Futur Achat 325 Tds.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Letutu34

Futur Achat 325 Tds.

Message par Letutu34 »

Bonjour,

Sans vous raconter ma vie, je suis tombé amoureux de la ligne des BMW E36 des la premiere vue du modele d'un proche en 1993... un peu jeune à cette epoque (15 ans) j'ai laissé courrir mon envie... maintenant avec quelques années de plus et à l'aube de remplacer ma voiture voila que l'envie et les lignes de ce modele me laisse toujours reveur...

Donc pour faire simple... ce ne sera pas mon vehicule principal (on possede un RAV 4 D4D de 2004 pour vehicule principal)... mais plutot un achat plaisir, j'suis pas fana de voiture... simplement un coup de coeur pour ce modele particulierement.

Me voila donc en recherche de mon Graal... une 325 TDS, sans tuning, sans fioriture... juste dans son etat d'origine.

J'ai vue sur un site une 325 TDS avec un pb de pignon de distri, apres avoir parcouru TOUTES les pages du forum mecanique diesel (y'en a plus de 200 !!!! lol), je me rend compte que refaire une distribution sur ce moteur est vraiment à ma porter mecaniquement... surement avec un peu d'aide de votre part :D

Pourquoi choisir un vehicule avec un probleme mécanique identifié... bon deja le budget... et la joie de rendre pleinement fonctionnel l'objet de mon desir (j'suis du genre a acheter des trucs en panne pour les depanner pour le plaisir... tordu mais c'est comme ça :P...) et point non des moindres... j'aime la mecanique auto, je suis pas mal equiper et je dispose de beaucoup d'espace plus un garage pour la bichonner.

Alors je viens de demander plus d'infos sur le vehicule... si je dois aller le voir j'ai quelques points précis à verifier (vu sur le forum) comme par exemple passer un mouchoir autour de la pompe à injection pour detecter une fuite, demarrer le moteur mettre en fonction tous les éléments électriques et voir si le regime moteur varie ou non...

Aussi je suis preneur de tout autre suggestions qui me serait utile.

Merci d'avoir lu jusque là et peut être à bientot au volant de ma belle.

Letutu34.

Invité

Re: Futur Achat 325 Tds.

Message par Invité »

SAlut

Bienvenue sur ce forum.

Une simple question, pour un véhicule secondaire , achat plaisir, pourquoi orientes tu ton choix vers un diésel ?

C'est un choix ou c'est parce que tu n'as trouvé que ça ?

Un diésel qui ne roule pas beaucoup et qui reste immobilisé souvent peut être à la longue un nid à emm..dements.

A+

Letutu34

Message par Letutu34 »

ça sera effectivement un second vehicule, qui va rouler tous les jours pour aller/retour boulot (ma femme prend le RAV4 pour se rendre au boulot et moi la seconde voiture actuellement).

Pourquoi le diesel... deja parce que ce bloc est un peu mythique quand même... pour sa fiscalité (7cv) en terme d'assurance ça grimpe vite, sa faible conso (pour sa génération... je compare pas avec les DCI/HDI/JTD du moment ;) ) ses tres bonnes performances... et sa réputation increvable... j'ai pour habitude de pousser loin mes voitures... autant prendre un moteur reconnu pour sa fiabilité... alors certe je pourrait prendre un essence mais je veux le 6 en ligne 2.5 TDS M51 !!!

Si je voulais que la ligne je me rabatrais vers une 318 TDS mais un 4 cylindre ne me plait pas.. autant que je garde mon poele a mazout actuel ;)

Letutu34.

Ps : Poele à mazout actuel... punto 1.7 TD de 1994 avec 207 000 kms.

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,bienvenue a toi
j'suis du genre a acheter des trucs en panne pour les depanner pour le plaisir... tordu mais c'est comme ça
c'est comme ca que l'on apprend !!

pour sa fiscalité (7cv) en terme d'assurance ça grimpe vite
Sois content, ici en taxland elle en vaut 13Cv.... :ranting:

:top:

reak95

Message par reak95 »

Salut ,

heureux possesseur d'une TDS , je peux te dire que c'est de la très bonne mécanique, il faut que l'entretien ait été fait quand même ( vidange, inspection) . Perso , la mienne je l'ai acheté il a presque 2 ans a 230000 km, un pur bonheur le 6 en ligne ronronne magnifiquement . Depuis son achat j'ai eu l'alternateur qui a lâché et j'ai profité pour tout changer en mm temps ( pompe a eau, thermostat, courroie, tendeurs...) donc essaie de voir si la pompe a eau à été changée car les pompes d'origine ont des pales en plastique qui cassent. Y'a aussi souvent des soucis de démarrage a froid , le plus souvent ce sont les durites de retour qui sont poreuses voila ce qui j'ai eu pour ma part la; elle a 265000 km et elle est toujours aussi performante comme au premier jour face aux kékés avec leur seat leon et compagnie :devil: .
en tout cas bonne recherche , si tu touche en mécanique, tu peux en prendre une pour la remettre sur pieds, y'a de la place pour travailler et les pièces tu les trouves facilement

Voila , tiens nous au courant quand tu auras trouvé ta belle.
PS : prends pas une 318 tu sera déçu

A plus

Letutu34

Message par Letutu34 »

Bon... j'suis sur le coup d'une 325 TDS de 168 000 Kms, année 1995 pour un prix que je trouve faible... (3000€) y'a toujours le pb de distribution mais bon...

J'ai demandé plus d'infos au vendeur notamment les points relevés au dernier contrôle technique.

En tout cas en photos elle est tres propre... reste à voir la CT et la voir en vrai..

J'vous tiens au jus.

Letutu34.

reak95

Message par reak95 »

Letutu34 a écrit :Bon... j'suis sur le coup d'une 325 TDS de 168 000 Kms, année 1995 pour un prix que je trouve faible... (3000€) y'a toujours le pb de distribution mais bon...

J'ai demandé plus d'infos au vendeur notamment les points relevés au dernier contrôle technique.

En tout cas en photos elle est tres propre... reste à voir la CT et la voir en vrai..

J'vous tiens au jus.

Letutu34.
salut,

168000 km? il a pas beaucoup roulé avec c'est une premiere main?

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bonjour,

Toute depende le argent vous souhaite de metre dedans le bagnol.
Ajudhui, period crise, le person vend de e46 330d de 184ch tres raisonable.
Cette un 6enligne....puissant....avec le OBD port vous pouvez eventualment optomise um plus[pour l'economie carburant bien sur!]

Le TDS ete un bon voiture dans des annee 93 de 98. C'est ajudhui 2009. Au moins, le meiller vous trouve va etre deja 11ans de age. Pendant ce period, il y a de mechanqique que degade, le chassis aussi. Il y a des exception bien sur ou le voiture "apparament nickel".....si il y a des classer de factures d'arrier ok, n'hesitez pas. Autrement le 325TDS va coute cher de remetre en orde.....le total montant en fin, vite montez au prix de e46 330D avec moteur M57.

Je ne suis pas pour ou contre votre achat. J'ai deja deux e36 325tds avant ma 330D et chaq voiture me donnez de bon moment. Ici je essaye de vous montez que il y a des autre choix aussi en fonction de argent disponible. En fin c'est votre choix, votre argent, votre bonheur :-)
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Letutu34

Message par Letutu34 »

Merci de ta réponse Vernonfr35.

L'idée est plus de me faire un vrai plaisir avec une voiture ou j'affectionne la ligne et son moteur (même si je ne l'ai jamais conduit !!! :P )... puis c'est un modele ayant un certain nombre d'année comme tu le dis... ou les problemes sont pour beaucoup identifiés/connus.

Ma premiere BMW sera une 325 TDS ou ne sera pas !!! :P

Puis si je voulais un voiture zero defaut j'irai en concession, certe pour un montant multiplié par 5 ou 6 mais ça serait pas le même charme... pas le même plaisir d'avoir mis les mains dedans et être satisfait du résultat une fois prete... ;)

Bonne journée les gens :)

Letutu34.

Invité

Message par Invité »

SAlut
Letutu34 a écrit :Merci de ta réponse Vernonfr35.

L'idée est plus de me faire un vrai plaisir avec une voiture ou j'affectionne la ligne et son moteur (même si je ne l'ai jamais conduit !!! :P )... puis c'est un modele ayant un certain nombre d'année comme tu le dis... ou les problemes sont pour beaucoup identifiés/connus.

Ma premiere BMW sera une 325 TDS ou ne sera pas !!! :P

Puis si je voulais un voiture zero defaut j'irai en concession, certe pour un montant multiplié par 5 ou 6 mais ça serait pas le même charme... pas le même plaisir d'avoir mis les mains dedans et être satisfait du résultat une fois prete... ;)

Bonne journée les gens :)

Letutu34.
Alors vas s'y , fonce........... :yaho:

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »