Bonjour à tous et à toutes,
Grand lecteur de votre site, avant tout je voudrais remercier tous ceux qui ont fait les fiches techniques qui m'ont été fort utiles pour me dépanner pour divers problèmes mais aujourd'hui j'ai besoin de votre aide.
En étant nouveau possesseur de CARSOFT 6.5, j'ai fait un dial sur ma 320d e46, elle m'indique une erreur sur le DDE (1b).
Lors du démarrage de ma voiture le matin, à froid, elle démarre au quart de tour, le voyant de préchauffage reste allumer maximum 10 secondes. Mais lorsqu'elle est tiède, le voyant de préchauffage ne reste allumer qu'une seconde, donc je suis obligé de tirer sur le démarreur plus de 30 secondes.
Quand le moteur se lance, je refais un dial et le code défaut 1b n'apparait plus
Si une personne d'entre-vous connait une réponse à cette erreur, ce serait vraiment gentil de votre part de me l'indiquer.
Merci d'avance.
Problème Démarrage à Chaud
- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: Problème Démarrage à Chaud
j'ai eu le cas, moi et tu verras apres que plus ca va aller plus a froid tu auras du mal a démarrer.
verdict fuite interne dans le corps d'un injecteur, sur le circuit de retour....
une autre piste as tu vérifier également ton capteur arbre a came (qui marche effet hall)
++
verdict fuite interne dans le corps d'un injecteur, sur le circuit de retour....
une autre piste as tu vérifier également ton capteur arbre a came (qui marche effet hall)
++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
-
- Messages : 5
- Inscription : dim. févr. 03, 2008 4:51 pm
Re: Problème Démarrage à Chaud
Bonsoir océan115ocean115 a écrit :j'ai eu le cas, moi et tu verras apres que plus ca va aller plus a froid tu auras du mal a démarrer.
verdict fuite interne dans le corps d'un injecteur, sur le circuit de retour....
une autre piste as tu vérifier également ton capteur arbre a came (qui marche effet hall)
++
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je n'avais pas pensé à regarder aux injecteurs.
Par contre pour le retour d'injection il n'y a pas de fuite et sur mon modèle de voiture il n'y a pas de capteur d'arbre à came.
- stelid
- Messages : 258
- Inscription : jeu. sept. 04, 2008 7:51 pm
- Localisation : LAVAL
Re: Problème Démarrage à Chaud
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: Problème Démarrage à Chaud
moi non plus pas de fuite apparente quand c'est arrivé , car fuite interne dans le corps de l'injecteur !!!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- scorpion320d
- Messages : 457
- Inscription : sam. août 04, 2007 1:04 pm
Re: Problème Démarrage à Chaud
Bonjour,
il faudrait peut etre commencer par préciser s il s agit d une 320d 130 chevaux avec pompe VP44 ou s il s agit du modèle 150 chevaux common rail en effet équipé d un capteur d arbre a cames, les deux version ont été produite en 2001.
Cdlt
il faudrait peut etre commencer par préciser s il s agit d une 320d 130 chevaux avec pompe VP44 ou s il s agit du modèle 150 chevaux common rail en effet équipé d un capteur d arbre a cames, les deux version ont été produite en 2001.
Cdlt
-
- Messages : 5
- Inscription : dim. févr. 03, 2008 4:51 pm
Re: Problème Démarrage à Chaud
bonsoir à tous,
Merci de vos réponses, j'ai oublié de vous préciser que ma voiture est une 320d 130 chevaux avec pompe VP44
Merci de vos réponses, j'ai oublié de vous préciser que ma voiture est une 320d 130 chevaux avec pompe VP44

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités