Mon M20b25 Ratatouille

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Edouard
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Mon M20b25 Ratatouille

Message par Edouard »

Bonsoir,

apres avoir reglé mon pb de manque de puissance (voir ici) il me reste encore un defaut :

Le Probleme :
parfois (mais de plus en plus frequemment) j'ai des trous de carburation (pas des petits).

Questions :
Je ne sais pas comment tester le calculateur (ref 0261200380).
Quelqu'un en aurait il un a preter :innocent: dans la region de Besancon ? a moins que celui que j'ai en secours (ref 0261200153) puisse le remplacer ?
sinon ce week end je recupere le faisceau qui va avec le calculateur (...153) et remplace tout dans l'auto !

infos utiles :
J'ai l'impression que le probleme s'aggrave, doucement mais surement.
ils se font rescentir tous les jours, mais je ne leur trouve pas de point commun (moteur chaud/froid, a forte/faible/constante acceleration...)
Ils sont excessivement marques au GPL, moins au SP95.
tous les filtres sont rescents
la pompe a essence est OK
la sonde lambda est OK
les bougies sont rescentes et ecartements OK
les jeux aux soupapes sont OK
les resistances de tous les fils d'allumage sont a peu pres identiques
debimetre echange
bobine echangée
verification de la bonne continuite de tout le faisceau connecté au calculateur. De plus aucun contact n'est suspect
pas d'odeur suspecte
pas de code defaut enregistre dans le calculateur (1444)
compression de chaque cylindre OK
pas de prise d'air avant les pipes d'admission
le ralenti n'est pas bien stable (les pbs (ralenti et trous) persistent si l'actuateur est debranché)

Si vous avez d'autres idees, je suis preneur

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Olivier325i
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Re: Mon M20b25 Ratatouille

Message par Olivier325i »

Le moteur est phase 1 ou 2?

Essaye de voir du côté des capteurs PMH.

Les relais pompe à essence et DME sont bien?

Les masses sont elles bien fixées et propres décapées?

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Edouard
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Re: Mon M20b25 Ratatouille

Message par Edouard »

Bonsoir,

c'est un phase 2

J'ai branche un oscillo sur le capteur de PMH (en roulant) et je n'ai rien vu d'anormale (meme si il est difficile de 'voir' le signal proprement)

Les relais sont visiblement OK, mais j'en ai d'autre en rab, je vais donc les changer pour confirmer.

Pour les masses celle pret de la batterie et celle reliant le moteur a la caisse (cote onducteur) sont OK. Je ne sais pas si il y en a d'autre !

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Edouard
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Re: Mon M20b25 Ratatouille

Message par Edouard »

Precision :
pas de code defaut enregistre dans le calculateur (1444)
C'est vrai au SP95, mais uu GPL j'ai l'erreur relative a une mesure anormale de la sonde lambda (1222).

Je ne pense pas que cela soit du au pb que je cherche, mais sait-on jamais.. :whistling:

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manuz1
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Re: Mon M20b25 Ratatouille

Message par manuz1 »

salut,
si la sonde est hs => mode défaut calculo => conso en hausse et donc pas de perte de puissance.

Si tu dit que ton pb est plus important au GPL peut etre qu'un réglage du GPL est à faire ? tu as un gpl avec un seul injecteur ou 6 ?

Si ton calculo vient du meme type d'injection 1.1 ou 1.3 tu peux essayer, par contre s'il est pour uen version non cata si ton ressort de débitmètre est trés détendu tu devrais agraver ton pb.
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Edouard
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Re: Mon M20b25 Ratatouille

Message par Edouard »

Bonsoir,
tu as un gpl avec un seul injecteur ou 6 ?
Un seul diffuseur, a l'entrée du debit metre
...peut etre qu'un réglage du GPL est à faire ?
Je ne pense pas car, j'ai change mon vapo et mis la gestion electronique 'GPL' qui equipait ma 2porte (non catalysée) mais cela n'a rien changé. Ce systeme etait parfaitement operationnel.
Si ton calculo vient du meme type d'injection 1.1 ou 1.3 tu peux essayer
Pas sur d'avoir compris.
Mon calculateur 'de rechange' (0261200153) equipait une 325 catalysee phase1 allemande de 87. Est ce que je peux le mettre a la place du 0261200380 qui equipe le cabriolet (sans changer le faisceau) phase 2 de 91?


Pour le pb, j'ai le sentiment qu'il s'agit d'un pb d'allumage, mais je crois avoir avoir tout verifie dans ce domaine. Il faudrait trouver le moyen de controler l'allumage de chaque bougie... en fonctionnement... avec un oscillo ??

Je recupere des pièces de rechange ce week end, (débitmètre, capteur pmh, capteur position papillon, regulateur de ralenti + soufflet, faisceau.... phase 1 cata, bougies, les 3 relais principaux) on verra semaine prochaine.

Si vous avez des suggestions n'hesitez pas !

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manuz1
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Re: Mon M20b25 Ratatouille

Message par manuz1 »

salut,
il te faut le meme systeme d'injection en principe phase 1 motronic 1.1 (2 capteurs boite) et phase 2 motronic1.3 (un capteur damper), les 2 calculo ne sont pas interchangeables.
Peux tu essayer une autre faisceau de bougies ? Quel valeur tu as de résistance ?

a+
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Edouard
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Re: Mon M20b25 Ratatouille

Message par Edouard »

il te faut le meme systeme d'injection en principe phase 1 motronic 1.1 (2 capteurs boite) et phase 2 motronic1.3 (un capteur damper), les 2 calculo ne sont pas interchangeables.
Pas facile :shifty:
Je recapitule :
En panne : cabriolet phase 2 catalysée equipe calculo 0261200380, pas de capteur sur boite, damper cranté
ma source de pieces detachées :
- 2portes phase 1 allemande catalysée equipe calculo 02161200153, pas de capteur sur boite de vitesse, damper cranté.
- 2portes phase 1 Francaise non catalysee calculo 0261200073, 2 capteurs sur boite de vitesse, damper lisse

Le ..153 est celui qui se rapproche le plus du ..380, mais faut il echanger les faisceaux en meme temps que le calculo ?
Peux tu essayer une autre faisceau de bougies ? Quel valeur tu as de résistance ?
j'ai deja tente l'echange => cela ne change rien.
Je ne me souviens pas des valeurs de resistance des fils mais je me souviens qu'elles etaient toutes equivalentes.
Je re-mesurerais demain si tu penses qu'il faut le faire.
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manuz1
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Re: Mon M20b25 Ratatouille

Message par manuz1 »

salut,

bon alors tu peux mettre le ...153 à la place du ...380 et pas besoin de changer le faisceau moteur. Par contre les 2 on la meme prise diagnostique.

As tu essayé un autre capteur pmh ?
As essayé de recranter un débitmètre ?

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Edouard
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Re: Mon M20b25 Ratatouille

Message par Edouard »

Bonjour
manuz1 a écrit :bon alors tu peux mettre le ...153 à la place du ...380 et pas besoin de changer le faisceau moteur. Par contre les 2 on la meme prise diagnostique.
Ok merci, je ferai quand meme ce test en dernier :unsure:
As tu essayé un autre capteur pmh ?
Non, mais j'en ai recupere un ce week end pour tester
As essayé de recranter un débitmètre ?
Non,
Il me semble avoir lu quelque chose sur le site mais je ne retrouve pas dans les fiches techniques ?

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