Volant Multifonction Sur M3 3,2 De 96

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Le Fast

Volant Multifonction Sur M3 3,2 De 96

Message par Le Fast »

Bonjour

Est il possible de monter ce type de volants qui sont des volants multifonction commandant le régul' et l'autoradio.

Volant M5 E39

Volant E39 Sport

sachant que j'ai l'autoradio CD d'origine, et le régul', est ce que je peux rendre ces fonctions actives via le volant?

Merci pour votre aide.

Je parle de ceux-cien particulier, mais peu importe, le but étant de chnger le gros volant d'origine à trois branches avec Airbag pas très beau, en lui intégrant des fonctions.

dobrox

Re: Volant Multifonction Sur M3 3,2 De 96

Message par dobrox »

non impossible de récupérer les fonctions , les E39 et E46 sont mutiplexées la E36 ne l'est pas .

pour faire simple , sur E39/46 les infos passe en impulsions cryptées sur deux fils (ce que l'on appel du CAN)

alors que sur la E36 chaque signal nécessite un fil , vu le nombres de touches sur le volant des E39/46 CQFD car le serpentin de renvoi de la colonne , ne contient pas plus de 5 a 6 pistes il me semble et 4 seulement sur les E36...

c'est un sujet que j'avais déjà étudié afin d'avoir des commandes de passage de vitesses au volant pour une M3 E36 SMG1
dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici

Le Fast

Message par Le Fast »

Merci pour cette excellente réponse !

Dans ce cas existe--til, ou du moins a-t-il existé des volants multifocntions pour les E36 ou autres, non multiplexées?

dobrox

Message par dobrox »

non jamais sur E36 (et sur aucun autre modèles de génération de conception équivalente ou précédente chez Bmw ; justement a cause du serpentin qui ne contient pas assez de piste :shifty:

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Euh ... je ne connais pas le sujet techniquement, mais je peux seulement dire que les ALPINA B3 E36 switchtronic ont le passage de vitesse au volant.
J'ai aussi vu sur un forum (je ne me souviens plus si c'est sur M5board ou TheAlpinaRegister) que quelqu'un a monté sur une B3 E36 3.2L un volant de B3 E46 switchtronic multifonction pour piloter un autoradio et commandes de téléphone.
Bien sur il faut le "serpentin" qui va bien ... mais c'est peut-être une piste à creuser.

dobrox

Message par dobrox »

oui B3cabrio , je suis d'accord , mais on est là bien loin du plug-and-play , avec de bonne connaissance en electronique , et des commande modifiées en type "resistive " il doit etre possible de faire de nombreuses choses ;

Le fast , n'a pas preciser si il avait ces talent de bricoleur ... et quand on connait le prix du serpentin de colonne ...pas loin de 150 euros ttc , et sa fragilitée , faut pas se louper :innocent:

Le Fast

Message par Le Fast »

Et si......

On greffait simplement deux boutons (volume et piste/fréquence) sur un volant classique en les reliant à l'autoradio d'origine?

N'est ce pas jouable ?

ps: pour les connssances techniques je suis une bille.... en revanche j'ai dans mes connaissances un très bon électricien auto).

audiman

Message par audiman »

Bonsoir à tous, est t'il possible d monté un volant 3 branche M5 , sur une e36 de 1994, je parle juste de la fixation centrale du volant ,et t'il identique sur une e36?, (je ne parle pas du tout des comandes au volant),merci d'avance pour vos réponse,bopn week-end.

dobrox

Message par dobrox »

Le Fast a écrit :Et si......

On greffait simplement deux boutons (volume et piste/fréquence) sur un volant classique en les reliant à l'autoradio d'origine?

N'est ce pas jouable ?

ps: pour les connssances techniques je suis une bille.... en revanche j'ai dans mes connaissances un très bon électricien auto).
oublie pas que le volant toune :innocent: le serpentin dont je parle est une piste électronique qui se déroule dans un sens ou l'autre selon comment tu tourne le volant , c'est pas de simples fils :shifty:

Le Fast

Message par Le Fast »

Suis-je bête... bah oui!

effectivement, je vais me cantonner à un volant classique.

Sur ebay, un marchand vend des volants de E36. Il faut lui envoyer son volant et il vous le renvoie tout propre tout cuir avec une belle couture M.

ca vaut le coup je trouve.

Il a plusieurs volants d'avance et à priori l'immobilisation du véhicule est courte.

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »