Je n'ai pas pu résister à l'affaire en or qui s'est présenté à moi. Une E36 320i de 1993 acheté à très petit prix! Le moteur a 57 000 km.. c'est difficile à croire mais c'est vrai. La voiture m'a été vendue par le premier propriétaire, actuellement dans un home pour personnes agées.
Le seul problème est les faiblesses des amortisseurs. J'imagine que ce n'est pas bon de laisser une voiture immobile pendant si longtemps. Le plus dingue, c'est que la voiture à encore les pneus d'origine avec 6mm!!! cette voiture est ultra saine.
D'ailleurs voici quelques photos qui le démontre

Mais voilà je ne sais pas quoi en faire. Au final, le moteur est vraiment bien. Il tire mieux a bas régime que mon 2,5 M20, mais de grosses lacunes au niveau des vitesses supérieurs. 5 milles tours à 160 en 5ieme! Autre point négatif, elle lourde et pataude. L'E30 est vraiment la meilleure sur les casses vitesses et dans les rond-point!
Je n'ai pas la cote d'amour pour la voiture (à cause de la ligne), mais elle est moderne, silencieuse, elle passe inaperçue et ne provoque pas l'envie. De plus j'ai enfin acheté une BMW saine au niveau du moteur. J'hésite. Soit je la garde et je change les 4 amortisseurs soit je la vends pour 7000 euros. En dessous de ce prix, je préfère la garder et rouler avec en attendant que mon E30 soit une ancêtre.
en résumé:
pro:
-moteur 57 000. rodé jusqu'a 40 000km par le 1er proprio
-embrayage nickel
-consommation raisonnable
-toit ouvrant
-freins nickel
-phares anti-brouillard
-absence d'airbag
-radio cassette blaupunkt avec 6 haut-parleurs. j'adore écouter des vieilles cassettes.
-pas une griffe sur les jantes
cons:
-pas d'options à part le toit ouvrant et le verrouillage centralisé
-un des amortos arrière fait du bruit. ils sont tous un peu fatigués
-peinture bleue moyenne, griffes sur le coffre
-rouille non perforante sur le pot
-intérieur couleur bleue marine assez bizarre
-absence d' appuie-tête à l'arrière
que feriez vous à ma place? Note: j'ai déjà 2 BMW dans lesquelles j'ai investi beaucoup de sueur, d'énergie et d'argent (e30,e34) et j'ai pas beaucoup de place.
comment savoir si c'est un VANOS?