Problème Démarrage à Chaud

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
totom08

Problème Démarrage à Chaud

Message par totom08 »

Bonjour à tous et à toutes,

Grand lecteur de votre site, avant tout je voudrais remercier tous ceux qui ont fait les fiches techniques qui m'ont été fort utiles pour me dépanner pour divers problèmes mais aujourd'hui j'ai besoin de votre aide.
En étant nouveau possesseur de CARSOFT 6.5, j'ai fait un dial sur ma 320d e46, elle m'indique une erreur sur le DDE (1b).
Lors du démarrage de ma voiture le matin, à froid, elle démarre au quart de tour, le voyant de préchauffage reste allumer maximum 10 secondes. Mais lorsqu'elle est tiède, le voyant de préchauffage ne reste allumer qu'une seconde, donc je suis obligé de tirer sur le démarreur plus de 30 secondes.
Quand le moteur se lance, je refais un dial et le code défaut 1b n'apparait plus
Si une personne d'entre-vous connait une réponse à cette erreur, ce serait vraiment gentil de votre part de me l'indiquer.
Merci d'avance.

ocean115

Re: Problème Démarrage à Chaud

Message par ocean115 »

j'ai eu le cas, moi et tu verras apres que plus ca va aller plus a froid tu auras du mal a démarrer.

verdict fuite interne dans le corps d'un injecteur, sur le circuit de retour....

une autre piste as tu vérifier également ton capteur arbre a came (qui marche effet hall)

++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

totom08

Message par totom08 »

ocean115 a écrit :j'ai eu le cas, moi et tu verras apres que plus ca va aller plus a froid tu auras du mal a démarrer.

verdict fuite interne dans le corps d'un injecteur, sur le circuit de retour....

une autre piste as tu vérifier également ton capteur arbre a came (qui marche effet hall)

++
Bonsoir océan115
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je n'avais pas pensé à regarder aux injecteurs.
Par contre pour le retour d'injection il n'y a pas de fuite et sur mon modèle de voiture il n'y a pas de capteur d'arbre à came.

stelid

Message par stelid »

Salut.

Pas de capteur d'arbre à came???

Et la piece N° 19 à voir ICI c'est quoi??

A+
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979

ocean115

Message par ocean115 »

moi non plus pas de fuite apparente quand c'est arrivé , car fuite interne dans le corps de l'injecteur !!!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

scorpion320d

Message par scorpion320d »

Bonjour,

il faudrait peut etre commencer par préciser s il s agit d une 320d 130 chevaux avec pompe VP44 ou s il s agit du modèle 150 chevaux common rail en effet équipé d un capteur d arbre a cames, les deux version ont été produite en 2001.

Cdlt

totom08

Message par totom08 »

bonsoir à tous,

Merci de vos réponses, j'ai oublié de vous préciser que ma voiture est une 320d 130 chevaux avec pompe VP44 :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »