Problème Démarrage 525tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
FOXY

Problème Démarrage 525tds

Message par FOXY »

Bonjour à tous et à toutes,

Depuis quelques jours j'ai le problème suivant avec ma 525TDS (1992). Après une journée de non utilisation, voire seulement quelques heures, je suis obligé d'insister avec le démarreur avant que ma bonne vieille auto accepte de démarrer. Manifestement, le circuit gas oil se désamorce. On m'a conseillé, dans un permier temps, de changer les durites de retour d injecteurs, ainsi que le bouchon du 1er. une fois l'opération réalisée j ai constaté une chose étonnante : plus aucun problème de démarrage, même après plusieurs jours ; mais, les nouvelles durites, fort probablement de très mauvaises qualité, fuyaient.
Donc durites qui fuyaient, mais démarrages impeccables.
J'ai donc changé une nouvelle fois les durites. Maintenant, plus aucune fuite, mais le problème de désamorçage gas oil est revenu. Que se passe t il donc ???? Avec de bonnes durites = désamorçage ; avec des durites qui fuient = démarrages au quart de tour.
Je précise que les bougies de préchauffage, le filtre à gaz oil et le bouchon de réservoir sont neufs ; aucun problème de démarrage lorsque la voiture est chaude ou lorsqu elle est garée en descente (avant plus bas que l arrière).
Réponses attendue MERCI amen!

Ero

Re: Problème Démarrage 525tds

Message par Ero »

Salut,regarde si ton injecteur pilote ne fuit pas c'est le quatrieme en partan de l'avant du vehicule,car sur la mienne il c'est mis a fuire resultat la misere pour demarrer la voiture autant a chaud qu'a froid !!!!

et sinon tu n'a pas de fuite au niveau de ta pompe a injection car ca peut aussi faire une prise d'air !!
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.

FOXY

Message par FOXY »

Pas de fuite a l injecteur pilote, ni à la pompe injection qui a été révisée il y a un peu plus d'un an suite changement actuateur.
Ce que je ne parviens pas à comprendre, c'est que la voiture démarre au quart de tour avec des durites qui fuient et que c'est la galère avec des durites qui ne fuient pas.
Quelle est donc l'explication à ce "mystère" (c'en est un pour moi qui ne suis pas une bête de la mécanique) ?????

nesquik90

Message par nesquik90 »

bonjour

as tu une difference de démarrage avec le plein de GO ?
il se peut que ce soir un probleme de pompe d'amorcage.

combien a t elle de Km ?

A bientot
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

FOXY

Message par FOXY »

Il est vrai qu'avec le plein, il n'y a pas de problème de démarrage. Soucis apparaissent tout de même rapidement dés qu'il reste une cinquantaine ou quarantaine de litres.
Il n'y a également aucun problème lorsque la voiture est stationnée en pente (avant vers le bas).
Je rappelle qu'il n'y a plus aucun probléme de démarrage, non plus, lorsque les durites retour injecteurs fuient (étrange, étrange), que la voiture soit stationnée en pente ou sur le plat.

Mon auto a 280000 KM ; sans problème jusqu'ici.

mikael le blay

Message par mikael le blay »

salut a toi regarde donc vers ta pompe a gas-oil debit peut-etre un peu faible donc sur le plat pas assez de debit et en pente le poids du carburant pousse un peu plus.Pas d'autres idees a ton probleme bon courage
EN FUEL ON EST COOL

FOXY

Message par FOXY »

Merci pour vos réponses,

Je vais orienter mes investigations vers la pompe d amorçage.

A bientôt ...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »