Probleme Demarage/electronique

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
schweppes

Probleme Demarage/electronique

Message par schweppes »

bonjour a tous! voila deja plus d un an que je me connecte sur ce bon forum :rolleyes: . Aujourd'hui j'en appel a la connaisances de certains pour m'aider.
Ma voiture est une 316i e 36 de 1992.
Je vous expose mon pb: quand le moteur est chaud, la voiture a du mal a redemarer, je suis obliger de tourner la clef et d'attendre que tout les voyants sur le tableau de bord se coupe ( abs,huile etc) puis de tourner a fond la clef et la elle demare sans pb :mellow: . Ma segmentation est bonnne.IL s agit ici d'un pb purement electrique/electronique.Tout a l heure en coupant mon moteur je me suis appercu que les voyants rester allumer 2 secondes alors que la clef n'etait plus presente dans le barilet.
Quelqu'un aurait il une idée de la provence de la panne et une estimation des pieces et du coup pour les changer?
Merci d'avance pour votre aide. :amen:

asien

Re: Probleme Demarage/electronique

Message par asien »

salut
quand tu dit que tu doit atendre pour que ca démarre c'est a dire pour que ton démarreur il tourne ou pas?
a+

schweppes

Message par schweppes »

Mon demareur marche tres bien( moin de deux ans), et mon alternateur est neuf( moin de 1 semaine), les courroies accesoires aussi ( moin de 1 semaine) y a t il un lien avec le fait que la baterie est etait debranché? bug sur le calculateur ou je ne sais pas?....

asien

Message par asien »

le fait de débrancher et rebrancher la batterie n'engendre aucun problème a part si elle a été débrancher top longtemps
en fait je voulais savoir si quand tu met le contact est ce le démarreur tourne?

schweppes

Message par schweppes »

Oui quand je tourne la clef a fond le demareur tourne, mais la voiture ne veux pas demarer.
Merci pour l'attention que tu porte a mon pb ;-)

asien

Message par asien »

a tu d'autre problème a par ça?

schweppes

Message par schweppes »

Non aucun soucis la petite sort c chevaux comme il faut, elle ne boite pas, ne mange pas d huile, tout est nikel et entretenu. j ai juste ce pb pour demarer, je suis obliger de faire cette "technique" ( tourner la clef et attendre que les voyants se coupent,facon prechauffage de diesel lol) et de tourner la clef a fond une fois les voyants eteints.Elle demare du premier coup et ne broute pas. le ralenti est stable 800/900 environ.

asien

Message par asien »

peut être un problème de pression dans le circuit d'essence ou la pompe a essence situé dans le réservoir qui commence a rendre l'âme
a confirmer

ta batterie est elle encore bonne?

schweppes

Message par schweppes »

Aujourd hui mon pb c agraver, que ca soit a froid ou a chaud elle a du mal a demarer. la technique d'attendre avant de tourner le clef a fond ne marche plus.Quand je coupe le contact mes voyants restent allumer et clignotent une a deux deconde. ma baterie semble bonne, comment peut t on savoir si la pompe a essence est defectueuse? elle roule sans pb sinon...
merci de m aider .

schweppes

Message par schweppes »

UP je suis toujours en galere et recherche toujours de l'aide...

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »