Bruit Assourdissant Dans L Habitacle

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
MIGHTY81

Bruit Assourdissant Dans L Habitacle

Message par MIGHTY81 »

BONJOUR

J AI MA VOITURE ( 525 tds de 96) depuis pas très longtemps.Et je la trouve trés mal insonorisée...
A basse vitesse, pas de probleme, mais a partir de 100 km/heure, il y a comme un bruit de roulement très désagréable et assourdissant.
le moteur tourne nickel, et je n ai pas de vibration dans le volant.
Es que ça pourrais venir des pneus usés irrégulierement??? ou alors ça viendrais de roulement de roue ou autre?????

HELP!!!! :crying:

taline

Re: Bruit Assourdissant Dans L Habitacle

Message par taline »

MIGHTY81 a écrit :BONJOUR

J AI MA VOITURE ( 525 tds de 96) depuis pas très longtemps.Et je la trouve trés mal insonorisée...
A basse vitesse, pas de probleme, mais a partir de 100 km/heure, il y a comme un bruit de roulement très désagréable et assourdissant.
le moteur tourne nickel, et je n ai pas de vibration dans le volant.
Es que ça pourrais venir des pneus usés irrégulierement??? ou alors ça viendrais de roulement de roue ou autre?????

HELP!!!! :crying:

Slt MIGHTY81,

il est fort propable que cela vient de tes pneus si ceux ci laissent apparaitre une usure irrèguliere.
J'ai eu justement le tour la semaine dernière sur le train avant (Pneus en fin de vie)

Aprés changement plus aucun bruit

Taline
BMW E39 525 Tds
Février 1996

ImageImageImage

MIGHTY81

Message par MIGHTY81 »

j espere que cela viens de cela, car si ce n est pas le cas, et que la voiture estvraiement de conception bruyante, je pense que je ne vais pas la garder longtemps.
le bruit est casiment aussi fort que l autoradio.

je change mes 4 pneus ce tantot .

je vous tiens au courant... :ranting:

yves42

Message par yves42 »

:noelcoucou:

Salut,

Tu as comme moi une 525 Tds avec un moteur M51, donc pour les pneus ok il faut les changer pour voir, mais la conception du moteur est trés bruyante d'origine, moi au début j'ai eu la même réaction que toi, le bruit du moteur est trés "présent"....
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

sca

Message par sca »

Salut,
essais de localiser le bruit déja. A toi de voir si c'est le bruit du moteur ou autre chose.

Cela peu aussi être un roulement, mais il n'y a que toi qui peu nous le dire...

MIGHTY81

Message par MIGHTY81 »

bonsoir, j ai éssayé cet aprés midi de localiser le bruit... pas évident. CE QUE JE PEUX DIRE C EST QUE DE 0 A 100KMS/H PAS DE PROBLEME. A PARTIR DE 110KMS/H BRUIT DE CALINGUE D AVION; j ai essayé de débrayer et le bruit était toujours présent.... a suivre

jey

Message par jey »

Bonjour,

Je mise sur les pneux! j'ai déjà eu des pneux comment dire ................. trés trés bruyant! aprés changement j'avais l'impression d'avoir une nouvelle voiture!

Tiens nous au courant!

Jey

Invité

Message par Invité »

MIGHTY81 a écrit :j espere que cela viens de cela, car si ce n est pas le cas, et que la voiture est vraiement de conception bruyante, je pense que je ne vais pas la garder longtemps.
le bruit est casiment aussi fort que l autoradio.

je change mes 4 pneus ce tantot .

je vous tiens au courant... :ranting:
Tu plaisantes ? :blink: :P

Les pneus sont une bonne piste, l'équilibrage des roues aussi. (Le voilage aussi).

A+

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bonsoir,

- bruit de pneus
- bruit de pont arrier...changement de huile peut etre necessaire pour ce calme um peut.
- Voir aussi si le bruit toujours la, meme si vous prendre de virage a gauche ou a droite. Si ca disparu dans une de virage, probablement un roulment.
- voir aussi le ligne echappment bien toute le morceau caouchou attache au chassi
- voir le silenceaux arrier n'ete pas toute terminez dedans.....resonance....
- voir aussi le plaquette de frein aussi pas bien serre dans le bon position.....essaye de touche legerement le friens pour voir si le son disparu ou pas.

Pour le pneus, J'ai en debut le Pirelli P zero's en debut. tres bon pour collet au route mais tros bruyant et tros dur, pas le confort. J'ai changez pour le Bridgestone Potenza et c'est beaucoup mieux par apport le confort et sonorite au route. Ill collet bien au route un fois il chauf um pêut....5km....seul difference....Pirelli collet bien depuis le demarrage. Le Bridgestone pas besoin tros de control pression au long trajet, voiture chargez....T° reste +/- stable.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

MIGHTY81

Message par MIGHTY81 »

bonjour, ce qui me parrais bizard, c est que ça le fais entre 110kms/h et 120kms/h. aprés ça s atténue.
les jantes seront posées ce week end.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »