Surchauffe 325 Tds E36, Pompe à Eau ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
gorgor

Surchauffe 325 Tds E36, Pompe à Eau ?

Message par gorgor »

Bonjours à tous,

Véhicule en cause : E36 325 TDS juillet 97 M51

Alors j'ai fais quelques recherche sur le fofo mais je voudrais juste confirmation des symptômes

Voila hier je roulais à 140 k/h quand d'un coup ma voiture est passé en mode dégradé, direct j'ai regardé le tableau de bord et la voyant température d'eau allumer, je m'arrête donc 500 m plus loin, je garde le véhicule ouvre le capot et la je vois mon vase d'expansion qui dégueule, aucune trace de fumé autre part, j'attends 15 min je redémarre et je file la ou j'allais, en roulant pépère la température monte de nouveau, mais ce stabilise au trait entre le milieu et la zone rouge des fois même la température reviens presque au milieu, 4 km plus loin j'arrive a destination sans encombre.

En arrivant j'ouvre le capot moteur tournant, dans le vase d'expansion pas de retour LDR alors je commence a presser fortement à plusieurs reprise les durite et la j'ai du retour LDR

Deuxième chose je mes la clim sur 32° la molette des trappe de ventilation sur chaud et la ventilation a fond et la air froid, pas un pète d'air chaud

Je pense donc une absence totale de circulation de LDR sauf si je presse des durites, donc je vois bien la pompe à eau avec le calorstat

Pour la culasse je ne suis pas inquiète j'ai fais très peu de zone rouge

Bon et tant que je vous ai sous la mains, il y a t'il une pré pompe de gasoil sur un 325 TDS de juillet 97, car ma voiture démarre très bien sur le plat, dans une pente le nez vers le bas, mais alors dans une pente le nez vers le haut je dois insister deux voir trois fois, cela arrive peu import le nombre de litres dans le réservoir même plein ça me le fais, j'évite donc de garer la bête le nez en haut mais j'aimerais quand même régler ce problème

Voila :)

Je vous souhaites un très bon dimanche a tous

Cordialement

simon_13

Re: Surchauffe 325 Tds E36, Pompe à Eau ?

Message par simon_13 »

Bonjour,

Pour ce qui est de la pompe a gasoil, elle se situe sous la banquette arriere côté passager. Tu es une petite trappe a demonter et tu vas tomber dessus. Je crois qu'il y a un tuto sur son remplacement.
Pour ton probleme de surchauffe effectivement ça fait tres pompe a eau/calorstat. A moins que ton radiateur ne soit completement colmaté par des boues.
Voila voila.
Simon.

gorgor

Message par gorgor »

Ok pour la pompe à gasoil je connaissais son emplacement, en fait je voulais savoir s'il y avait un pompe de prégavage

Sinon pour mon radiateur il date de 6 mois et LDR est propre donc je ne pense pas s'il y ai des boues, en plus j'ai changé mon électrovanne/robinet de chauffage le liquide est été bien souvent renouvelé c'est derniers temps

Merci à toi en tout cas :)

indra77

Message par indra77 »

Salut,

Oui ce serait bien ta pompe :innocent: Combien de bornes elle a ?
Image Image Image

gorgor

Message par gorgor »

175.000 km un pote m'avait dit que ça risquait de m'arriver car les pompe à eau on tendance a merder sur BM, j'aurais du la changer en préventif mais bon je n'y ai pas penser

En tout merci le mode dégradé ça sauve un moteur une voiture

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »