Attendre 1mn Minimum Pour Le Turbo,video

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
gueularix

Attendre 1mn Minimum Pour Le Turbo,video

Message par gueularix »

salut ,voila pourquoi il faut attendre avant de couper contact ,(je sais un peu trop de rouge mais bon c est assez explicite pour les néophyte)
- ici lorsque le contact est couper, il n y a plus lubrification ,donc casse assurer au bout d un certain temp

a+, :noelcoucou:
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

Foine87

Re: Attendre 1mn Minimum Pour Le Turbo,video

Message par Foine87 »

C'est clair.
Bon pour la défense du gars il s'en fou un peu son turbo est sur roulement il me semble sur ce modèle.

rafi

Message par rafi »

salut

non aucun turbo n'est sur roulement mais sur palier :whistling:

@ plus

yogui59

Message par yogui59 »

bien sur que si, ca existe les turbos sur roulements.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

ian78

Message par ian78 »

15 000 trs/mins au ralenti un turbo a peut pret . . . t'imagine le roulement toi !! la plus part des turbo son monté sur palier (pour ne par dire la totalité) il doit bien y avoir quelques model sur roulement mais je ne donne pas chere pour leur longévitée

eMJiDé

Message par eMJiDé »

rafi88 a écrit :salut

non aucun turbo n'est sur roulement mais sur palier :whistling:

@ plus
ian78 a écrit :15 000 trs/mins au ralenti un turbo a peut pret . . . t'imagine le roulement toi !! la plus part des turbo son monté sur palier (pour ne par dire la totalité) il doit bien y avoir quelques model sur roulement mais je ne donne pas chere pour leur longévitée
Salut,

Pour les sceptiques des turbos sur roulements allez faire un tour sur le site de Garett c'est expliqué :whistling: http://www.turbobygarrett.com/turbobygarre...01.html?#t101_5

A+

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,

C'est le bon demo, meme si je savez ca deja.
Le truc c'est que il faut laissez le turbo tournez au minimum=> +/- son vitesse au relenti
Il faut aussi assuré que le moteur n'ete pas tros chaud a l'arret. Une fois le turbine arret, le chaleur au tour de ca augment(heat dissipation). Si c'est tros de chaleur et vous avez de huile pas suffisant de qualité ou huile en fin vie de periodicité vidange, le huile peut etre 'caramalis' sur le axe turbine. La c'est galere, par ce que le bon huile du mal a lubrifieé l'axe deja caramalisé. C'est le debut de fin vie de votre turbo.

Le bon practice:
- vous ete 5 ou 3km avant votre destination finale( allez a le maison ou arrive au bureau)
- reduisez le tr/min.....laissez le moteur perdu le maximum de chaleur...laissez le LDR faite son travail dans un manier efficace
- vous arrive..encore minimum de tr/min jusque le point de stationment....laissez tournez 1min minimum.
- maintenant c'est bon pour coupe contact.

Pour moi c'est important, com je habite moins de 500m de 4xvoie.....donc dans l'espace de 2min, je peut etre a 110km/h et toutesuite chez moi....donc je lache l'accelerator deja 3km avant....pas plus que 1800tr/min....et au descent....je lache le accelerator completment pour 400m avant de entre dans ville...apres....pas plus de 1600tr/min...vraiment 'cool' jusque le fin. A ce temps la, le gros pourcentage de chaleur deja evacuer par le system LDR et pas tros de chaleur pour passez dans le element interne au moteur ou turbo..relatievment
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

ocean115

Message par ocean115 »

sur ma s3 avant, il y avait une petite pompe de recyclage LDR qui tournait des le contact et 10 min apres l'arret du moteur, elle était chargé de faire circuler du LDR autour du turbo , même moteur coupé.

je pense c'est bon pour le turbo! il devrait y avaoit ça aussi sur les diesel!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Héhé, terrible cette vidéo.

Et si, tous les turbo les plus haut de gamme sont sur roulement ! La majorité des turbos vendus sont sur palier, il est vrai.
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

ocean115 a écrit :je pense c'est bon pour le turbo! il devrait y avaoit ça aussi sur les diesel!
Il y a un truc avec des ancien moteur OPEL(ISUZU) de 280DT. Il avez un reservoir de huile, intermediare en route turbo.
Com ca, quand vous coupe, le moteur arret, mais le huile dan ce reservoir continue de tombez au turbo....
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »