Bonjour à tous,
J'ai un soucis assez curieux sur ma BMW 525 TDS (1994) E34:
1) depuis 2 jours points de dureté sur la direction assistée
2) Bruits de fond lorsque je roule avec
3) au ralenti, petits craquements
4) Au bout d'un certain temps d'immobilisation, moteur en route, odeur de lubrifiant dans l'habitacle
5) Hier, dans une cote, monté en température moteur, et perte de puissance moteur, ensuite, sur le plat, rétablissement
d'une température moteur normal, et reprise de la puissance moteur.
6) Pas de courroie qui couine
Mon diagnostic:
a) Pompe d'assistance de direction qui grippe, provoquant un patinage ou mauvais entrainement des autres accessoires tels
que la pompe à eau et l'alternateur ?
J'aimerais connaitre votre avis SVP
MERCI PAR AVANCE
Jacky
Drole De Panne
- ANGEL-37
Re: Drole De Panne
Bonjour a Tous
A l'arret tourne le volant a gauche et apres a droite en butée , si tu a un bruit genre grognement , c'est la pompe de DA.
jamais eu de fuite ou manque d'huile de DA ???
apres pour ta perte de puissance dans la montée , peut etre un probleme du capteur de sural
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
A l'arret tourne le volant a gauche et apres a droite en butée , si tu a un bruit genre grognement , c'est la pompe de DA.
apres pour ta perte de puissance dans la montée , peut etre un probleme du capteur de sural
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
-
Bonjour et merci pour ta réponse, j'ai effectivement une fuite (moyenne mais certainement suffisante.) de plus j'ai toujours eu un flottement de droite et de gauche de la direction en circulant , tout en excluant un probleme de jeu de l'ensemble du train avant que j'ai fait vérifié sans aucune remarque de jeu de rotule ou autre, peut être etait est déja les prémices d'une pompe d'assistance de direction faiblarde.ANGEL-37 a écrit :Bonjour a Tous
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
Je pense qu'en deposant la courroie entrainnant la pompe d'assistance de direction et en controlant la rotation de la poulie de cette pompe pourrait me permettre de voir si elle est incriminée non?
Ensuite la montée en température moteur proviendrait de quoi a ton avis ?
Qu'est que la sonde SURAL? et ou elle située ?
Merci pour ton aide en tout cas !
Jacky
- ANGEL-37
re
Pour la temperature dans une montée c'est normal apres elle reprend ça place a midi
si ce n'est pas le cas voir calorstat
Sinon le capteur de suralimentation c'est le tuyau qui part du commecteur d'edmission d'air jusqu'au capteur a verifier si il n'est pas boucher ou coupé
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel

Pour la temperature dans une montée c'est normal apres elle reprend ça place a midi
si ce n'est pas le cas voir calorstat
Sinon le capteur de suralimentation c'est le tuyau qui part du commecteur d'edmission d'air jusqu'au capteur a verifier si il n'est pas boucher ou coupé
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
- bmw320i
bonjour
question bete mais, l'huile de qu'elle année est elle, a tu deja vidangé ton circuit,y a t'il assez d'huile,la courroie est bien tendu????
en esperant que tu trouve
question bete mais, l'huile de qu'elle année est elle, a tu deja vidangé ton circuit,y a t'il assez d'huile,la courroie est bien tendu????
en esperant que tu trouve