Bonjour à tous,
j'aimerais avoir vos avis sur le problême que je rencontre.
J'achète une 520d Touring Edition Exclusive en Allemagne le 12/02/2009, troisième main, à 109989 km (confirmé depuis par carsoft).
Le carnet d'entretien s'arrête à 54000km, c'était une dame de 50ans qui l'avait (confirmé par docs allemands), mais après, plus de trace de l'entretien.
Le vendeur me certifie, sans facture, qu'une vidange a été faite à 70000km en garage et à 90000km par lui-même.
Il n'est pas très fiable, car il ne sait même si sa voiture est équipée en ASC ou ESP (DSC) et il veut m'envoyer faire l'immatriculation d'export à la mairie plutôt qu'en préfecture et ne sait pas m'expliquer le fonctionnement du chauffage auxilliaire, ne sait pas ce qu'et un certificat communautaire...
Nous rentrons en France, après une inspection de la voiture, les niveaux sont bons, mais l'habitacle sale.
Mon copilote à l'aller me suit au retour et ne voit rien à l'échappement, et pourtant en 300 km sur les 700 du trajet, l'alerte niveau huile mini s'allume, j'en remets 1 litre puis encore 2 après 200 autres km, soit 3 au total. La voiture fonctionne normalement en accélération, reprise, puissance constante...
En France je refais 120km "lentement", encore 1.5 litre d'huile consommé, conso de GO normale, pas de conso d'eau...
Direction le garage, pour une vidange complète avec changements de tous les filtres (huile, air, gasoil, habitacles(2)) et un traitement de l'huile pour nettoyer.
Trois jours et 300 km se passent sans aucune consommation d'huile, je roule toujours "piano", une petite fumée bleue sort parfois (liée au traitement).
Puis pour le contrôle technique permettant l'immat francaise, mon garage me dit de la faire ronfler un peu en poussant les rapports à 4000tr/min pour finir lre nettoyage, CT OK, direction la sous préfecture à 30km.
En sortant de la pause des plaques, épaisse fumée grise noire et perte de 2.5 litres d'huile en 30 km retour de la sous préf. avec plaffonement de régime (perte de puissance).
Depuis je ne roule que très peu, mais parfois grosse fumée et conso importante d'huile, parfois rien !
C'était long à expliquer, mais avant le retour au garage, si quelqu'un a un diagnostic, d'avance merci beaucoup.
520d E39 De 2002 Consomme Parfois Bcp D'huile
-
-
Re: 520d E39 De 2002 Consomme Parfois Bcp D'huile
Bonjour, pour la fumée grise noire , c'est du cache ( joint de culasse minimum). C'est a dire que ton liquide de refroidissement passe dans le(s) cylindre(s). Alors pour l'explication , tu a acheter une voiture avec le joint de culasse mort , donc apparement vu que tu n'avait pas de fumée en sorti d'echappement l'huile passer soit dans le liquide de refroidissement ou soit le long du moteur(plus probable dans ton cas). Ayant fait ta vidange et mis ton produit(miracle) cela a du colmatter partielement la fuite(ce qui a conclu a une moindre perte d'huile, mais bon c'était du cache misere). Donc et après tout cela tu a tiré dessus comme un "âne" pour decrasser tout sa , et par ce fait vu que c'était une vieille qui l'avait avant et que je joint de culasse été probablement malade et ben sa a tout "araché". Donc a mon avis tu va t'en sortir pour un joint de culasse et si t'a trop forcé une culasse a rectifier (ou changer si fissurer). Esperons que ce ne soit pas le bas moteur qui soit fissurer
.
Sinon pour le kilometrage sur certaine E39 il n'est pas possible d'avoir la certitude que le kilometrage n'est pas été traffiqué (surtout les allemand,Roi des compteur traffiqué)( mais bon l'info est moins sur la, a confirmer)
Bon c'était mon avis , que trépasse si je faiblit
P.S: Pardonnez mon orthographe qui n'est pas des meilleurs.

Sinon pour le kilometrage sur certaine E39 il n'est pas possible d'avoir la certitude que le kilometrage n'est pas été traffiqué (surtout les allemand,Roi des compteur traffiqué)( mais bon l'info est moins sur la, a confirmer)
Bon c'était mon avis , que trépasse si je faiblit

P.S: Pardonnez mon orthographe qui n'est pas des meilleurs.
- vernonfr35
Bonjour,
Je pense toute et deja dite.....ou presque.
- sur le arrier gauche de ce moteur, il y a un renflard moteur(seperateur huile). Ouvrir et voir si il y a un filtre mousse dedans(deux type, une avec et une sans filtre mousse). Il faut changez ce filtre mousse = 25€ TTC environ + 20min de travail.
- je ne suis pas 'fan' de 'traitment huile, netoyage moteur". Vidange le moteur......5W30 LL01 100% synthese
- voir si ca change votre consommation huile.
Pour le piste de huile dans le system LDR, regardez le bocal de LDR. Metre votre doit dedans et voir si il y a de trace de huile.
Autrement, il faut faire un control de pression de chaq cylindrieé pour verifie que il n'y a acune souci.
Vous pouvez aussi faire un control de system LDR pour le gaz du echappment dedans qui va dire culasse/joint culasse.
Si c'est un joint de culasse/culasse je pense c'est bizarre, par ce que ce type de moteur ne lache pas a 109 000km!!!
Ce moteur peut etre tue un turbo dans ca vie deja, mais ca ne rien a voir avec votre problem.
Je pense toute et deja dite.....ou presque.
- sur le arrier gauche de ce moteur, il y a un renflard moteur(seperateur huile). Ouvrir et voir si il y a un filtre mousse dedans(deux type, une avec et une sans filtre mousse). Il faut changez ce filtre mousse = 25€ TTC environ + 20min de travail.
- je ne suis pas 'fan' de 'traitment huile, netoyage moteur". Vidange le moteur......5W30 LL01 100% synthese
- voir si ca change votre consommation huile.
Pour le piste de huile dans le system LDR, regardez le bocal de LDR. Metre votre doit dedans et voir si il y a de trace de huile.
Autrement, il faut faire un control de pression de chaq cylindrieé pour verifie que il n'y a acune souci.
Vous pouvez aussi faire un control de system LDR pour le gaz du echappment dedans qui va dire culasse/joint culasse.
Si c'est un joint de culasse/culasse je pense c'est bizarre, par ce que ce type de moteur ne lache pas a 109 000km!!!
Ce moteur peut etre tue un turbo dans ca vie deja, mais ca ne rien a voir avec votre problem.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
SAlut
2.5 l d'huile en 30 kilomètres , c'est colossal. Cela signifie environ 80 litres/ 1000 Kms.
Je serai curieux de voir tes résultats de compression......Et l'état de ton catalyseur.
Comment se comporte ton niveau de LDR, il bouge ou pas ?
Pas de trace d'huile sous la voiture ? Dans le moteur ?
A+
Avant d'aller plus loin dans quoi que ce soit, je te conseille de ne plus rouler du tout. Tu vas finir par casser ton moteur. Bruler 2.5 l d'huile à partir du maxi, signifie que tu roules en gros à 1.5l en dessous du mini.Chtoine a écrit :perte de 2.5 litres d'huile en 30 km retour de la sous préf. avec plaffonement de régime (perte de puissance).
Depuis je ne roule que très peu
2.5 l d'huile en 30 kilomètres , c'est colossal. Cela signifie environ 80 litres/ 1000 Kms.
Je serai curieux de voir tes résultats de compression......Et l'état de ton catalyseur.
Comment se comporte ton niveau de LDR, il bouge ou pas ?
Pas de trace d'huile sous la voiture ? Dans le moteur ?
A+
- dipou
Étonnant ! Tu l'as pas vu avant de l'acheter cette E39 ? Elle m'a l'air d'être comme on dit, une merguez...Conso d'huile c'est pas bien bon ça ! En plus deux vidanges en 45000 kms c'est peu je trouve, enfin avis aux pros ?

-
Rooh les gars le démoraliser pas plus il a dut s'en rendre compte qu'il a acheter un clou amen!
-
Bonsoir à tous et merci de vos réponses,
pour vour répondre à mon tour collectivement:
-le LDR est nickel et son niveau n'a pas bougé depuis mon départ d'Allemagne.
-le turbo vient d'être ouvert cet après midi et son axe ne présente qu'un jeu "fonctionnel" non excessif
-le reniflard ou séparateur air/huile sera examiné demain samedi
-la vidange avec produit "miracle" a été faite avec 10w40 Shell hélix
-le véhicule ne roule plus depuis la dernière conso de 2.5l d'huile en 30km, bien qu'il ait roulé 60km hier juste après, pour rentrer à la maison et SANS CONSOMMER UNE GOUTTE D'HUILE, puis se soit remis à fumer aujourd'hui, pour faire les 2 kms qui séparent la maison du garage.
-l'hypothèse du garage est q'un segment serait cassé et tournerait, laissant parfois passer l'huile, parfois pas.
Cela vous éclaire t-il?
Merci encore...
pour vour répondre à mon tour collectivement:
-le LDR est nickel et son niveau n'a pas bougé depuis mon départ d'Allemagne.
-le turbo vient d'être ouvert cet après midi et son axe ne présente qu'un jeu "fonctionnel" non excessif
-le reniflard ou séparateur air/huile sera examiné demain samedi
-la vidange avec produit "miracle" a été faite avec 10w40 Shell hélix
-le véhicule ne roule plus depuis la dernière conso de 2.5l d'huile en 30km, bien qu'il ait roulé 60km hier juste après, pour rentrer à la maison et SANS CONSOMMER UNE GOUTTE D'HUILE, puis se soit remis à fumer aujourd'hui, pour faire les 2 kms qui séparent la maison du garage.
-l'hypothèse du garage est q'un segment serait cassé et tournerait, laissant parfois passer l'huile, parfois pas.
Cela vous éclaire t-il?
Merci encore...
SAlut
Que la segmentation soit en cause , c'est plus que probable.
A suivre.
A+
Consommation d'huile quelquefois oui (Et en TRES grande quantité) et d'autre fois non, signifie un dysfonctionnement intermittant.Chtoine a écrit :-l'hypothèse du garage est q'un segment serait cassé et tournerait, laissant parfois passer l'huile, parfois pas.
Que la segmentation soit en cause , c'est plus que probable.
A suivre.
A+
-
A mon avis sa ne vient pas de la segmentation car sont collegue a dit qu'il ne voyé aucune fumée quand il sont rentré d'allemagne.
ALERTE : 10W40 , c'est de la 5W30 pour ce moteur il me semble
Sinon pour ce qui est possible avec une culasse deformé c'est que la compression s'echappe par le circuit de refroidissement. Donc demarre la voiture est mets des petit coups d'accelerateur et prend en main la durite de sorti de culasse et regarde si tu sens une pression anormal dedans. (J'ai vu cela sur une 306 1.9D et sans conso de liquide de refroidissement.
Sinon est ce que ton ebrayage patine anormalement ? (Joint spy de sorti de vilebrequin des fois HS)
Ou alors ce qui vient juste de me venir a l'idée , et qui peut bouffer autant d'huile sans bouffer de liquide de refroidissement et sans trace d'huile dans l'eau c'est ........ les joint de queue de soupape.(Quand il sont mort tu bouffe plus d'huile que de gazoil) Cela pourrait fortement etre ton cas sachant que tu a un peu brusqué la mecanique et que c'est venu subitement la fumée. Car un probleme de segmentation ne survient pas tout d'un coup (ou alors le moteur casse). Essaye de voir sa , sa me paré cohérent.
Et pour ce qui est du segment casser tu fait pas 500km avec mdr
ALERTE : 10W40 , c'est de la 5W30 pour ce moteur il me semble
Sinon pour ce qui est possible avec une culasse deformé c'est que la compression s'echappe par le circuit de refroidissement. Donc demarre la voiture est mets des petit coups d'accelerateur et prend en main la durite de sorti de culasse et regarde si tu sens une pression anormal dedans. (J'ai vu cela sur une 306 1.9D et sans conso de liquide de refroidissement.
Sinon est ce que ton ebrayage patine anormalement ? (Joint spy de sorti de vilebrequin des fois HS)
Ou alors ce qui vient juste de me venir a l'idée , et qui peut bouffer autant d'huile sans bouffer de liquide de refroidissement et sans trace d'huile dans l'eau c'est ........ les joint de queue de soupape.(Quand il sont mort tu bouffe plus d'huile que de gazoil) Cela pourrait fortement etre ton cas sachant que tu a un peu brusqué la mecanique et que c'est venu subitement la fumée. Car un probleme de segmentation ne survient pas tout d'un coup (ou alors le moteur casse). Essaye de voir sa , sa me paré cohérent.
Et pour ce qui est du segment casser tu fait pas 500km avec mdr
SAlut
Ensuite ou est l'intermittence ?
A+
2.5 l pour 30 bornes , ça fait beaucoup pour les joints de queues de soupapes. Et ensuite, elle va ou cette huile ?pigloo a écrit :Ou alors ce qui vient juste de me venir a l'idée , et qui peut bouffer autant d'huile sans bouffer de liquide de refroidissement et sans trace d'huile dans l'eau c'est ........ les joint de queue de soupape.(Quand il sont mort tu bouffe plus d'huile que de gazoil) Cela pourrait fortement etre ton cas sachant que tu a un peu brusqué la mecanique et que c'est venu subitement la fumée. Car un probleme de segmentation ne survient pas tout d'un coup (ou alors le moteur casse). Essaye de voir sa , sa me paré cohérent.
Ensuite ou est l'intermittence ?
A+