Amortisseurs E34 Touring

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
lolo37

Amortisseurs E34 Touring

Message par lolo37 »

Bonjour,
Quel est le style de liquide de da pour correcteur d'assiette(ch11) ? car j'ai un de mes amortos arrières qui fuit ? Quels précautions à prendre lors du chgt de celui -ci ?
Y-t-il une purge à faire ? et peut-ton les supprimer par des normaux ?

lolo37

Re: Amortisseurs E34 Touring

Message par lolo37 »

bon mon choix c'est fait sur des amortisseurs normaux(eh oui c'est la crise !) donc voilà ma question comment et où boucher le système hydraulique de l'arrière? s'il y a des photos c'est encore mieux.

sylkill

Message par sylkill »

Salut.

Le mieux c'est de boucher la sortie de la pompe de DA, sinon avec le correcteur d'assiette toujours en place et la tuyauterie associée ça peut devenir compliqué à purger, sans parler des variations de pression qui seront demandées si jamais l'assiette de la voiture demande à être corrigée (et que forcément ça ne corrige rien du tout si c'est débranché !).
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

lolo37

Message par lolo37 »

ok merci "skill" et quel style de bouchon ?

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

un boulon du meme diametre et filetage que la sortie de la pompe de DA avec un joint

par contre ne vas t'il pas y avoir une surpression apres dans le reste du circuit de DA ???

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

sylkill

Message par sylkill »

Non pas de surpression à craindre dans le circuit, vu que la pompe fournit sa pression nominale et pas plus. Il y a toujours le débit de fuite ainsi que le débit nécessaire à la direction assistée. C'est pas comme si on bouchait carrément la sortie primaire de la pompe sans laisser de sortie au fluide.
C'est le correcteur d'assiette ensuite qui régule le débit et la pression à fournir aux sphères à l'arrière, sachant que le max sera celui produit par la pompe.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

lolo37

Message par lolo37 »

Bonjour

Voilà j'ai regardé ma voiture.

Donc je pensais carrément bouché la sortie de la DA mais quand était-il du retour où va -il? j'ai regardé on dirait qu'il au boitier ABS :crying: (boitier avec le levier prit sur la barre stab.

Ensuite je voulais boucher avec des purges de frein cela fairait-il l'affaire (au T après le petit levier tenu sur la barre stab où il y a un tuyaux de retour et avant les accumulateurs)
merci

bimeur

Message par bimeur »

lolo37 a écrit :Bonjour

Voilà j'ai regardé ma voiture.

Donc je pensais carrément bouché la sortie de la DA mais quand était-il du retour où va -il? j'ai regardé on dirait qu'il au boitier ABS :crying: (boitier avec le levier prit sur la barre stab.

Ensuite je voulais boucher avec des purges de frein cela fairait-il l'affaire (au T après le petit levier tenu sur la barre stab où il y a un tuyaux de retour et avant les accumulateurs)
merci
comme répondu par MP,te prends pas la tête,change la pompe par un model berline,et tout le reste,tu peux virer sans problème

donc,ca comporte:

/tuyau de la pompe de DA au répartiteur arrière
/répartiteur
/biellette de commande
/correcteur d'assiette
/amortos complet+tuyaux rigides et souples+spheres

n'oublie pas de te prendre le bocal qui va avec la pompe,histoire de ne pas induire en erreur l'entretien futur
Image

lolo37

Message par lolo37 »

Merci à toi bimeur mais un retour arrière est impossible après. (je veux essayer de les reconditionner).
C'est pourquoi je préfére isoler le circuit arrière.
Par contre si quelqu'un peut me dire où va le retour précisément (car il y a que trois départ de la pompe de DA)
- qui vient du bocal
- qui part pour le boitier de direction
- et un qui part vers ces amortisseurs
Donc où va ce retour ?.
Merci

lolo37

Message par lolo37 »

bon, j'ai trouvé mon bouchon de sortie de pompe DA (il va falloir que je le coupe car trop long).

Par contre pour le retour j'ai pris un embout vissé de canalisation de frein que je braserai pour le bouché cela devrait suffire car pas de pression en principe (puisque retour)

J'ai acheté le liquide CHT11S chez BMW pour la modique somme de 43.06 € les deux litres :crying:

Voilà ce week-end je m'y colle. (vidange circuit, bouchage et chgt des amortos).

a+ et merci à tous ce qui ont pu me guider.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »