Collecteur Inox Avec Ligne Cata

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
calou

Collecteur Inox Avec Ligne Cata

Message par calou »

salut a tous
j'ai eu la possibiliter de trouver un collecteur inox de marque race land
je pensait pouvoir le monter sur la ligne d'origine en conservant le cata mais en presentant tout ça j'ai un probleme
le collecteur inox avec ses tubes de descente est deja plus long que l'origine et n'inclus pas le coude avant cata...
pas moyen de couper la ligne d'origine pour racorder alors comment garder le cata ? quelqu'un l'a deja fais ?
de plus c'est pas le meme diametre, avec des reducteurs ça montera mais bon c'est pas top
je comte plus tard mettre une ligne inox mais pas les euro pour l'instant donc j'aimerai bien reussir a monter le collecteur sur l'origine
merci d'avance pour vos idees ou experiences amen!
j'ai des photos du collecteur a coter d'une ligne d'origine mais j'arrive pas a les mettre...

manuz1

Re: Collecteur Inox Avec Ligne Cata

Message par manuz1 »

salut,

c'est sur quoi comme modèle ?
Ton collecteur a un trou pour la sonde ?

a+
ImageImageToulouse(31)

calou

Message par calou »

manuz1 a écrit :salut,

c'est sur quoi comme modèle ?
Ton collecteur a un trou pour la sonde ?

a+
salut
le collecteur est un raceland, je sais c'est pas le top mais je l'ai pas eu cher (du neuf d'occase)
il y a le trou de la sonde mais pas au meme endroit que d'origine , il faudra faire une ralonge
le vrai souci c'est que le collecteur est trop long quand on le presente il " tombe"directement sur la courbe du cata
je ne suis pas chez moi mais des que je rentre je fait des photos la ligne est au sol avec le collecteur a coter ça parle plus
de plus le diamettre n'est pas le meme 50 le collecteur et 45 le cata il va falloir raccourcir, faire un coude et reduire le diamettre pas simple.......
mais bon vu qu'il y a pas mal de monde qui parle de race land si on trouve une solution on fera un tuto......

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

ManuZ1 demandait peut-être quel est le modèle du véhicule, pas du collecteur ...
Sinon, tu as contacté ton revendeur ? C'est de l'occaz' ou du neuf ?

Si plein de gens en parlent, tu trouves personne qui a rdéjà éalisé le montage ?
Perso j'ai jamais entendu parler de Race Land mais je suis pas l'encyclopédie universelle !

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

rasta78

Message par rasta78 »

Salut,

Ouai deja ca serait interressant de savoir quel est le model de ta voiture.

Et avec des photos ca serait peut etre plus explicite, mais a mon avis tu vas etre oblige de couper ton cata ou d acheter du tube.
coupe 318is E36

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »