Petite Fuite Sur Pont E46 Grave?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
bossxxi

Petite Fuite Sur Pont E46 Grave?

Message par bossxxi »

Bonjour à tous,

Je viens de m'apercevoir en faisant ma révision sur ma 320d de 2004 (97000 km) qu'il y a une petite fuite d'huile au niveau du pont....
Il y a une petite tache de 3 ou 4 cm de diamètre sous la sortie de cardan droite (c'est juste un peu humide).
Je n'ai pas encore vérifié le niveau mais cela est-il normal ou un joint à lèvre est entrain de mourir ou autre?
Le pont doit-il tjs être 100% sec ou comme certaine boite de vitesse (sur ma golf 4 on m'avait dit que c'était normal....)

Merci d'avance

Vincent

vernonfr35

Re: Petite Fuite Sur Pont E46 Grave?

Message par vernonfr35 »

Bonjour,

- toute mechanique garde son huile dedans..si il fuite=> joint ne tien pas
- possible avec de surface de roulle habituel ou garrez par traverse le espace pieton ou coffre tros chargez, le pont avez un impact et le joint commence de etre fatiguez.
- C'est pas catastrophe. Vous pouvez demande un changment de joint et vidange de pont pour retrouvez le etat de pont "neuf". Vous pouvez aussi demande un vidange seul, pour voir si le fuite encore la, meme avec de bon qualite de huile...si il n'ete jamais changez en 97mkm, possible aussi que le huile perdu son efficacite, ca chauf, perdu viscosité et sortie par le joint...

Un bon bagnol=pas le fuite...com il sortie le uzine.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

bossxxi

Message par bossxxi »

Merci pour la vitesse de réponse et pour ces précisions!

Je pense que je vais faire une vidange du pont sur la fosse chez mes parents, et mettre un carton dans mon garage!et aussi me coucher dessous de temps en temps pour surveiller!

Faut-il obligatoirement changer les joints des bouchons de remplissage et vidange?

Le mieux je pense c'est de chercher l'huile chez bm je pense?

Si jamais la fuite augmente le changement de joint est complexe ou pas trop?

Encore merci

Vincent qui va un peu mieux lol

ROMICH

Message par ROMICH »

salut

ton leger defaut d'étanchéité peut rester dans cet etat de 'leger' pendant longtemps mais peut à mon avis devenir sans prevenir plus important (perso je pense que la fuite ne peut que s'amplifier avec le temps).

La panne peut couter très chere, par exemple si tu parts en vacances du genre 600 kms d'autoroute et que la fuite legère devient importante le pont se vide , le pont casse, et après c'est ta tirelire qui se casse pour changer le pont.

Chez BMW pour changer les joints spi d'arbre et des deux cardans sur M3 e46 il faut compter environ 600 e (pour effectuer l'operation BMW tombe le pont).

si tu veux changer ton seul joint qui fuit toi meme environ 25 e de pieces et l'huile en plus.

mais à ta place j'effectuerais la reparation d'une maniere ou d'une autre.

bye

bossxxi

Message par bossxxi »

ok je vais surveiller cela, et dès que j'ai le temps et la pièce, je le changerai!

Merci
Vincent

ludo_b

Message par ludo_b »

Pour l'huile tu n'es pas obligé de la prendre chez BMW : elle coûte très cher et certaines concessions ne veulent pas la vendre.
Une 80w90 de qualité fera l'affaire :wink2:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

bossxxi

Message par bossxxi »

ludo_b a écrit :Pour l'huile tu n'es pas obligé de la prendre chez BMW : elle coûte très cher et certaines concessions ne veulent pas la vendre.
Une 80w90 de qualité fera l'affaire :wink2:

Suite de l'histoire : je suis passé chez bmw et j'ai acheté : 1 litre d'huile, les deux joints pour les bouchons de remplissages et aussi le joint spy en question....

Ce soir faute de temps (et de douille torx) j'ai remplis le pont, il manquait un petit verre....

Le gars de bm m'a dit qui il faut sortir le cardan et il m'a donc vendu l'ecrou frein coté roue....

Personne n'a un tuto pour cette opération??

Merci à tous pour votre aide!

Vincent

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »