aucune compression, joint de queu de soupapes HS, et qui surtout avais deja été réalésé.

de ce fait j'ai récupéré une autre caisse saine de 318i e21, dans laquelle je remonte tout les éléments spécifique.

MAIS j'ai un souci!!!! en effet la 320 a un allumage a vis platiné et la 318i electronique. dans mon esprit de "sumpliffier" le réseau j'ai voulu remmonter celui de la 320 a vis platiné! Mais sans faire attention je n'avais pas remarqué que le pignon n'avait pas le meme sens de rotation!!! j'avais entre temps deja jeté les éléments qui celon moi était inutile! mais j'ai pu retrouver le boitier qui est relier au distrubuteur de 320, mais pas la bobine!

ou ce branche les 3 fils (vert, maron, et noir) je pense qu'il y a un plus, une masse et un rupteur bobine mais qui est qui????
quelle bobine puije monter???
que puije faire????

merci bien

superpooky

Re: Allumage 318i Ou 320

Message par superpooky »

salut,
le vert va sur le 15 bobine
le noir va au 1 bobine et sur le condensateur à l'allumage pour la 320
le marron ( brun ) je ne sais pas duquel tu parles, mais il s'agit bien souvent chez bmw des masses ...
pour la bobine, peut importe, mais une bobine comme celle de la 320 est la même que celle de la 318i E21 normalement, du moins çà fonctionnera sans soucis !
bon courage
à bientôt !
romu
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

D'après l'ETK toutes les E21 construites à partir de septembre 1980 ont la même bobine
Je peux t'envoyer les schémas electriques de la RTA E21 si tu veux

A+

jo1063_971

Message par jo1063_971 »

merci pour ces réponses amen!

je pense qu'avec sa elle devrais démarrer !!! je vais essayer sa dès demain matin car ces jours ci je ne travail pas! et oui a cause des évènements sociaux actuel je suis en chomage technique et donc j'en profite pour travaillé sur la béhème mais également sur mes autres voitures et motos.

keops11: je veut bien le shema.

je vous remerci tous @ bientot

superpooky

Message par superpooky »

jo1063_971 a écrit :merci pour ces réponses :amen:

je pense qu'avec sa elle devrais démarrer !!! je vais essayer sa dès demain matin car ces jours ci je ne travail pas! et oui a cause des évènements sociaux actuel je suis en chomage technique et donc j'en profite pour travaillé sur la béhème mais également sur mes autres voitures et motos.

keops11: je veut bien le shema.

je vous remerci tous @ bientot
salut,
effectivement, je sais pas comment çà tourne là bas, mais bon courage en tout cas ! ! !
sinon, va voir aussi sur http://www.realoem.com/bmw/
tu tapes le num de série de ta voiture, les 7 derniers numéros de série de ta voiture ... c'est le fichier bmw pour les pièces ... mais l'idéal serait effectivement la rta ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »