Sans vous raconter ma vie, je suis tombé amoureux de la ligne des BMW E36 des la premiere vue du modele d'un proche en 1993... un peu jeune à cette epoque (15 ans) j'ai laissé courrir mon envie... maintenant avec quelques années de plus et à l'aube de remplacer ma voiture voila que l'envie et les lignes de ce modele me laisse toujours reveur...
Donc pour faire simple... ce ne sera pas mon vehicule principal (on possede un RAV 4 D4D de 2004 pour vehicule principal)... mais plutot un achat plaisir, j'suis pas fana de voiture... simplement un coup de coeur pour ce modele particulierement.
Me voila donc en recherche de mon Graal... une 325 TDS, sans tuning, sans fioriture... juste dans son etat d'origine.
J'ai vue sur un site une 325 TDS avec un pb de pignon de distri, apres avoir parcouru TOUTES les pages du forum mecanique diesel (y'en a plus de 200 !!!! lol), je me rend compte que refaire une distribution sur ce moteur est vraiment à ma porter mecaniquement... surement avec un peu d'aide de votre part

Pourquoi choisir un vehicule avec un probleme mécanique identifié... bon deja le budget... et la joie de rendre pleinement fonctionnel l'objet de mon desir (j'suis du genre a acheter des trucs en panne pour les depanner pour le plaisir... tordu mais c'est comme ça

Alors je viens de demander plus d'infos sur le vehicule... si je dois aller le voir j'ai quelques points précis à verifier (vu sur le forum) comme par exemple passer un mouchoir autour de la pompe à injection pour detecter une fuite, demarrer le moteur mettre en fonction tous les éléments électriques et voir si le regime moteur varie ou non...
Aussi je suis preneur de tout autre suggestions qui me serait utile.
Merci d'avoir lu jusque là et peut être à bientot au volant de ma belle.
Letutu34.