Reprogrammation Débimetre

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
ambrona55

Reprogrammation Débimetre

Message par ambrona55 »

Bonjour à tous,

après achat de débimetre chez MAF allemagne, BMW Béziers n'arrive pas à reprogrammer.

Quelqu'un peut-il me donner un conseil? Merci

( voiture 530d 183cv de 10/99)

curso

Re: Reprogrammation Débimetre

Message par curso »

bonjour,je travaille chez bmw,si il n'arrive pas a le programmé y a 3 solutions,soit il merde quand il rentre les nouvelles références soit t'a voiture à un boitier électronique pas d'origine(boitier gain de puissance) mais ça arrive pas tous le temps,depuis 3 ans j'ai vu ça qu'une fois, sinon il font style car tu n'a pas acheté le débimètre chez eux...

ambrona55

Message par ambrona55 »

Bonjour,
effectivement je pense qu'ils doivent faire express car ils me racontent que le débimetre que j'ai monté envoi des info érronnées
Toujours est il qu'ils me facturent tout de même le reprogrmmation ( 95 euros)
Peut on aller faire programmer ailleurs
Merci

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bonjour,

- le debimetre doit etre le meme reference de piece com preconise chez BMW
- il y a certain cas ou le software de calculator n'ete pas mise a jour avant. Ensuite le nouvel piece doit etre installe mais il y a de conflict. Le solution c'est que le concession doit re-flash le ECU avec de nouvel software et ensuite re-faire le codage de nouvel debimetre.

Donc si il n'y a acune modification de ECU et le piece conform exact au piece de origine, ca doit marche eventualment.
Si il y a un boitier puissance additional, il faut enleve, reset "adaptation values" et faire le instal de debimetre.
Si il y a un re-programmation de ECU(calculator) de origine, il faut re-flash le ECU pour trouvez le dernier software de origine et ensuite refaire le instal de debimetre.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

ambrona55

Message par ambrona55 »

Merci pour ta réponse, mais pourquoi BMW ne font pas cette procédure?
Ils ne veulent pas d'autres débimètres que les leurs?

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

ambrona55 a écrit :Merci pour ta réponse, mais pourquoi BMW ne font pas cette procédure?
Ils ne veulent pas d'autres débimètres que les leurs?
Salut,

Je ne sais pas.
Theoretiquement il faut connait tous ca.
Apres c'est depende le mentalite concessionaire. SI vous achet le piece detache chez eu il faite des effort. Si non il faite "best effort"=> pas le gurantee de solution. Le meme temps, pour le concessionaire, il applique toute le regle qui conform au piece detache fournir par le maison mere. Si il y a de piece 'equivalent', alors il peut applique le bon procedeur, mais com c'est pas le piece exact, c'est possible le result va etre negatief com meme.

Verfieé que votre debimetre correspond exact au piece detache de origine. Com ca le signalisation doit marche avec le ciruit et composant existent de calculator dans le voiture.
Ma Flotte BMW

ambrona55

Message par ambrona55 »

Vernonfr35 a écrit :Salut,

Je ne sais pas.
Theoretiquement il faut connait tous ca.
Apres c'est depende le mentalite concessionaire. SI vous achet le piece detache chez eu il faite des effort. Si non il faite "best effort"=> pas le gurantee de solution. Le meme temps, pour le concessionaire, il applique toute le regle qui conform au piece detache fournir par le maison mere. Si il y a de piece 'equivalent', alors il peut applique le bon procedeur, mais com c'est pas le piece exact, c'est possible le result va etre negatief com meme.

Verfieé que votre debimetre correspond exact au piece detache de origine. Com ca le signalisation doit marche avec le ciruit et composant existent de calculator dans le voiture.

Débimètre bon modèle, mais BMW dit que les valeurs qu'il envoi à ordinateur ne sont pas bonnes
Que peut on faire???
:rolleyes:

ocean115

Message par ocean115 »

ben si c'est la bonne ref , pourquoi il enverrait pas les bonnes infos au calculo ? là je pige po ?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,

C'est aussi possible que le debimetre fonction bien mais il y a un souci de cablage, de circuit en dysfonction et ensuite le signalisation n'ete pas bon. Donc il faut regardez tout ca, le concessionaire. Il peut aussi prendre un piece 'en stock' de origine BMW pour control si c'est toujours parreil ou pas.

Com le piece n'ete pas achete chez concessionaire, je pense il n'avez pas le obligation de bon result. C'est la le pige.

A+
Ma Flotte BMW

ambrona55

Message par ambrona55 »

Vernonfr35 a écrit :Salut,

C'est aussi possible que le debimetre fonction bien mais il y a un souci de cablage, de circuit en dysfonction et ensuite le signalisation n'ete pas bon. Donc il faut regardez tout ca, le concessionaire. Il peut aussi prendre un piece 'en stock' de origine BMW pour control si c'est toujours parreil ou pas.

Com le piece n'ete pas achete chez concessionaire, je pense il n'avez pas le obligation de bon result. C'est la le pige.

A+

Merci j'ai donc bien compris, le concessionnaire veut que j'achète le débimètre chez lui ( 300 euros HT) plus repro ( 90 euros ) soit un total de près de 500 euros , pas mal pour un simple débimètre !!!! A méditer chez BM :amen:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »