Slt a tous,
Alors voila ayant commencé la restauration de ma e32 il y a environ 1 an voir le lien:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...100852&st=0
Je devai faire la peinture quelque moi apres.... Mais bon le travail a fait que j'ai pas eu le temp et j'ai du re-rouler avec !!!
Donc voila la restauration a recommencé:
Apres avoir effectué l'interieur (topic precédent), je m'attaque a l'exterieur et croyé moi y du boulot !!!!
(en esperant que j'arrive à la finir pour le rassemblement du e32 club de france en mai (on va tou faire pour) !!!!!
Bref,
La voiture vu d'exterieur, elle est pas en tres bon état.....:
-Char poc AV/AR (par-chocs) Hs...
-Phares jaunes (on voit rien avec...)
-enjoliveur d'aile chromé (faut aimer)
-pas mal de bosse et rayure....
-vernis du capot HS
-vernis du toit HS
-direction qui cherche ça route.....
-amortisseur qui cherche la meme route....
-....
Donc voila les grand point négatifs...
Les travaux on commencé il y a une semaine:
-Démontage des diverses baguettes, joints,enjoliveur...
-listing des diverses pieces a racheter (clips, baguettes...)
-Démontages des phares et décoloration du vernis jaune
-...
Voila je vous metterai des photos au fur et a mesure ça va prendre du temps mais on va faire ça bien !!!
A++
-
Restauration E32 7.30i
- ttz
Restauration E32 7.30i
E32 7.30 I 1988 / E3 2.8 L 1977 / E30 3.25I piste / E3 3.0 SI 1977 moteur HS !!! / E38 735i 1996 / E46 330xd 2002 / e53 (x5) 4.8 IS 2004/ E31 850 I boite manuel 1993
D'origine j'irai peut etre moin vite mais tellement plus loin........
- Neubauten
Re: Restauration E32 7.30i
Ah chouette! Je vais suivre ça avec intérêt, tu avais déjà fait un chouette boulot avec l'intérieur!
Je savais pas qu'il y avait un rasso du E32 club de France par contre. Tu as plus d'info à ce sujet?
Je savais pas qu'il y avait un rasso du E32 club de France par contre. Tu as plus d'info à ce sujet?
- superpooky
... ptain, dur quand même de devoir rouler en 2 pattes en attendant ... ou en dafmobile ... 

CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- cyril.m535i
on veux des photos toutes nu...pas de la daf!!
mais de la E32
.

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- ttz
Mdr...
Vous ete trop fort !!!
ça va je roule pas en deuche mais en golf gti..... sur la neige c'est top !! (comme j'ai pas eu la e30 .....snif!)
Pour les photos j'en est pris hier mais la daf est parti au boulot avec l'appareil photos !!!
A++
Vous ete trop fort !!!
ça va je roule pas en deuche mais en golf gti..... sur la neige c'est top !! (comme j'ai pas eu la e30 .....snif!)
Pour les photos j'en est pris hier mais la daf est parti au boulot avec l'appareil photos !!!
A++
E32 7.30 I 1988 / E3 2.8 L 1977 / E30 3.25I piste / E3 3.0 SI 1977 moteur HS !!! / E38 735i 1996 / E46 330xd 2002 / e53 (x5) 4.8 IS 2004/ E31 850 I boite manuel 1993
- ttz
Merci Neubauten pour la resto interieur,
Pour ce qui est du rassemblement e32 je t'envoi ça par MP
A++
Pour ce qui est du rassemblement e32 je t'envoi ça par MP
A++
- superpooky
et voilà, toutes les mêmes, dès que çà a de la valeur, elles partent avec ! ! !ttz a écrit :Pour les photos j'en est pris hier mais la daf est parti au boulot avec l'appareil photos !!!
A++
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- ttz
- ttz
Non je rigole la e32 est au dessus
!!

Alors voila un peu de nouvelles:
ça y est j'ai démonté pas mal de choses:
-Alors les baguettes, pas trop de souci pour les démonter et seulement 2 clips de cassé !, reste encore a les ponçer et faire briller les chromes !
!
-j'ai aussi enlevé les bas de caisse, forcément y a pas eu un clips qui a tenu le coup !! par contre pas de gros point de rouille de ce coté la juste des petit eclat qui on fait brunir la tôle (ah la la c'est pas des 2cv c'est bmw ça rouille pas dans le show room !!!!)
-j'ai aussi enlever les baguettes des par brise AV/AR et la toutes les agraphes on cassées !
-les retros on été completement démonter et mis à nu (si on veut une belle peinture !!)
-les phares sont démonter, les vitres décolorée et ne reste plus qu'a les remonter (reste à faire les AB)!
-Le toit ouvrant est completement démonté, cela premettera de peindre sous le joint, de reprendre un point d'oxidation,et surtout de changer le joint a 40€............!
-pas mal d'autre pieces on été démontées comme : les baguettes de vitre, de goutiéres, les essuies glace+ les caches plastique, les garnitures de portes (pour facilitée les redressages), les insignes, les feux AR, les plaques, les par chocs, les répetiteurs lateraux, les anciens enjoliveur d'ailes chromé, les passages de roue en plastique....
Voila pour le moment ou j'en suis dans le démontage.
-Par contre quelque point sont a reprendre comme le bas des portes et sous le joint de coffre, ou il y a de tres legere trace de rouilles....
-j'en est profiter aussi pour changer tous les ilent bloc du train AV ainsi que les amortisseur et les ressort pour mettre du blistein gaz pour les amortisseur et du KONI pour les ressort (chantier en cour)
Voila deux, trois photos....
Methode pour eviter les surchauffe moteur.....

On voi bien la que du coté droit, il y a pas mal de rouille....(sur l'attlage remorque) qui va etre traité comme il faut !
A propos de l'attelage, je voudrai le modifier pour qu'il soit vraiment invisible. donc si quelqu'un aurai une idée car pour l'instant il y a quand meme les deux pattes qui traversent le par choc!!

Les bas de caisse pas pouri du tout !! (on voit bien aussi l'endroit sous la porte a traiter)

L'endroit le plus abimé de la voiture, avant redressage tous vas etre traité pour iradiqué la rouille .

Chez moi les épaves sont toujour bien gardées !!!

Pour le démontage du toit ouvrant, rien de plus simple cela se fait en trois étapes:
Apres avoir ouvert completement le toit electriquement, dévisé les 7 vis (torx ou philips), enlever les caches en metal de chaque cotés.

refermer le toit toujour electriquement et lever le depuis l'avant en poussant depuis l'interieur. (sur la photos la garniture était enlever avant pour éviter de la salire)

Vous pouvez maintenant déviser les vis torx (trois de chaque coté) pour liberer le toit de la glissiére.

Sur cette photos on voit bien la petite trace d'oxidation qui devra etre traitée!

La on voit le systeme de clips situer a l'avant (forcément il à peté....) qui tien la garniture du toit ouvrant.

Voila maintenant les train roulants !
Alors apres démontage on voi bien la difference entre l'ancien et le nouveau
!!!

Rien de compliqué a faire comme operation, si ce n'est pour passer la clef de 22 derriere le support de barre stab, j'ai du la dévisser !

Je l'ai aussi équiper d'une rare option...."systeme d'aide au créneaux".... (roue perpendiculaire a la caisse...
)

Et voila le résultat une fois tout posé ! reste plus qu'a faire le parallelisme (chose faite lors de la peinture)

J'ai une question, le carrossage se regle t'il a l'avant ??? si oui comment ??
Allez sur ce direction dodo !
A++

Alors voila un peu de nouvelles:
ça y est j'ai démonté pas mal de choses:
-Alors les baguettes, pas trop de souci pour les démonter et seulement 2 clips de cassé !, reste encore a les ponçer et faire briller les chromes !

-j'ai aussi enlevé les bas de caisse, forcément y a pas eu un clips qui a tenu le coup !! par contre pas de gros point de rouille de ce coté la juste des petit eclat qui on fait brunir la tôle (ah la la c'est pas des 2cv c'est bmw ça rouille pas dans le show room !!!!)
-j'ai aussi enlever les baguettes des par brise AV/AR et la toutes les agraphes on cassées !
-les retros on été completement démonter et mis à nu (si on veut une belle peinture !!)
-les phares sont démonter, les vitres décolorée et ne reste plus qu'a les remonter (reste à faire les AB)!
-Le toit ouvrant est completement démonté, cela premettera de peindre sous le joint, de reprendre un point d'oxidation,et surtout de changer le joint a 40€............!

-pas mal d'autre pieces on été démontées comme : les baguettes de vitre, de goutiéres, les essuies glace+ les caches plastique, les garnitures de portes (pour facilitée les redressages), les insignes, les feux AR, les plaques, les par chocs, les répetiteurs lateraux, les anciens enjoliveur d'ailes chromé, les passages de roue en plastique....
Voila pour le moment ou j'en suis dans le démontage.
-Par contre quelque point sont a reprendre comme le bas des portes et sous le joint de coffre, ou il y a de tres legere trace de rouilles....

-j'en est profiter aussi pour changer tous les ilent bloc du train AV ainsi que les amortisseur et les ressort pour mettre du blistein gaz pour les amortisseur et du KONI pour les ressort (chantier en cour)
Voila deux, trois photos....
Methode pour eviter les surchauffe moteur.....

On voi bien la que du coté droit, il y a pas mal de rouille....(sur l'attlage remorque) qui va etre traité comme il faut !
A propos de l'attelage, je voudrai le modifier pour qu'il soit vraiment invisible. donc si quelqu'un aurai une idée car pour l'instant il y a quand meme les deux pattes qui traversent le par choc!!

Les bas de caisse pas pouri du tout !! (on voit bien aussi l'endroit sous la porte a traiter)

L'endroit le plus abimé de la voiture, avant redressage tous vas etre traité pour iradiqué la rouille .

Chez moi les épaves sont toujour bien gardées !!!

Pour le démontage du toit ouvrant, rien de plus simple cela se fait en trois étapes:
Apres avoir ouvert completement le toit electriquement, dévisé les 7 vis (torx ou philips), enlever les caches en metal de chaque cotés.

refermer le toit toujour electriquement et lever le depuis l'avant en poussant depuis l'interieur. (sur la photos la garniture était enlever avant pour éviter de la salire)

Vous pouvez maintenant déviser les vis torx (trois de chaque coté) pour liberer le toit de la glissiére.

Sur cette photos on voit bien la petite trace d'oxidation qui devra etre traitée!

La on voit le systeme de clips situer a l'avant (forcément il à peté....) qui tien la garniture du toit ouvrant.

Voila maintenant les train roulants !
Alors apres démontage on voi bien la difference entre l'ancien et le nouveau

Rien de compliqué a faire comme operation, si ce n'est pour passer la clef de 22 derriere le support de barre stab, j'ai du la dévisser !

Je l'ai aussi équiper d'une rare option...."systeme d'aide au créneaux".... (roue perpendiculaire a la caisse...

Et voila le résultat une fois tout posé ! reste plus qu'a faire le parallelisme (chose faite lors de la peinture)

J'ai une question, le carrossage se regle t'il a l'avant ??? si oui comment ??
Allez sur ce direction dodo !
A++
- ttz
ça y est, je suis allez commander chez bmw besançon, une partie des pieces pour la 7, d'ailleur la personne qui s'en occupe est tres sympa et pour une fois elle sait de quoi elle parle !!
Donc pour l'instant +1 pour bmw besançon !
A+
Donc pour l'instant +1 pour bmw besançon !
A+