Reference Palier Central De Transmission

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
burny

Reference Palier Central De Transmission

Message par burny »

Bonjour la communauté.

Je fais appel à vous passionné de Bavaroise car j'ai besoin d'aide, meme si c'est pour une "Ingolstadtienne" :whistling: Enfin, ca reste la Baviere quand meme :rolleyes: .

J'ai une audi 200 quattro de 1988
Ayant une transmission integrale, j'ai donc un palier pour supporter l'arbre de transmission sous la voiture.

Avec le temps, le silentbloc est fatigué, et je voudrais changer le palier.
Malheureusement, chez VAG, cette piece ne se detaille pas, et il me faut acheter l'arbre complet pour plus de 1000€ !! :surprise:

Je pense qu'il doit etre possible d'adapter un palier de BMW, mais la question est de savoir quelle reference prendre. En effet, j'ai cherché, et je n'ai trouvé aucun catalogue avec les dimensions.

J'ai mesuré les cotes sur mon palier
Image

L'un de vous pourrait il m'aider en me donnant une reference BMW compatible? :amen: :amen: :amen:

Merci d'avance :noelcoucou:

burny

Re: Reference Palier Central De Transmission

Message par burny »

ben alors, y'a personne qui a un palier au fond de son garage et qui aurait l'enorme bonté d'aller le mesurer ?? amen! amen!

bon week end a tous

gixxer

Message par gixxer »

Salut
Aie un peu de patience, le week-end, les forumeurs sont plus disposés à fouiller leur garage.

Je n'ai pas de palier sous la main, mais je peux par contre te dire que les cotes du roulement du palier sur une 325ie30 sont de 30 intérieur par 55 extérieur. Donc il y a déjà ça de commun.

Regarde sur un site comme realoem.com
Il y a quelques cotes qui peuvent te guider.

Bonne recherche
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

felix65

Message par felix65 »

salut je peut dire aussi que celuit du 524 td e34 fais aussi 30 inter mais les antrax sont de 130 et pas 180 et 50 sur la hauteur a la place de te 68 a voir peut etre 2 entretoises de 25/18 percer de 2 trou de chaque cote et
par dessu pour te remener a tes 180 et tes 68??? prix 60e oscaro.com

burny

Message par burny »

Salut Felix

Merci mille fois.
Ca ne me rebute pas de devoir faire une petite platine pour adapter la fixation.

Transformer le 130 en 180, c'est facile.. Par contre reduire la hauteur.. mmhhh.. plus dur, mais pas infaisable.

D'autres experiences ? :noelcoucou:

felix65

Message par felix65 »

tu ne doit pas reduire mais donner de a hauteur puisque tu est a 68 et le e34 a 50 il te faut 2 entretoise de 25/18 donc plus facile a realiser

burny

Message par burny »

effectivement, bien vu .

amen!

burny

Message par burny »

Felix, tu peux me confirmer que la fixation du palier de la E34 n'est pas symetrique ?

Image

felix65

Message par felix65 »

tous a fais un oublie de ma parts toute mes excuse amen! je confirme il est deporter

teufel

Message par teufel »

j'ai un arbre de e36 2.8L dans mon garage, je regarderais ce soir si tu as toujours besoin ?.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »