Dans ce monde de propulsion

Je souhaite donc créer ce topic pour recenser les "quelques" séries 3 4x4 du forum afin d'échanger des photos, des avis, des expériences, de la passion...
Toutes les séries 3 sont les bienvenues, de la mythique E30 (même si c'est pas la bonne section) à la E90 à condition que ce soit des X...

Attention ! Je ne dénigre pas les propulsions, au contraire...mais nos X méritent bien un sujet juste pour elles quand même !
Donc, propriétaires de série 3 X, envoyez la présentation de vos montures ! les photos sont plus que bienvenues !!
N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions, conseils, regrets (?)...Etc.
Des conseils techniques sur l'entretien ou les problèmes spécifiques aux X sont les bienvenus également !
A l'initiative de Brokerage, voici un petite FAQ sur les spécificités des X, elle sera alimentée dès qu'il y aura de nouvelles questions/réponses
- Faut il changer les pneus par quatre ?
OUI
- Quel type d'huile dans la boite de transfert ?
LMTF2 BMW (réponse temporaire, à confirmer)
- Périodicité de vidange de la boite de transfert ?
Lors des INSPECTION1
- Que faire en cas de remorquage ?
Pour les E46 (non Xdrive) :
- Possible sans restrictions avec les 4 roues au sol.
- Possible avec un essieu levé sous certaines conditions : 50km/h maxi et sur 150km maxi, sinon risque de casse pour la boite de transfert
- Si besoin de remorquer avec un essieu levé sur plus de 150km : démonter l'arbre de transmission correspondant aux roues au sol.
- Peut-on passer le CT n'importe où ?
pas de réponse encore...
- Que faut-il regarder lors de l'achat d'un X ?
Soufflets de cardans avant, bruit boite de transfert, 2 flectors de transmission...etc à compléter
--------------------------------
Merci !
Voici la mienne :
E46 330xi Touring pack luxe
MEC 08/2001
195 000km (et toutes ses dents)
les photos :
Avec les jantes HARTGE 18'

Avec les jantes BMW 17'
Pour l'instant que du bonheur. Sur la neige c'est aussi bien qu'un quattro Torsen avec en prime l'arrière plus joueur.
Seul chose qui me manque, le système de contrôle de motricité en descente (HDC) disponible que sur les ph2...
Niveau entretien je ne vais pas tarder à faire vidanger boite de transfert + pont, prévu il me semble à l'inspection2...
A vous de jouer !
Petite question difficile : Combien y a t-il eu de 330xi Touring produite pour la France....?
Rafal.