Bonjour,
Quel est le style de liquide de da pour correcteur d'assiette(ch11) ? car j'ai un de mes amortos arrières qui fuit ? Quels précautions à prendre lors du chgt de celui -ci ?
Y-t-il une purge à faire ? et peut-ton les supprimer par des normaux ?
Amortisseurs E34 Touring
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Re: Amortisseurs E34 Touring
bon mon choix c'est fait sur des amortisseurs normaux(eh oui c'est la crise !) donc voilà ma question comment et où boucher le système hydraulique de l'arrière? s'il y a des photos c'est encore mieux.
- sylkill
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Re: Amortisseurs E34 Touring
Salut.
Le mieux c'est de boucher la sortie de la pompe de DA, sinon avec le correcteur d'assiette toujours en place et la tuyauterie associée ça peut devenir compliqué à purger, sans parler des variations de pression qui seront demandées si jamais l'assiette de la voiture demande à être corrigée (et que forcément ça ne corrige rien du tout si c'est débranché !).
Le mieux c'est de boucher la sortie de la pompe de DA, sinon avec le correcteur d'assiette toujours en place et la tuyauterie associée ça peut devenir compliqué à purger, sans parler des variations de pression qui seront demandées si jamais l'assiette de la voiture demande à être corrigée (et que forcément ça ne corrige rien du tout si c'est débranché !).
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Re: Amortisseurs E34 Touring
ok merci "skill" et quel style de bouchon ?
- ANGEL-37
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Re: Amortisseurs E34 Touring
Bonjour a Tous
un boulon du meme diametre et filetage que la sortie de la pompe de DA avec un joint
par contre ne vas t'il pas y avoir une surpression apres dans le reste du circuit de DA ???
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
un boulon du meme diametre et filetage que la sortie de la pompe de DA avec un joint
par contre ne vas t'il pas y avoir une surpression apres dans le reste du circuit de DA ???
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel



525 TDS E34 1992
- sylkill
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Re: Amortisseurs E34 Touring
Non pas de surpression à craindre dans le circuit, vu que la pompe fournit sa pression nominale et pas plus. Il y a toujours le débit de fuite ainsi que le débit nécessaire à la direction assistée. C'est pas comme si on bouchait carrément la sortie primaire de la pompe sans laisser de sortie au fluide.
C'est le correcteur d'assiette ensuite qui régule le débit et la pression à fournir aux sphères à l'arrière, sachant que le max sera celui produit par la pompe.
C'est le correcteur d'assiette ensuite qui régule le débit et la pression à fournir aux sphères à l'arrière, sachant que le max sera celui produit par la pompe.
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Re: Amortisseurs E34 Touring
Bonjour
Voilà j'ai regardé ma voiture.
Donc je pensais carrément bouché la sortie de la DA mais quand était-il du retour où va -il? j'ai regardé on dirait qu'il au boitier ABS
(boitier avec le levier prit sur la barre stab.
Ensuite je voulais boucher avec des purges de frein cela fairait-il l'affaire (au T après le petit levier tenu sur la barre stab où il y a un tuyaux de retour et avant les accumulateurs)
merci
Voilà j'ai regardé ma voiture.
Donc je pensais carrément bouché la sortie de la DA mais quand était-il du retour où va -il? j'ai regardé on dirait qu'il au boitier ABS

Ensuite je voulais boucher avec des purges de frein cela fairait-il l'affaire (au T après le petit levier tenu sur la barre stab où il y a un tuyaux de retour et avant les accumulateurs)
merci
- bimeur
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Re: Amortisseurs E34 Touring
comme répondu par MP,te prends pas la tête,change la pompe par un model berline,et tout le reste,tu peux virer sans problèmelolo37 a écrit :Bonjour
Voilà j'ai regardé ma voiture.
Donc je pensais carrément bouché la sortie de la DA mais quand était-il du retour où va -il? j'ai regardé on dirait qu'il au boitier ABS(boitier avec le levier prit sur la barre stab.
Ensuite je voulais boucher avec des purges de frein cela fairait-il l'affaire (au T après le petit levier tenu sur la barre stab où il y a un tuyaux de retour et avant les accumulateurs)
merci
donc,ca comporte:
/tuyau de la pompe de DA au répartiteur arrière
/répartiteur
/biellette de commande
/correcteur d'assiette
/amortos complet+tuyaux rigides et souples+spheres
n'oublie pas de te prendre le bocal qui va avec la pompe,histoire de ne pas induire en erreur l'entretien futur
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Re: Amortisseurs E34 Touring
Merci à toi bimeur mais un retour arrière est impossible après. (je veux essayer de les reconditionner).
C'est pourquoi je préfére isoler le circuit arrière.
Par contre si quelqu'un peut me dire où va le retour précisément (car il y a que trois départ de la pompe de DA)
- qui vient du bocal
- qui part pour le boitier de direction
- et un qui part vers ces amortisseurs
Donc où va ce retour ?.
Merci
C'est pourquoi je préfére isoler le circuit arrière.
Par contre si quelqu'un peut me dire où va le retour précisément (car il y a que trois départ de la pompe de DA)
- qui vient du bocal
- qui part pour le boitier de direction
- et un qui part vers ces amortisseurs
Donc où va ce retour ?.
Merci
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Re: Amortisseurs E34 Touring
bon, j'ai trouvé mon bouchon de sortie de pompe DA (il va falloir que je le coupe car trop long).
Par contre pour le retour j'ai pris un embout vissé de canalisation de frein que je braserai pour le bouché cela devrait suffire car pas de pression en principe (puisque retour)
J'ai acheté le liquide CHT11S chez BMW pour la modique somme de 43.06 € les deux litres
Voilà ce week-end je m'y colle. (vidange circuit, bouchage et chgt des amortos).
a+ et merci à tous ce qui ont pu me guider.
Par contre pour le retour j'ai pris un embout vissé de canalisation de frein que je braserai pour le bouché cela devrait suffire car pas de pression en principe (puisque retour)
J'ai acheté le liquide CHT11S chez BMW pour la modique somme de 43.06 € les deux litres

Voilà ce week-end je m'y colle. (vidange circuit, bouchage et chgt des amortos).
a+ et merci à tous ce qui ont pu me guider.
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